Problème De Faux Positif
Bonjour,
Lors d'une analyse, BDAE à mis en quarantaine trois fichiers qui font partie d'un logiciel pro très important, et qui ne sont pas des virus. Je dois absolument les restaurer et exclure ce dossier des futures analyses sinon mon logiciel ne fonctionne plus correctement.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre?
Merci
Réponses
-
Bonjour Djoser6969,
Il n'y a pas de possibilité dans la console de restaurer des fichiers en quarantaine.
De quel logiciel il s'agit ?
Pouvez-vous me faire parvenir une copie d'écran de la quaranatine (cliquez sur Journal puis sur Quarantaine) ?
Avez-vous un moyen de restaurer ces fichiers en faisant une réparation de votre logiciel ?
Si c'est le cas, faites le, mais en ayant désactivé au préalable la protection en temps réel.
Ensuite faites moi parvenir une copie des fichiers qui ont été détecté par Bitdefender.
Si vous n'avez pas la possibilité de restaurer vous même ces fichiers, je me renseigne auprès des développeurs pour connaître un moyen de récupérer ces fichiers.
Cordialement,
Yann
Si c'est le cas' date='Feb 15 2012, 04:28 PM' post='135748']
Bonjour,
Lors d'une analyse, BDAE à mis en quarantaine trois fichiers qui font partie d'un logiciel pro très important, et qui ne sont pas des virus. Je dois absolument les restaurer et exclure ce dossier des futures analyses sinon mon logiciel ne fonctionne plus correctement.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre?
Merci0 -
Ce logiciel est utilisé uniquement par les ophtalmos. C'est un logiciel de gestion des dossiers patients et de leur pathologies. C'est une hotline pro qui gère ce logiciel je n'y touche pas moi-même. Pour l'instant ils n'ont rien fait de particulier, d'autant qu'une réparation ne servirait probablement à rien si on ne peut pas exclure le dossier des futures recherches. Est-ce que l'exclusion est au moins possible? Dans ce cas je ferai faire la réparation par la hotline.
0 -
Bonjour Djoser6969,
L'exclusion n'est pas possible cependant nous pouvons de notre côté exclure ces fichiers des signatures pour qu'ils ne soient plus détectés. Mais pour cela il nous faut un exemplaire de chacun des fichiers détectés.
Cordialement,
Yann0 -
Ok, je serai sur place jeudi am pour vous envoyer le détail des fichiers. Quel sera le délai pour votre intervention? Dois-je être présente? Comment cela se passe t-il?
Merci0 -
Bonjour Djoser6969,
Nous n'avons pas besoin d'être présents sur le poste tous les deux (en prise à distance) sauf si vous rencontrez des difficultés. Ce qu'il faudra faire c'est de laisser la protection en temps réel désactivée dans Bitdefender, puis copier les fichiers qui avaient été détectés, pour ensuite compresser au format zip par exemple ces fichiers pour me le faire parvenir par exemple par l'intermédiaire du service http://dl.free.fr
Vous pouvez également contacter notre assistance technique par téléphone si vous avez besoin d'assistance (il faudra leur signaler la présence de votre message dans le forum). Comment contacter l'assistance technique : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=29058
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 603 Windows
- 33 Mac
- 90 Mobile Security
- 227 VPN
- 235 Central et abonnements
- 136 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité