Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mode Portable Désactif Redemarrage [Corrigé]

XeNoN
Modifié (février 2012) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour,


Étant un de vos clients fidèle, depuis la mise à jour vers Bitdefender 2012 mon ordinateur portable est plus lent à cause du "mode portable" qui se désactive après chaque redémarrage. Cela devient assez pénible..


Pourriez-vous me dire comment résoudre ce problème?


Cordialement,


XeNoN

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Étant un de vos clients fidèle, depuis la mise à jour vers Bitdefender 2012 mon ordinateur portable est plus lent à cause du "mode portable" qui se désactive après chaque redémarrage. Cela devient assez pénible..


    Pourriez-vous me dire comment résoudre ce problème?


    Cordialement,


    XeNoN

    bonjour xenon,


    suit ce lien:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28391


    sinon reinstalle bitdefender:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    bon week end a toi.

  • Avant de poster sur le forum j'ai déjà fait ces manipulations.. Cela ne marche toujours pas :/

  • Bonjour XeNoN,


    Suivez les manipulations ci-dessous et renvoyez-moi les fichiers demandés :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour,


    j'ai le même pb depuis l'installation de bd av , tjrs pas résolu

  • Bonjour apolline,


    Vous voulez dire que le Mode Portable qui était activé, se retrouve désactivé après un redémarrage de Windows ?


    Si c'est le cas, faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    oui, exactement, après chaque redémarrage de windows le mode portable est désactivé (alors qu'il était activé avant l'arrêt de windows)


    je fais dès que possible ce que vous demandez

  • Bonjour -Yann-,


    Vous trouverez ci-dessous l'url du fichier .zip demandé.


    Lien: http://demo.ovh.com/fr/d290c380ad204785c54b2aa7f403cf01/


    Bon weekend,


    XeNoN

  • Bonjour XeNoN,


    Merci, je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour XeNoN,


    Pouvez-vous vérifier si le mode paranoïaque est activé (configuration, Parefeu, Avancé) ? Car si c'est le cas, il faut savoir que si le mode paranoïaque est activé, le mode portable se désactivera au redémarrage de Windows ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • -Yann-,


    Le mode paranoïaque est désactivé. Le problème ne vient pas de là :/


    Cdlt,


    XeNoN

  • Bonjour XeNoN,


    Ok c'est noté, j'en fait part à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour XeNoN,


    D'après le fichier xml qui contient les informations de configuration du parefeu, il semble que le mode paranoïaque serait activé.


    Pour vérifier s'il n'y a pas un soucis liés à la console, merci de me faire parvenir une copie d'écran de l'onglet Avancé du Parefeu, sur lequel on peut voir l'option 'Mode paranoïaque' ainsi qu'un nouveau rapport supporttool comme indiqué ci-dessous:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour -Yann-,


    Voici les fichiers : http://demo.ovh.com/fr/cb9de6ef36e366f699819b12d9820879/


    Bonne journée!


    XeNoN

  • Ok merci XeNoN, je fais suivre les fichiers aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour XeNoN,


    Le mode portable est On (dans les fichiers de paramètre), j'imagine que vous l'aviez réactivé suite au redémarrage du système ?


    Cordialement,


    Yann

  • Oui je le remet a chaque fois machinalement .. :/

  • Bonjour XeNoN,


    Merci je note garde le lien au cas où les développeurs aient besoin de plus d'informations.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    je viens de suivre vos instructions mais cela ne s'est pas passé comme vous l'aviez prévu :


    j'ai expliqué le pb, ensuite j'ai coché sur "pb de configuration" ds la liste proposée, ensuite l'ordi a dit qq chose et demandé si je voulais redémarrer tt de suite ou plus tard, il y a eu redémarrage - avec mode portable désactivé - comme d'hab


    pas de proposition d'analyse, collecte ... juste de procéder au redémarrage


    je recommence en cliquant sur une autre case

  • http://demo.ovh.com/fr/81aed414e9288d0e139ae9759cbbe300/


    j'espère que le lien est bon, j'ai dû le mettre en bleu pour pouvoir le copier


    j'ai recommencé, cette fois bd a collecté les infos avant de proposer de redémarrer


    ensuite j'ai dû aussi recommencer deux fois sur le site d'hébergement car bien que correctement écrit sur la page, je veux dire le bon log sélectionné et l'adresse copiée sur la page, et malgré un clic sur envoyer , rien ne s'est passé, la deuxième fois la page suivante avec le lien est apparue et comme copier le lien, clic droit, n'était pas disponible, j'ai fait un copié/collé


    j'espère que j'ai respecté ttes les indications, merci de me le faire savoir si ce n'est pas le cas


    merci pour votre aide

  • Bonjour apolline,


    Il semble que ce problème soit uniquement un soucis d'affichage de l'état de l'option dans la console.


    Car lors des tests de reproduction de ce dysfonctionnement, c'est ce qui a été constaté. Donc en réalité, le mode portable n'est pas réellement désactivé.


    Ce dysfonctionnement devrait être corrigé sous peu, je vous tiens au courant dans ce topic.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    ok merci

  • Bonjour -Yann-,


    Avez-vous des nouvelles de mon problème?


    Cdlt,


    XeNoN

  • Bonjour XeNoN;


    Le problème a été soumis aux développeurs, je n'ai pas d'autres nouvelles pour l'instant. Tout ce que je peux rappeler, c'est qu'il s'agit d'un problème d'affichage (l'option apparaît désactivée mais en réalité elle est activée)..


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour XeNoN;


    Le problème a été soumis aux développeurs, je n'ai pas d'autres nouvelles pour l'instant. Tout ce que je peux rappeler, c'est qu'il s'agit d'un problème d'affichage (l'option apparaît désactivée mais en réalité elle est activée)..


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Apparemment non il ne s'agit pas d'un problème d'affichage puisque lorsqu'on débranche l'ordinateur portable du secteur, il n'y a aucune modification des paramètres, il faut remettre l'option sur on ( qui se redesactive à chaque redémarrage) pour que les paramètres comme les mise à jour automatiques et autoscan se désactivent... sinon elles restent telle quel

  • " data-cite="alexxx :)" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="32240" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic">
    Bonjour Yann,


    Apparemment non il ne s'agit pas d'un problème d'affichage puisque lorsqu'on débranche l'ordinateur portable du secteur, il n'y a aucune modification des paramètres, il faut remettre l'option sur on ( qui se redesactive à chaque redémarrage) pour que les paramètres comme les mise à jour automatiques et autoscan se désactivent... sinon elles restent telle quel


    je confirme, ds mon cas aussi c'est seulement lorsque le mode portable est sur on que autoscan et mise à jour passent sur off qd le portable est débranché du secteur, sinon ils restent sur on (et à chque redémarrage le mode portable revient invariablement sur off)

  • Bonjour,


    Ok c'est noté, j'en fait part à mes collègues de l'équipe de test.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour alexxx :),


    Seriez-vous disponible pour une prise à distance dans la semaine, durant la journée ?


    Si oui, communiquez moi vos disponibilités par Message Privé. Car l'équipe de test aimerait vérifier ce qui se passe en live sur votre poste pour comprendre s'il s'agit du dysfonctionnement qu'ils avaient identifié et qui est en correction.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour apolline,


    Seriez-vous également disponible pour une prise à distance dans la semaine, durant la journée, voire aujourd'hui ?


    Si oui, communiquez moi vos disponibilités par Message Privé. Car l'équipe de test aimerait vérifier ce qui se passe en live sur votre poste pour comprendre s'il s'agit du dysfonctionnement qu'ils avaient identifié et qui est en correction.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je vous informe que ce dysfonctionnement sera corrigé dans la prochaine build, la 15.0.39 (normalement prévue fin avril).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai Internet Security depuis longtemps et j'en suis très satisfait. En revanche j'ai un petit problème avec le mode Portable Automatique: il se désactive automatiquement.


    Lorsque je vais dans configuration, je met dans l'onglet général le mode portable automatique sur ON. Si je ferme la fenêtre BD, et que je la rallume, le mode portable reste activé.


    Par contre, lorsque j'éteins l'ordinateur et que je le rallume, le mode est toujours désactivé au démarrage. Je dois donc réactiver le mode portable auto à chaque démarrage de l'ordi: les changements précédents ne sont pas pris en compte.


    Vu que cette fonction est plutôt inutile pour moi car j'utilise le secteur 90% du temps, c'est pas important, mais je me permet de le faire remarquer.


    Ce problème est-il connu ? Je précise que j'ai peu de temps à effectuer de longues maneuvres sur mon ordi, donc si vous avez besoin de diagnostiquer mon ordi, c'est pas bien grave, je vivrai sans mode portable.


    J'ai fait une réinstallation propre de Windows 7 il y a 2 semaines, il y a donc très peu de programmes dessus.


    Ma config:


    Ordinateur portable Dell Inspiron 1545


    Intel Centrino 2 @ 2,4 Ghz 4GB RAM


    ATI Radeon HD (256mb VRAM)


    320GB Disque dur (7200 trs/min)

  • Bonjour Minolt,


    Il existe déjà un topic à ce sujet et le problème est en cours de correction chez les développeurs.


    Topic concerné : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Néanmoins vous indiquez dans ce topic que la build qui règle le problème est prévue pour fin avril :blink:


    Avez vous des nouvelles ?


    La version 2013 réglera-t-elle le problème ?


    Cordialement

  • Bonjour Minolt,


    Non je n'ai pas de nouvelles, il y a eu un gros retard sur un ensemble de mises à jour attendus avec la 15.0.39.


    Ce problème sera, je l'espère corrigé fin juillet, avant la sortie de la 2013, donc je suppose qu'il sera corrigé également dans la 2013.


    Cordialement,


    Yann

  • Minolt
    Modifié (juin 2012)

    Bonjour,


    Merci Yann pour les infos


    Cordialement

  • Bonjour,


    La build 15.0.39 est en train de se déployer depuis hier en fin d'après-midi.


    Elle corrige notamment la désactivation du mode portable après chaque redémarrage de Windows.


    Pour vérifier que vous êtes bien en 15.0.39, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de Bitdefender qui se trouve dans le systray (dans la barre des tâches vers l'horloge) et choisissez 'à propos'. Si vous n'êtes pas en 15.0.39, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Configuration puis sur l'onglet Mise à jour, cliquez sur 'Par défaut' puis retournez dans la console principale pour lancer une mise à jour. Cette mise à jour de build nécessitera un redémarrage, surveillez bien les événements concernant la mise à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Le problème est bien corrigé


    Merci