Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Processus Inconnu

Options

Bonsoir Yann


Tout d'abord meilleurs vœux 2012


Je reviens vers vous car je suis confronté à une enigme sur mon pc fixe


En effet depuis quelques jours, j'ai une détection de processus inconnu lors de


l'ouverture de session et je n'arrive pas à identifier lequel


J'ai mis les programmes lancés au démarrage au minimum de chez minimum ( il ne reste plus que BDEf qui démarre en même temps)


Arrêté plusieurs services non importants ou passés en manuel, rien à faire


Quand je lance process explorer de chez Microsoft, rien ne m'interpelle


(Je cherche un soft qui me donnerait la liste des processus lancés au démarrage)


Pas d'indications dans les notifications du pare-feu de BitDefender et je ne trouve pas les


journaux détaillés


en espérant qu'il ne s'agit pas d'une bébête


Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête


je me tiens à votre disposition pour vous fournir tous rapports dans vous auriez besoin et vous joint


un rapport zhp (équivalent de hijackthis)


Bonne soirée


Cordialement


Sergemarie69

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=9071" data-fileid="9071" rel="">ZHPDiag.Txt

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour sergemarie69,


    Faites moi parvenir une capture d'écran qui illustre la détection de ce processus inconnu.


    Egalement, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    3. Téléchargez et enregistrez sur votre disque le programme Rogue Killer depuis le site suivant :


    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/


    - Une fois enregistré, renommez le fichier roguekiller.exe (l'extension .exe peut être masquée) en winlog.exe (ne mettez pas l'extension .exe si elle était cachée


    - Ensuite exécutez le programme renommé, winlog


    - Une fenêtre devrait apparaitre à l'écran


    - Attendez que le menu apparaisse et tapez 1 au clavier, validez par Entrée


    - Une fois la recherche terminée, un rapport s'affichera à l'écran, faites moi parvenir ce rapport


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Je cherche un soft qui me donnerait la liste des processus lancés au démarrage


    Soluto n'est pas mal, en français et gratuit :rolleyes:

  • Bonsoir Yann


    Cela a été périlleux mais j'y suis arrivé, non pas que je ne saches pas faire mais RKil ne voulait pas se fermer


    même en tuant le processus en ligne de commande


    A priori, ce logiciel a trouvé quatre entrées dans la bdr, je vous laisse juger de la nocivité des dits objets


    Pour le reste aucun numéro de dossier ne m'a été attribué, j'ai renouvelé l'opération deux fois


    pour etre certain que je n'avais pas loupé une étape


    Voici le lien MU pour la récupération du dossier


    Dossier analyses


    J'attends votre retour pour la desinfection, à noter que le pare-feu de Bdef se déclenche à mon avis


    un peu intempestivement lors de lancement de logiciels installés de longue date


    A très bientôt et merci pour votre assistance


    Cordialement


    SM69

  • Yann A.
    Options

    Bonjour sergemarie69,


    Tout d'abord un problème important. Votre système n'est pas à jour ! Vous n'avez pas le Service Pack 1 installé sur votre Windows 7, comment cela se fait il ?


    Il est possible que le problème que vous rencontrez soit provoqué par le fait que votre système n'est pas à jour.


    Il faudrait donc procéder à une mise à jour de votre système en installation le service pack 1 (il faudra peut-être désisntaller Bitdefender pour effectuer l'installation du service pack).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour sergemarie69,


    Tout d'abord un problème important. Votre système n'est pas à jour ! Vous n'avez pas le Service Pack 1 installé sur votre Windows 7, comment cela se fait il ?


    Il est possible que le problème que vous rencontrez soit provoqué par le fait que votre système n'est pas à jour.


    Il faudrait donc procéder à une mise à jour de votre système en installation le service pack 1 (il faudra peut-être désisntaller Bitdefender pour effectuer l'installation du service pack).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    En effet, je n'ai pas installé le sp1 pour deux raisons


    - J'ai réinstallé récemment Windows et je n'ai pas complètement fini de tout réimplanter


    - J'ai lu ça et là que le sp1 causait quelques soucis, de plus j'ai rencontré recemment sur le pc d'un ami


    quelques problèmes en lui réinstallant son vista puis le sp1, je suis quelque peu frileux avec les mises à jours de


    microsoft


    Je vais m'en occupé si vous pensez que mes soucis viennent de là


    je reste quand même inquiet sur les objets trouvés sur le scan de RKil :unsure:


    Avez vous des informations supplémentaires sur ceux-ci


    J'attends de toute façon vos retours sur l'analyse des scans


    Merci de votre assistance


    Cordialement


    SM69

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2012)
    Options

    Bonjour sergemarie69,


    Il ne faut pas croire ce qu'on vous dit sur les conséquences d'installations de service pack !


    Il y a toujours des gens qui auront des problèmes sur leur système, mais de là à en faire une règle générale !


    Il faut installer SP1 et si besoin ensuite réinstaller Bitdefender.


    Il me semble que le rapport que vous m'avez fait parvenir, n'est pas complet.


    Merci de refaire la manipulation et de me le renvoyer, pour rappel voici la manipulation :


    - Une fois enregistré, renommez le fichier roguekiller.exe (l'extension .exe peut être masquée) en winlog.exe (ne mettez pas l'extension .exe si elle était cachée


    - Ensuite exécutez le programme renommé, winlog


    - Une fenêtre devrait apparaitre à l'écran


    - Attendez que le menu apparaisse et tapez 1 au clavier, validez par Entrée


    - Une fois la recherche terminée, un rapport s'affichera à l'écran, faites moi parvenir ce rapport


    Je vous demanderais de nouveaux fichiers si c'est nécessaire.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Je n'ai pas eu le temps ce week-end de faire toutes les procédures, en revanche, j'ai pris quelques minutes pour désinstaller Bit defender car cela devenait n'importe quoi, il se déclenchait pour un oui ou pour un non


    (Désinstallé avec les outils patch et uninstall tools de Bit en mode sans échec) et réinstallé


    Depuis plus de problèmes au démarrage (du moins pour l'instant)


    Par contre je n'ai pas encore votre retour concernant les 4 objets de Rogue killer


    Je prendrai un peu de temps cette semaine pour installer le sp1, par contre puis-je le faire en mode sans échec


    ce qui m’éviterait de désinstaller BDefender, puisqu'il ne fonctionne pas en mode sans échec, ce qui est bien gênant !!


    Dernière question, sur la version 2010, il y avait un coffre fort sous forme de fichier .bvd, je n'ai pas du tout pensé à cela quand j'ai fait la mise à jour vers 2012, du coup je me retrouve avec un fichier .bvd que je ne peux plus ouvrir


    Quelle est la solution pour récupérer les quelques trois gigas de données personnelles


    D'avance merci pour vos réponses


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour sergemarie69,


    Le fichier bvd pourra être ouvert avec Bitdefender 2012 en double-cliquant dessus.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour sergemarie69,


    Le fichier bvd pourra être ouvert avec Bitdefender 2012 en double-cliquant dessus.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    J'ai déjà réalise cela et cela ne marche pas d'ou ma question


    Dans la mesure ou j'utilise BD IS, et que le coffre-fort n'est plus inclus (!!) je pense que cela doit venir de là


    J'ai tenté la commande "ouvrir avec" dans le menu contextuel mais je ne trouve pas le bon executable dans le


    dossier BD


    Pourriez vous m'eclairer sur ce point


    D'avance merci


    Cordialement


    SM69

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2012)
    Options

    Bonjour sergemarie69,


    Effectivement il vous faut une Total Security pour ouvrir le coffre-fort. Il vous faudra donc certainement copier votre fichier .bvd sur un autre ordinateur avec Bitdefender 2010 installé pour récupérer vos données inclues dans ce coffre-fort. Il n'y a pas d'autres moyens de le récupérer si vous disposez d'une version Internet Security 2012.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour sergemarie69,


    Effectivement il vous faut une Total Security pour ouvrir le coffre-fort. Il vous faudra donc certainement copier votre fichier .bvd sur un autre ordinateur avec Bitdefender 2010 installé pour récupérer vos données inclues dans ce coffre-fort. Il n'y a pas d'autres moyens de le récupérer si vous disposez d'une version Internet Security 2012.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai réglé le dernier point en téléchargeant une version d'évaluation de BitDef TS que j'ai installée sur une machine virtuelle,


    Merci pour tout


    Cordialement