Liste Des Ports à Ouvrir Pour Un Réseau D'ordinateurs Bitdefender

Bonjour,


Je souhaiterais connaitre les ports à ouvrir sur mes routeurs, afin que l' "appairage" réseau requis par le gestionnaire d'ordinateurs en réseau BitDefender puisse se faire.


Merci d'avance,


Josh.

Réponses

  • Bonjour JoshY,


    Il n'y a rien de spécial à ouvrir au niveau de vos routeurs. Vous devez simplement activer le partage de fichiers Windows sur chaque ordinateur.


    Cordialement,


    Yann

  • Hum, il y a quelque chose d'anormal tout de même.


    L'ordinateur esclave indique: "Ce PC est actuellement administré par un autre ordinateur...".


    Pourtant, l'ordinateur maitre ne le reconnait pas (dans la liste, seul l'ordinateur maitre se reconnait lui même).


    A mon avis, il faut quand même que j'autorise les ports relatifs au partage de fichier Microsoft depuis mes routeurs locaux.


    En plus, si j'autorise telle IP d'un sous réseau pour les ports concernés, il vaut mieux que je définisse la correspondance adresse MAC - IP de sous réseau en statique, pour éviter des désagréments.


    Je vous tiens au courant. Merci pour votre réponse.

  • Bonjour JoshY,


    Il faut être certain qu'un dossier est partagé sur cet ordinateur sinon l'accès ne sera pas possible.


    Depuis le Bitdefender qui est considéré comme administrateur, il faut ajouter le pc 'standard' (où vous avez ce message 'ce pc est actuellement administré par un autre ordinateur') en entrant par exemple l'adresse ip de ce pc.


    Cordialement,


    Yann

  • JoshY
    Modifié (mars 2012)

    J'ai effectivement ajouté l'adresse IP mais j'ai repéré la source du problème:


    Le Bitdefender esclave refuse la détection des ports du Bitdefender maitre, et bien sur avec l'autopilot activé, il n'y aucun message d'alerte lol.


    Le problème est donc le suivant: quelles règles ajouter 'proprement' depuis le parfeu du BitDefender esclave pour autoriser BitDefender Maitre ?


    Merci.


    EDIT: En refaisant l'opération une deuxième fois, ça fonctionne parfaitement.

  • Bonjour JoshY,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann