Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche de ma première suite sécurité payante et teste différents concurrents. Depuis que je l'ai installé il y a quelques jours sur mon PC, je suis assez intéressé par BitDefender Total Security 2012. J'ai la chance d'être de ceux dont l'ordinateur supporte assez bien le logiciel, avec aucun ralentissement notable sauf les +15s au démarrage et à la fermeture de Windows. Le soft est donc un petit peu plus lent que Norton que j'ai testé juste avant, mais ô combien plus agréable.
Je suis assez amoureux de l'interface de l'outil dans son style et son ergonomie. Les menus sont clairs, on évite les pop-ups pour chaque fenêtre de menu, c'est bien. Je serai prêt à acheter la licence, mais j'ai quelques problèmes avec la fiabilité de ladite interface et j'aurais aimé savoir si le problème vient de la version française uniquement, si ça n'apparait que chez moi et /ou des corrections sont en cours :
1- Le plus embêtant sans doute : les menus de l'analyse personnalisée ne servent à rien. Sous options d'analyse, dès lors que je ne choisis pas un niveau défini (élevé, normal, faible), les paramètres que je définis dans Personnalisé ne sont pas sauvegardé lorsque je clique sur OK. Si je réouvre, je m'aperçois que ça et là des choses cochées ne le sont plus ou inversement. Pis, le choix des cibles ne sert absolument à rien. J'ai tenté une dizaine de fois d'analyser mes lecteurs D, L, Q, S, Y et Z uniquement, et à chaque fois l'analyse commence par le lecteur C. Une fois même, l'analse C + D lancée n'a regardé que le lecteur C, comme si les cibles choisies n'avaient pas été sauvegardées.
2- Le menu de gestion des analyses personnalisées est très confus. je ne sais pas comment ajouté une analyse à mes favoris, ni comment reprendre une ancienne analyse pour en modifier certains paramètres sans la relancer automatiquement.
3- Dans l'assistance Nettoyage de Registre (très bon), les traductions françaises sont énormément longues, de sorte que les niveau de risque en cas suppression (faible, moyenne, haut) qui sont quand même importants, sont quasiment illibles. D'un point de vue générale, toute l'interface de résultat de cet assistant mériterait d'être améliorer pour mieux "fiter" les textes français. Chaque colonne est trop petite en fait.
4- Sous Firefox, j'apprécie vraiment la petit barre BitDefender extrêmement discrète. Le problème, c'est qu'un seul des trois boutons fonctionnes. Problème Flash ou Java ou un truc du genre ? Chez moi, seul le bouton configuration fonctionne. Celui d'à côté 'aggrandissement ?" et le dernier à droite (vieille ?) sont inutiles ou inutilisables.
5- Lors de la première analyse, un fichier a été supprimé et mis en quarantaine, mais la quarantaine est restée vide et donc le fichier (faux positif, LCDClock.exe) a été perdu. Est-ce une erreur de manipulation ?
Je me répète, mais l'interface est vraiment une réussite. Dommage qu'elle ne soit pas extensible, de manière à aggrandir les colonnes pour que les traductions françaises y rentre mieux.
Savez vous si ces différents défauts sont dus à mon installation ou s'ils seront corrigés prochainement ? Dans le cas contraire, désolé pour la question méchante, mais dois-je plustôt me tourner vers BitDefender 2011 ou bien Norton 2012 ? 
Merci à vous.