Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Dossier « Bdcloudxx » Quel Rôle ?

Options

Bonjour,


Ce W.E. j’ai installé un SSD en tant que disque système. Lors du paramétrage de W7 afin de limiter l’écriture non indispensable sur le SSD, je me suis rendu comte que dans le dossier c:\Windows\ Temp il y avait plusieurs dossiers « bdcloudxx » xx étant un nombre.


Petite question : quelle est l’utilité de ces dossiers ?


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gremouille,


    Ces fichiers sont créés par Bitdefender lors des communications avec les serveurs distants pour vérifier des url et des fichiers.


    Vous pouvez limiter leur création déjà en déactivant la barre d'outils de Bitdefender ainsi que Searc Advisor et les protections contre les ecroqueries et le phishing (Configuration, Protection vie privée).


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann pour ta réponse.


    J’ai déjà déplacé les variables d’environnement utilisateur TEMP et TMP sur un HDD, je pense donc faire la même chose pour les variables système.


    Pour ce qui est de désactiver certaines fonctions de Bitdefender je préfère éviter d’en arriver là quand c’est possible; même si certaines sont pénibles et pénalisantes voir instables, dans certains cas. ;)


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gremouille,


    C'est évidement une meilleur solution plutôt que de désactiver la barre d'outil de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann