Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Active Virus Control / Rappelz (game Guard)

Options

Bonjour,


Je test depuis plusieurs jours Bitdefender Total Security 2012, et j'ai un problème au niveau d'un jeu que j'utilise sur mon pc: Rappelz.


Ce jeu utilise le système de protection Game Guard. La protection Active Virus Control semble ne pas considérer Game Guard comme fiable.


En effet, dès que j'ai installer Bitdefender, Rappelz se lancé mais était stoper avant le lancement effectif du jeu (plus précisément au lancement de Game Guard). J'ai donc effectuer plusieurs recherche sur les forum, et j'ai lu sur ce forum qu'il fallait ajouter le processus du jeu en exclusion, ainsi que les fichiers du jeu et l'extension ".des" des fichiers Game Guard. En effectuant toutes ces exclusions le jeu se lance correctement.


Cependant, et c'est pour cela que je poste ce message, si j'essaye d'ouvrir un autre logiciel en même temps que Rappelz, les applications n'arrivent pas à se lancer, et si elles étaient ouvertes avant le lancement de Rappelz, elles sont fermées immédiatements. J'ai essayer sur plusieurs applications demandant ou non un accès à internet (Firefox, Thunderbird, Lecteur Windows medi player, Notpad ++ ...).


La seul solution que j'ai trouvé pour ne plus avoir de problème est de désactiver l'Active Virus Control, mais il n'assure donc plus sont rôle.


Au travers de mes recherches j'ai trouver plusieurs topics traitant de prêt ou de loin de ce problème (Game Guard), mais je n'ai pas trouver comment solutionner convenablement mon problème. Je demande donc s'il vous plait votre aide.


Je vous remerci par avance.


P.S Au niveau de ma configuration, je suis sous Windows 7 (64 bits), Firefox 10, Thunderbird 10, et je n'ai pas d'autre système de sécurité sur mon pc et j'ai remis mon ordinateur à la configuration d'origine il y a quelques mois en réinstallant les derniers pilotes et mises à jours.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour delirechris,


    Il y a apparemment une incompatibilité avec Gameguard, un autre client a eu les mêmes problèmes avec son jeu Lineage :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...mp;hl=gameguard


    Le soucis c'est que les fichiers utilisés par Gameguard ne sont pas identifiés comme des exécutables, on ne peut donc pas les exclure de l'Active Virus Control.


    Pour remonter ce dysfonctionnement, faites moi parvenir s'il vous plaît les fichiers demandés ci-dessous (également des copies d'écran des erreurs rencontrés) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • delirechris
    Modifié (février 2012)
    Options

    Merci pour cette réponse rapide.


    Je vient d'effectuer la manipulation que vous avez demandé, j'ai reproduit le problème. Vous trouverez à l'adresse suivante l'archive de l'analyse: http://dl.free.fr/jeobFRefd


    Concernant le topic sur Lineage, je l'ai lu, mais il ne me semble pas qu'une solution ait été trouvée...


    J'espère que ces données vous permettrons de solutioner le problème.


    Je n'ai par contre aucune notification de Bitdefender, je ne peut donc pas vous joindre de capture d'écran. Les seuls messages d'erreurs qui apparaissents sont ceux des logiciels dont l'Active Virus Control force la fermeture. (Par exemple pour firefox, il s'agit de la fenetre pour transmettre le rapport de crash).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour delirechris,


    Attention, le problème principal traité ici est l'incompatibilité entre l'Active Virus Control et le jeu Rappelz (ou plutôt de Gameguard). Les soucis rencontrés avec les autres logiciels comme votre Firefox, se manifestent uniquement si le jeu Rappelz est lancé.


    Nous allons donc rester sur le problème rencontré avec Rappelz. Il semble qu'il y ait des messges d'erreur quand l'Active virus Control est activé au lancement du jeu, ce sont ces erreurs qu'il me faudrait. Merci.


    Je transmets le rapport que vous m'avez fourni aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • delirechris
    Modifié (février 2012)
    Options

    Bonjour Yann,


    Merci de travailler à la résolution de mon problème.


    Concernant les messages d'erreurs, il n'y en a pas à proprement parler au lancement de Rappelz:


    - Si aucun fichiers ni processus n'est exclu et que je lance le jeu, au moment de l'activation de game guard, le lancement est stoper net (comme si les processus avaient étaient arrété), mais aucun message n'apparait.


    - Si j'exclus les processus, et fichiers du jeu (ma configuration actuelle), le jeu ce lance même avec l'Active Virus Control. Encore une fois aucun message d'erreur.


    Le problème est donc la fermeture de programmes annexe dans le 2ème cas. Lors de ces fermetures, se n'est pas Rappelz ou Game Guard qui m'envoi un message d'erreur (ni même Bitdefender), mais tout les programmes qui sont automatiquement fermés.


    Cependant, comme vous l'avez indiqué, les autres programmes n'ont aucun problème avec Bitdefender (et donc l'Active Virus Control) lorsque Rappelz / Game Guard n'est pas lancé. Ce qui m'a fait vous contacter n'est donc pas le fait de devoir exclure le jeu et ses fichiers de l'Active Virus Control, mais la fermeture de ces programmes une fois le jeu lancé.


    Je voulait apporter cette précision, car je ne suis pas certain que nous parlions du même problème (au vu de votre dernier message).


    Concernant les captures d'écran, avez vous besoin des captures des diverses messages de fermeture des programmes annexe qui apparaissent ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour delirechris,


    Nous parlons bien de la même chose.


    Pour les captures d'écran, j'ai moi même installé Rappelz pour test, donc ça ne sera pas nécessaire.


    Je vous tiens au courant des avancées du diagnostic de ce problème dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • delirechris
    Modifié (février 2012)
    Options

    Ok, Merci.