Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Internet Security Et Xp Service Pack 3

Options

Bonjour


Sur un PC XP Pro (WGA) il m'est impossible d'installer le Service Pack 3. L'install échoue vers la fin avec un message "Accès refusé" - sans doute à un fichier...


Plusieurs tentatives avec l'antivirus et le par feu desactivé, les dernières mises à jour faites sur XP... etc. Rien à faire (ça prend plus d'une heure à chaque fois et XP en ressort un peu bancal) - bref !


Ma licence Internet Security 2010 se termine prochainement et je souhaite savoir quelle version d'Internet Security je dois racheter - Ayant découvert que la 2012 ne s'installe que si le SP3 est présent !


Et bien sur, je viens d'acheter cette version IS 2012 pour un autre de mes PC sous Windows 7 64b, version que je ne pourrai utiliser sur le PC XP... Tant pis !


Si la version 2011 le permet, je l'achète pour mon XP et pour un portable XP, sinon, je suis obligé d'aller voir ailleurs ce que je regretterai.


Autre détail : je ne peux pas migrer vers 7 en raison de logiciels que j'utilise sur mes PC XP.


Alors si quelqu'un peut me renseigner sur la compatibilité entre IS (?) et XP sans SP3, MERCI d'avance.


Cordialement


@lain

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Alain.regis,


    Si vous avez acheté une version 2012, sachez que la clé d'activation fournie pour cette licence fonctionne aussi avec les versions 2011. Vous pouvez donc utiliser cette clé sur la version 2011 équivalente à votre 2012.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour et merci de cette réponse qui me rassure, mais....


    Internet Security 2011 fonctionne t'il sur un XP sans SP3 ? C'est la question de base.


    Car tout vient de la, impossible d'installer ce SP3, et je dois renouveller ma licence BitDefender sous peu.


    Si c'est oui, je peux donc télécharger IS 2011 et utiliser la clé de la version équivalente 2012 que j'ai aquise pour un autre de mes PC ?


    Ca serait une bonne nouvelle, mais je veux être sur de mon coup, ça fait des dizaines d'heures que je galère entre le SP3, les ré installations et le reste.


    En tout cas, ce forum est très bien tenu, même si il ne peut contenter tout le monde.


    Cordialement


    @lain

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Alain.regis,


    Je ne peux pas vous dire d'où vient exactement ce problème d'installation de ce service pack.


    Cependant il y a un soucis sur votre système qui provoque ce problème d'installation. Je vous suggère déjà dans un premier temps de procéder à un nettoyage des fichiers temporaires, à une vérification du disque puis à une vérification des fichiers système.


    Le mieux serait d'avoir le service pack 3 installé sur votre système de manière générale, mais la 2011 pourra s'installer quand même sur Windows SP2.


    Oui vous pouvez télécharger la version 2011 et utiliser la clé fournie avec la 2012.


    Cordialement,


    Yann

  • Sur un PC XP Pro (WGA) il m'est impossible d'installer le Service Pack 3. L'install échoue vers la fin avec un message "Accès refusé" - sans doute à un fichier...


    Si la version 2011 le permet, je l'achète pour mon XP et pour un portable XP, sinon, je suis obligé d'aller voir ailleurs ce que je regretterai.


    Autre détail : je ne peux pas migrer vers 7 en raison de logiciels que j'utilise sur mes PC XP.


    Alors si quelqu'un peut me renseigner sur la compatibilité entre IS (?) et XP sans SP3, MERCI d'avance.


    Cordialement@lain


    Bonjour Alain.regis


    Yann a raison, il est préférable de disposer du SP3 sur son XP, de nombreux logiciels ne sont plus compatibles avec le SP2. BD IS 2012 n'est pas compatible (le boîtier le mentionne).


    Avez vous essayé d'installer le SP3 avec un cd ISO? (téléchargement de Microsoft)


    ex:


    ISO SP3 de Microsoft


    J'avais réussi l'installation il y a quelques années alors que le simple windows update ne fonctionnait pas.


    Il y a aussi le forum généraliste bien connu et ses questions réponses...


    FH pb install SP3


    Mais peut-être avez vous déjà glané des informations sur ce forum ou un autre?


    A titre perso, j'utilise toujours XP Pro ou STD avec le SP3 sur mes PC, mais j'ai bien conscience que les logiciels distribués (nouveaux et maj) seront de moins en moins compatibles avec ce système ancien... Snif... :huh: même s'ils prétendent l'être. Dans le pire des cas, un reformatage complet et la maj des pilotes CM, BIOS video, etc. si vous les (re)trouvez gratuitement pourra résoudre le problème? Mais ce serait bien long...


    Et pour BD suivez les conseils de Yann.


    Bon courage pour l'installation!


    A+


    L.