Bonjour à tous,
Je vais donc tacher d'expliquer mon problème calmement......calmement car la colère gronde en moi.
J'étais sous bitdefender Internet Security 2010, j'en étais entièrement satisfait. Tellement satisfait que, sans aucune hésitation, je me suis abonné pour 2 ans et 3 Pc pour la version 2012.
Je ne vous dis pas l'ERREUR monumental que j’ai faite le 21/01/2012.......Un ENORME C****** qui m'a couté 53,89€.
Bitdefender 2012 n'est pas un anti-virus...c'est un virus à mes yeux. Il bouleverse complètement le système et le fait bug lui et les logiciels déjà installé.
Je m’explique……
Après l'installation de bitdefender, ralentissement de mon Pc. Il prend la totalité des commandes dés l’installation en « auto pilote ». Il décide donc seul de ce qui est bon ou non (Exemple: Bitdefender considère que le lecteur VLC est un logiciels malveillant, et hop on le bloc, et après ont cherche à comprendre pourquoi VLC ne se lance plus).
Il coupe les démarrages de logiciel à répétition, et il faut aller dans les paramètres de bitdefender pour donner ou redonner l'autorisation d'exécution. Je n'ai jamais du faire autant de manipe pour lire de la music ou travailler.
Donc Bugs en tous genres:
- Office Excel qui démarre et se ferme avec des codes erreur (je gère des tableurs pour mon entreprise, je suis artisan plâtrier peintre),
- de même pour Word,
- plus de possibilité de recevoir mes mails avec Outlook (j'ai du paramétrer Thunderbird pour enfin les recevoir),
- des problèmes après mise à jour ou installation de logiciel (blocage : considéré comme logiciel malveillant),
- mon logiciel de gestion devis EBP bugs,
- mon logiciel photo, Lightroom 3, affiche des messages d'erreur inconnue et n'arrive plus à développer mes photos RAW en continu,
- indique sans cesse que le mot de passe d'ouverture de session de ma compagne et vulnérable...elle n'a pas de mot de passe à l'ouverture de sa session,
.......j'en passe encore et encore......
Malgré les réinstallations des logiciels et une restauration système, rien y fait.
J'ai pris contacte avec le support technique de bitdefender pour leur exposer mon problème.
Leur première réponse en date du 26/01/12:
"Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos solutions de
Protection Bitdefender.
Nous avons besoin d'informations complémentaires pour diagnostiquer le
Problème remonté.
Pourriez-vous nous faire parvenir un rapport informatique de votre poste ?
Pour ceci, rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
http://logs.supportbd.com"
Après avoir lancé le logiciel, j'ai du leur répondre le jour même:
"Le rapport Infralogs demandé n'a pu être envoyé automatiquement par celui-ci (voir capture écran en pièce jointe).
N'ayant obtenue aucun numéro de dossier, je vous fais parvenir le rapport d'Infralogs en pièce jointe dans ce mail.
Cordialement."
Et la réponse fut en date du 27/01/12:
"Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos solutions de
protection Bitdefender.
Windows Defender
Pare feu Windows
Filtre Smart Screen Internet Explorer
RegCleaner
MarkAny
Glary Utilities
CCleaner
EasyCleaner
Cordialement.
Jules Guillon
Analyste Laboratoires Bitdefender France / Editions Profil"
« Moi aussi j’aimerais les remercier pour leurs intérêts qu’il porte à mon problème….. »
Mais depuis aucune réponse……
J’ai l’impression d’être seul sans aucune solution et même d’avoir téléchargé un virus plutôt qu’un anti-virus.
Alors si quelqu’un à une solution…… Car je vais devoir vérifier et copier mes documents entreprise, mails, photos. Formater mon pc et tous réinstaller (logiciels et documents)….un travail de fous.
Cordialement.