Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise à Jour Automatique De Vlc (videolan) Bloquée [En correction]

Options

Bonjour,


J'ai un soucis avec bitdefender et vlc (videolan), le lecteur multimédia.


Malgré que j'ai désactivé l'antivirus, je n'ai pas la possibilité de tester les mises à jour de ce lecteur.


Quand je recherche une mise à jour, ça recherche indéfiniment et finis par échouer.


Si j'utilise wireshark pour analyser le réseau et comparer un ordinateur avec et sans bitdefender, je remarque qu'en fait le paquet HTTP contient juste "\r\n" avec bitdefender,


alors que sans bitdefender, le paquet contient :


GET /vlc/status-win-x86 HTTP/1.1


Host: update.videolan.org


User-Agent: vlc/1.1.11


Range: bytes=0-


Icy-MetaData: 1


Voila, j'espère que ces détails techniques aideront.


Cordialement,


Un client

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour madri2,


    Ok merci pour l'information, il semble effectivement qu'il y ait un soucis avec l'analyse des requêtes http de VLC analysées par Bitdefender.


    Faites le test suivant sur le système protégé par Bitdefender et indiquez-moi si cela persiste, merci :


    - Ouvrez Bitdefender


    - sur l'onglet 'Mise à jour' passez 'Automatique' sur Off, choisissez en permanence (le temps du test)


    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012


    - Renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old


    - Redémarrez Windows normalement


    - Ne réactivez pas la mise à jour automatique tant que vous n'avez pas terminé le test


    Cordialement,


    Yann

  • madri2
    Modifié (février 2012)
    Options

    bonjour,


    après avoir effectu évotre manipulation, tout marche, vlc peut détecter les mises à jour.


    En réactivant les mises à jour et en faisant un redémarrage, rebelotte bien entendu, le problème réapparait.

  • Yann A.
    Options

    Ok madri2, c'est noté.


    J'ai remonté le dysfonctionnement aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • madri2
    Options

    bonjour,


    avez vous des nouvelles sur le bug ?


    Sinon, j'ai un autre bug à rapporter.


    bitdefender bloque les ****** cgi:irc (pages web permettant de discuter sur des salons irc).


    En voici un exemple :


    http://www.cgichat.epiknet.org/irc.cgi


    la page charge mais la partie centrale où les discutions apparaissent ne s'affiche jamais.


    par contre, sur le salon irc on est bien connecté, mais du coup on ne peut faire aucune interraction

  • Yann A.
    Options

    Bonjour madri2,


    Le correctif est en phase de développement et de test.


    Ce soucis de mises à jour de Vlc que vous évoquez a la même origine que ce dysfonctionnement :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=30816


    Concernant le problème d'accès à ce forum, merci de le signaler dans un nouveau topic, cela évitera la confusion des sujets.


    Cordialement,


    Yann

  • madri2
    Options

    le topic indiqué parle de streaming vlc, c'est à dire la lecture de vidéos


    le problème que j'ai indiqué concerne juste la détection de mise à jour et je ne pense pas que ce soit lié.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour madri2,


    Le même module est implique (bdtl.dll) et le streaming en local avec VLC utilise également le protocole http.


    En tout cas, je demande des clarifications auprès de l'équipe de test.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour madri2,


    Mes collègues aimeraient un autre rapport supporttool finalement. Merci de suivre pour cela les manipulations indiquées ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu le fichier, merci.


    Nous avons de notre côté reproduit de nouveau le dysfonctionnement pour analyser le comportement et vérifier si ce problème a la même origine que l'autre soucis avec Vlc. Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2012)
    Options

    Bonjour,


    Un correctif doit être déployé dans une prochaine Build, la 15.0.39 (pas de date de disponibilité).


    Cordialement,


    Yann

  • drobert
    Options

    Bonjour,


    des nouvelles complémentaires pour la sortie du prochain build ?


    car je rencontre le même problème avec VLC. Je ne peux consulter le stream Freebox TV depuis la dernière version de VLC.


    Celui ci est accessible après redémarrage si je supprime le fichier bdtl.dll et que je désactive les mise à jour bitdefender internet security 2012 (build 15.0.38.1605).


    Mais si j'ai le malheur de cliquer sur mettre à jour maintenant (même si Automatique est à OFF) re-belotte. il faut aller re-supprimer le fichier bdtl.dll en mode sans échec. pour que le stream de la freebox TV marche sur VLC..

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drobert,


    Il y a une possibilité pour qu'elle arrive cette semaine mais ça n'est pas encore certain.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Ca y est nous sommes arrivée à la semaine prochaine... mais toujours pas de mise à jour de la "build 15.0.38.1605" vers la "build 15.0.39" qui est supposée résoudre le pb de flux video par vlc et la freebox.


    Nous sommes pas mal de personnes à attendre cette mise à jour et dans mon cas je suis à quelques jours (7 exactement) du renouvellement de ma licence bitdefender, me fais-je bien comprendre ...?


    Une nouvelle date est-elle prévue pour la build 15.0.39 ?


    Cordialement,


    Robin Hood

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Robin Hood,


    Je vous ai bien compris.


    Le problème a l'air simple en apparence mais il ne l'est pas en réalité. C'est pour cette raison que ce dysfonctionnement (le problème de flux en streaming par Vlc) prend autant de temps à être résolu. Car les modifications apportés au module trafficlight chargé de filtrer et surveiller le trafic http, touchent le coeur du produit. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de faire de nombreux tests pour être certain que ces modifications n'entraînent pas d'autres problèmes plus majeurs. Il y a d'ailleurs eu un premier retard de mise en place du correctif car des problèmes ont été rencontrés lors des tests de ce dernier.


    Je viens de demander de nouveau à l'équipe de test et aux développeurs un délai, malheureusement ils ne peuvent toujours pas m'en donner mais m'assurent que les tests sont en cours de finalisation.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann pour vos explications.


    J'ai effectué toute ma carrière dans la recherche et developpement, mais dans un tout autre domaine, et je sais ce que provoque une remise en cause d'un coeur de projet. Mais je sais également que le client à droit à une estimation correctement fondée sur l'expérience et le temps nécessaires aux simulations pour vérification et validation du ou des correctifs. C'est cette estimation rigoureuse du temps pour corriger et valider qui manque à vos developpeurs, que vous devez à vos utilisatuers et qui est en train de vous faire perdre des clients.


    Ceci est très dommageable pour votre image et votre réputation. Cependant, j'espère encore avoir de bonnes nouvelles dans les tous prochains jours, au minimum une date sur laquelle vos développeurs s'engageront.


    Cordialement,


    Robin Hood


    PS : merci d'effacer les post 16, 17 et 18 copies de votre réponse et postés par erreur.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Robin Hood,


    J'espère aussi que nous aurons des nouvelles très vite ainsi qu'un engagement détaillé dans le temps.


    Cordialement,


    Yann