Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Page Web Non Bloqué, Search Advisor Activé.

Options

Bonsoir,


J'étais sous BIS 2011 jusqu'à présent, mais ma licence arrivant bientôt a terme, j'ai donc acheté une licence BIS 2012.


Et j'étais sûr d'avoir des problèmes avec cette version, et j'avais raison !


Par reflexe, j'ai voulu tester la bête, je me suis rendu sur une page proposant des fichiers infectés safe (page provenant d'un de vos conccurent pour ne pas citer K)


Surprise, je n'est pas de "BIS a bloqué cette page, vous n'êtes blablala ...." mais j'ai rien, le téléchargement ce lance et BIS réagit lentement après et le détecte.


Le problème c'est que je veux pas qu'il me trouve le virus après, mais qu'il me le bloque dès le début. Il me semble que cette fonction est présente dans cette version, et je l'éspère car présente dans 2011 et les autres.


Alors, voilà je suis bloqué j'ai tenté une réparation, une réinstallataion. Sachant que j'ai respecté toute les étapes (unistalltools ...).


Le reste des modules est activé : BIS m'indique les pages web sur et j'ai bien la barre intégré.


J'ai testé sous IE, même problème.


Que faire !


Merci de votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Paul01_02,


    Si Bitdefender vous indique que la page est bloqué, il ne devrait pas y avoir de téléchargement.


    Envoyez moi une copie d'écran de l'alerte et communiquez moi l'adresse exacte de la page sur laquelle vous vous êtes rendu.


    Sinon, il faut quand même rappeler que des fichiers sains créés par tester la protection d'un antivirus, antivirus qui appartient au même éditeur qui a créé la page, ne peut représenter un test sûr et indépendant des autres protections antivirales !


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai trouvé un autre site, qui n'est pas celui de l'autre antivirus.


    Je tiens tout de même a noté que sous BIS 2011, dès le clique, il est bloqué. Chose normal puisque BIS analyse en tout réel non ?


    http://securite-informatique.info/virus/eicar/


    http://securite-informatique.info/virus/ei...nload/eicar.zip


    Faites le test : BIS le bloque, sans bloqué le téléchargement et par la même occassion la page.


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Paul01_02,


    Des tests Eicar j'en fait régulièrement pour vérifier si la protection en temps réel est en place.


    En réalité le fichier est supprimé dès l'accès au téléchargement. Mais le système continue d'afficher la fenêtre de l'assistant de téléchargement et vous propose de le sauvegarder. Cependant rien n'est sauvegardé si vous prêtez attention au message d'erreur de Windows qui dit que "Ce fichier pourrait avoirt été déplacé ou supprimé" car il n'est plus accessible.


    Regardez bien, le fichier n'est pas présent où vous avez choisi de l'enregistrer, il a soit été supprimé soit été déplacé en quarantaine.


    Cordialement,


    Yann

  • De ce côté là je suis totalement d'accord.


    Mais pourquoi ne pas bloqué la page directement ?


    Dans le cas ou je surf sur un site infecté, BIS ne va pas me le bloqué, jusqu'à ce qu'un fichier ce télécharge sans mon accord ?


    En gros, j'ai peur de ne pas être protègé quand je surf, la protection reste la même ?


    Enfin je trouve sa bizarre quand même, cela ne peut être lié a un problème d'installation ou autre ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2012)
    Options

    Bonjour Paul01_02,


    Le site n'est pas infecté, il y a des liens de téléchargement vers des (supposés) malwares.


    Bitdefender empêche bien le rapatriement du fichier et son écriture sur le disque, il fait son travail.


    Si le site était infecté, c'est à dire qu'à peine vous l'afficher dans votre navigateur des malwares se mettent en action, Bitdefender en bloquerait l'accès et vous auriez un message de Bitdefender dans la fenêtre du navigateur en lieu et place de la page d'accueil du site.


    Cordialement,


    Yann

  • Je suis finalement retourné sur BIS 2011, les pages sont de-nouveau bloqués.


    Probablement une mesure inutile, mais tellement mieux.


    Merci de votre aide