Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible D'utiliser Netbeans [Corrigé]

Options

Bonjour,


Il est impossible d'utiliser l'EDI Netbeans sans avoir à l'ajouter aux processus exclus de l'analyse.


Sans cela le programme affiche le message JVM creation failed et ne peut pas démarrer.


Je n'aime à avoir à ajouter des exceptions à l'analyse car cela peut ouvrir des failles.


Pourquoi doit-on en passer par là dans ce cas ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour LeDavid,


    Vous savez si la possibilité d'exclure de l'analyse des processus ou des fichiers existe dans les antivirus, c'est justement pour contourner les problèmes de blocage (ou ralentissements) qui sont malheureusement inévitables avec certains programmes. Cela arrive particulièrement avec les analyses comportementales qui sont sensibles. Et malgré tous les tests que nous pouvons faire, il arrivera toujours qu'un conflit survienne.


    Cependant si vous me donnez le lien de téléchargement de cette application, les développeurs peuvent déterminer ce qui provoque ce blocage et le régler par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann

  • Netbeans est téléchargeable ici :


    http://netbeans.org/downloads/index.html


    J'utilise la version pour PHP.


    Je comprends bien votre remarque sur le pourquoi de l'option d'exclusion.


    Ce qui m'étonne c'est que le fonctionnement de Netbeans soit bloqué sans que cela génère de message d'alerte ni aucune trace dans les rapports de BitDefender.


    Résultat : J'ai passé énormément de temps à trouver pourquoi cela ne fonctionnait pas.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour LeDavid,


    Je confirme qu'en excluant le processus netbeans.exe (onglet Antivirus, Exclusions, Processus), l'application fonctionne.


    Je remonte ce blocage aux développeurs afin que l'application ne soit plus bloquée par l'Active Virus Control.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour LeDavid,


    Le blocage ne devrait plus se produire, une mise à jour corrective a eu lieu récemment.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci de votre intervention.

  • Bonjour, j'ai installé BitDefender aujourd'hui, et je n'arrive toujours pas à lancer Netbeans même en ajoutant le .exe dans la liste des processus à exclure. Pourriez-vous m'aider ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour guigui51,


    Attendez- que Bitdefender se mette à jour (vérifiez également dans les Evénements, dans Mise à jour, si un redémarrage de Windows est demandé), car le problème a été réglé par mise à jour automatique il y a quelques semaines.


    Cordialement,


    Yann