Bonjour,
Je test depuis plusieurs jours Bitdefender Total Security 2012, et j'ai un problème au niveau d'un jeu que j'utilise sur mon pc: Rappelz.
Ce jeu utilise le système de protection Game Guard. La protection Active Virus Control semble ne pas considérer Game Guard comme fiable.
En effet, dès que j'ai installer Bitdefender, Rappelz se lancé mais était stoper avant le lancement effectif du jeu (plus précisément au lancement de Game Guard). J'ai donc effectuer plusieurs recherche sur les forum, et j'ai lu sur ce forum qu'il fallait ajouter le processus du jeu en exclusion, ainsi que les fichiers du jeu et l'extension ".des" des fichiers Game Guard. En effectuant toutes ces exclusions le jeu se lance correctement.
Cependant, et c'est pour cela que je poste ce message, si j'essaye d'ouvrir un autre logiciel en même temps que Rappelz, les applications n'arrivent pas à se lancer, et si elles étaient ouvertes avant le lancement de Rappelz, elles sont fermées immédiatements. J'ai essayer sur plusieurs applications demandant ou non un accès à internet (Firefox, Thunderbird, Lecteur Windows medi player, Notpad ++ ...).
La seul solution que j'ai trouvé pour ne plus avoir de problème est de désactiver l'Active Virus Control, mais il n'assure donc plus sont rôle.
Au travers de mes recherches j'ai trouver plusieurs topics traitant de prêt ou de loin de ce problème (Game Guard), mais je n'ai pas trouver comment solutionner convenablement mon problème. Je demande donc s'il vous plait votre aide.
Je vous remerci par avance.
P.S Au niveau de ma configuration, je suis sous Windows 7 (64 bits), Firefox 10, Thunderbird 10, et je n'ai pas d'autre système de sécurité sur mon pc et j'ai remis mon ordinateur à la configuration d'origine il y a quelques mois en réinstallant les derniers pilotes et mises à jours.