Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bdfndisf6.sys Et Blue Screen

Options

Bonjour,


depuis peu j'ai des écran bleue assez fréquemment.


ils affichent driver_irql_not_less_or_equal et bdfndisf6.sys


pouvait vous m'aider ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour zinp,


    Il y a un conflit sur votre système entre le pilote de Bitdefender et un autre pilote.


    Tout d'abord, si vous êtes sur WIndows 7 (vous n'avez pas indiqué votre système, ni la version de Bitdefender installée, il faut donner plus de détails si vous souhaitez être aidé), suivez d'abord la manipulation ci-dessous


    - allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'


    - puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'


    - puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'


    - décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"


    - validez par 'OK' deux fois


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Si malgré ces vérifications, le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour zinp,

    J'ai bien reçu les fichiers, je vois que vous avez pas mal d'erreurs d'applications dans le journal de l'observateur d'événements système. Il pourrait y avoir un soucis de mémoire défaillante ou bien une mauvaise installation du système.

    Désinstallez également Speedfan, car je ne suis pas sur qu'il fonctionne correctement sur Windows 7 et surtout il pourrait envoyer de mauvaises commandes à votre carte mère.

    Egalement je vois que vous avez Wampserver et Visual Studio for SQL (je vois d'ailleurs des erreurs IIS et et ASP.NET), ce qui signifie sans doute que soit vous testes des sites sur lesquels vous travaillers ou alors vous hébergez un serveur web sur votre ordinateur. Sachez que la version Desktop de Bitdefender n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour un poste qui fait office de serveur. Cela pourrait entraîner des ralentissements ou blocages.

    Sinon je n'ai pas les mini-dump en rapport avec les écrans bleus, soit vous n'avez pas eu d'écrans bleus depuis mon dernier message ou bien vous n'avez pas suivi cette manipulation :

    - allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'

    - puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'

    - puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'

    - décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"

    - validez par 'OK' deux fois

    Si vous n'avez pas suivi cette manpulation, suivez la et attendez qu'un écran bleu survienne de nouveau.

    Ensuite suivez de nouveau la procédure suivante :

    Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

    http://logs.supportbd.com

    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

    Cordialement,

    Yann

  • zinp
    Options
  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2012)
    Options

    Bonjour zinp,


    Vous êtes certain d'avoir activé l'option comme je l'ai indiqué plus haut ?


    Et surtout que depuis ce changement d'option vous avez eu d'autres écrans bleus ?


    Car il n'y a aucun rapport de crash dans le rapport renvoyé.


    Vérifiez si dans C:\windows\minidump vous avez des fichiers .dmp


    Toujours est-il que dans le journal de l'observateur d'événements système je vois des erreurs relatives à des mauvais réglages de la gestion de l'alimentation dans le microprogramme (le bios de votre carte mère). Il faudrait vérifier s'il n'y a pas un problème à ce niveau. Il y a également des événements relatant des crash avec le module gcswf32.dll qui appartient à Google Chrome. Il faudrait voir du côté de Chrome, en le désinstallant complètement et en le réinstallant. Egalement désinstallez Flash, car le problème rencontré dans Chrome semble lié à Adobe Flash.


    Egalement procédez à la désinstallation des éléments suivants qui pourraient entraîner une instabilité :


    - Speedfan


    - Pando Media Booster


    Cordialement,


    Yann