Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Démarrage Windows 7 Plus Lent Depuis Mise à Jour En Version 2012.

Options
ArcaneXIII
Modifié (février 2012) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour,


J'ai mis à jour ma version Internet Security 2011 en version 2012, j'ai donc utilisé l'utilitaire intégré à Windows 7 pour désinstaller l'ancienne version.


Depuis que j'ai installé la version 2012, au démarrage de la session Windows juste après avoir tapé le mot de passe, j'ai un écran noir avec le pointeur de la souris pendant 30 secondes avant que mon bureau Windows n'apparaisse.


Mon installation de Windows est toute récente et je n'avais pas cette "lenteur" avec la version 2011, avez-vous une idée sur ce problème ?


Merci d'avance.


Config:


Windows 7 Pro 64 bits


Bitdefender Internet Security 2012 64 bits

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ArcaneXIII,


    Suivez les manipulations et recommandations indiquées dans le topic ci-dessous pour procéder à une réinstallation :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Si les problèmes de lenteur persistent, merci d'abord de me dire dans quelles circonstances et dans quelle mesure et renvoyez-moi s'il vous plaît les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Ok je fais tout ça ce soir ;)


    Merci.

  • ArcaneXIII
    Modifié (février 2012)
    Options

    Bonjour,


    Alors désinstallation de la version 2012, redémarrage de windows et là plus de soucis d'attente à l'ouverture de session -_-


    Donc utilisation du uninstall tool bitdefender, redémarrage de windows et réinstallation de la version 2012.


    Au redémarrage de windows après avoir réinstallé la version 2012, soucis toujours présent, après avoir tapé mon mot de passe d'ouverture de session j'ai toujours mon écran noir avec le pointeur de la souris pendant une trentaine de secondes et après le bureau windows apparait enfin.


    Voilà mes captures d'écran:


    Capture1.PNG


    Capture2.PNG


    Capture3.PNG


    Capture4.PNG


    Par contre impossible d'envoyer le rapport infralogs, j'ai essayé 4 fois ça n'a jamais voulu fonctionner.


    Je peux le mettre en pièce jointe ici ?


    Voilà le lien: Infralogs


    Merci par avance de votre aide Yann.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9143" data-fileid="9143" rel="">runscanner.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ArcaneXIII,


    Si Infralog a échoué pour envoyer le rapport, vous devriez le trouver sur votre bureau.


    Il se nomme rapports-bitdefender.zip, merci de me le faire parvenir également.


    Si le fichier est trop gros, plus de 5 mo, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • ArcaneXIII
    Modifié (février 2012)
    Options

    Je dis ça car quand j'essai de l'uploader, il me dit: "Upload failed. You are not permitted to upload this type of file" sur le forum.


    Du coup je l'ai mis sur mon FTP ;)


    Le lien est avec mes captures.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ArcaneXIII,


    Ah oui désolé, j'avais raté le lien.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ArcaneXIII,


    Je vois pas mal d'erreur dans le journal de l'observateur d'événements système qui concernant la version 2011 qui est sans doute mal désinstallée, des erreurs de fonctionnement de Nero (erreur side by side ce qui signifie qu'il y a un soucis avec Microsoft Visual C++ redistribuable). Egalement on voit des erreurs qui indiquent que la mémoire virtuelle est insuffisante, des crashs d'application liés au pilote Ati et des erreurs d'accès au registre concernant des clés appartenant à Bitdefender.


    Nous allons donc procéder à diverses opérations pour vérifier le disque et le système, désinstaller Microsoft Visual C++ Redistribuable 2010, nettoyer Bitdefender puis le réinstaller :


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, téléchargez Ccleaner et installez le. Lancez un nettoyage des fichiers puis procédez à un nettoyage du registre avec Ccleaner.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez peut-être besoin du cd Windows):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (essentiellement pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    * Nettoyage des traces de Bitdefender :


    - téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender, BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - redémarrez en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    * Réinstallation de Microsoft Visual C++ Redistribuable 2010 :


    - ouvrez le panneau de configuration (passez en grande icônes)


    - ouvrez Programmes et fonctionnalités


    - désinstallez tout ce qui concerne Microsoft Visual C++ Redistribuable 2010


    - redémarrez Windows


    - réinstallez ensuite Microsoft Visual C++ Redistribuable 2010 X64 en le récupérant depuis cette page :


    http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/d...;displaylang=fr


    * Réinstallation de Bitdefender IS 2012 X64


    - téléchargez et enregistrez le programme d'installation depuis ce lien :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...is_2012_64b.exe


    - une fois enregistré exécutez le


    Cordialement,


    Yann

  • ArcaneXIII
    Modifié (février 2012)
    Options

    Concernant les erreurs mémoire et ATI ce sont des problèmes que j'ai eu avec Battlefield 3 car j'avais désactivé la Swap de Windows et ça faisait planter le jeu, depuis que je l'ai réactivée plus de soucis.

  • Juste une question à l'étape "*nettoyage de bitdefender" je ne le désinstalle pas avant de lancer l'utilitaire ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ArcaneXIII,


    Oui désinstallez d'abord puis redémarrez Windows.


    Désolé, j'ai supposé que vous ne l'aviez plus suite à l'envoi des rapports..


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    J'ai donc suivi à la lettre toutes les étapes mais j'ai toujours le même problème au démarrage, si je désinstalle Bitdefender plus de soucis :wacko:


    J'ai fait une vidéo du démarrage de Windows si vous voulez.


    Ça me fait un peu mal d'avoir un SSD pour que ça démarre comme un HDD quelconque et j'avais aucun soucis avec la 2011...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ArcaneXIII,


    Nous allons essayer d'analyser ce qui se passe à l'ouverture de session quand Bitdefender est installé.


    1ère manipulation :


    - Téléchargez le programme Debugview depuis la page suivante ;


    http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896647


    - Une fois téléchargé, exécutez le (sur Windows 7/Vista, cliquez avec le bouton droit de la souris et exécutez en tant qu'administrateur)


    - Ensuite allez dans le menu "Capture" et activez l'option "Capture Win32", "Capture Global


    Win32", "Capture kernel", "Pass-Through", "Log Boot", "Capture Events"


    Vérifiez bien que ces paramètres sont gardées dans le DEBUGGER


    - Redémarrez Windows


    - Ouvrez de nouveau Debug view


    - Reproduisez plusieurs fois le problème (différents navigateurs, sites, videos)


    - Enregistrez le rapport (Save the log) et faites le moi parvenir


    2ème manipulation :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case 'Le système ne redémarre pas'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré (c'est à dire le problème de démarrage) cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si les fichiers sont trop importants (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann