Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Chargement Des Services Bis 2012

Options

Bonjour,


Après énormément de difficultés avec le SP3 de XP, j'ai réussi à installer BIS 2012.


Mais il a fallu plusieurs installations, car à chacune, il y avait un paramètre ou une fonction qui ne réagissait pas correctement.


Maintenant, tout semble fonctionner, mais.... j'ai en permanence le message "Chargement des services de Bidefender en cours, veuillez patienter." Ce que je fais... :D !


En vérifiant les services démarrés, je trouve ces deux-ci :


BitDefender Desktop Update Service (sur auto)


BitDefender Virus Shield (sur auto)


Question : manque t'il un service qui ne serait pas listé, ou sur le bon mode de démarrage ?


Je n'ai pas vraiment trouvé de discussion sur ce cas précis dans le forum, et je précise que mes mises à jour de XP sont faites.


Dois-je réinstaller encore une énième fois BIS 2012 ? Si c'est le cas, je vais vite me lasser, d'autant plus que je dois réactiver ma licence pour mes 3 postes d'ici 20 jours, et que je me pose de plus en plus la question de mon futur Antivirus / Parefeu.


Je trouve assez anormal de devoir passer des heures à installer un logiciel, quelqu'il soit.


Il y a certainement une solution, alors merci d'avance pour la communauté - et pour moi...


Cordialement


@lain

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Alain.regis,


    Bon, déjà le fait que vous ayez eu tant de mal à installer le SP3 n'est pas bon signe.


    Cela signifie que le fonctionnement de votre système n'est pas optimal et qu'il y a sans doute des problèmes.


    Il est possible que des pilotes se soient mal installées, ce qui provoque du coup un problème de démarrage de service.


    Pour le vérifier, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je vérifie si la solution est bien installée et s'il n y a pas de conflits potentiels ou des problèmes liés au système :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Alain.regis,


    Bon, déjà le fait que vous ayez eu tant de mal à installer le SP3 n'est pas bon signe.


    Cela signifie que le fonctionnement de votre système n'est pas optimal et qu'il y a sans doute des problèmes.


    Il est possible que des pilotes se soient mal installées, ce qui provoque du coup un problème de démarrage de service.


    Pour le vérifier, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je vérifie si la solution est bien installée et s'il n y a pas de conflits potentiels ou des problèmes liés au système :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann