Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Avec Bac à Sable

Bonsoir à tous,


J'ai installé Bitdefender Internet Security 2012 en version d'évaluation pour voir ce qu'il vaut par rapport à Kaspersky Internet Security 2012.


L'installation c'est bien passé mais j'ai un problème au niveau du navigateur virtuel et de Internet Explorer.


-Premier problème:


Quand je lance le bac à sable dans la barre d'outil de Bitdefender depuis n'importe navigateur (IE, Firefox, Chrome), le navigateur virtuel s'ouvre bien avec le cadre mais lorsque je le ferme, je ne peux plus lancer de navigateur, ni de programme et je suis obligé de faire un redémarrage forcé depuis ma tour, car Windows reste sur "Arrêt en cours" sans que cela se passe.


-Deuxième problème: Lorsque je démarre Internet Explorer, souvent il met du temps à s'ouvrir, et une fois ouvert, la page reste blanche quelques secondes avant de voir Google.


Je n'ai pas ce problème avec Firefox 10 qui s'ouvre instantanément.


Je précise que je suis sous Windows 7 64 bit sur SSD avec les dernières mises à jours Windows Update, que j'ai bien utilisé l'utilitaire de Kaspersky pour désinstaller Kaspersky Internet Security 2012 et que ça fait déjà la deuxième installation de Bitdefender.


Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Bonjour SuN_59,


    J'ai le même type de configuration que vous en configuration de test (Windows 7 X64 mais pas de SSD) et je n'ai pas reproduit ce dysfonctionnement.


    Comme vous venez d'installation Bitdefender, il est possible que des mises à jour produit se soient déroulées et nécessitent un redémarrage système. Vérifiez dans 'Evénements' si un redémarrage est demandé Si c'est le cas, redémarrez.


    S'il n'y a plus de mises à jour réclamant un redémarrage et que le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour SuN_59,


    J'ai bien reçu les fichiers.


    Je vois que vous avez Internet Download Manager d'installé. Son intégration dans Internet explorer pourrait entraîner une incompatibilité.


    Je sais aussi qu'il y a eu une mise à jour récente de la part de l'éditeur pour régler quelques incompatibilités. Vérifiez la disponibilité d'une mise à jour, puis si cela persiste, désactivez son intégration dans Internet Explorer pour faire un test.


    Egalement il semble que des traces de Kaspersky subsistent malgré sa désinstallation. Essayez de nouveau d'utiliser leur utilitaire de nettoyage puis utilisez une application comme Ccleaner pour vérifier s'il reste des traces de clés orphelines appartenant à Kaspersky dans le registre (outils de nettoyage de registre).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai eu exactement le même problème que SuN_59 (pas de Donwnload manager sur mon pc).


    A mon avis c'est un bug dans la nouvelle fonction "bac à sable".


    Désolé mais je n'ai pas de fichier à vous proposer. Déçu par différentes choses (particulièrement ce plantage), j'ai désinstallé Bitdefender Antivirus et je suis revenu à mon ancien antivirus (non sans avoir dû utiliser une restauration suite à différents 2 écrans bleus après la désinstallation de Bitdefender; maintenant tout est à nouveau OK).


    Bon week-end