Cette Page Internet A été Bloquée Par La Protection En Temps Réel Du Module Antivirus De Bitdefender

Bonjour,


Depuis ce matin, il m'est quasiment impossible de naviguer sur le Web car j'ai systématiquement le message suivant : "Cette page Internet a été bloquée par la protection en temps réel du module Antivirus de BitDefender !"


(même sur la page d'accueil de Google)


La dernière mise à jour de Bitdefender date d'aujourd'hui à 13h09, je n'avais aucun problème hier.


Signatures de virus : 7010780


Version du moteur : 7.41342


J'ai temporairement désactivé l'analyse du trafic HTTP, mais cette solution ne me satisfait guère.


Est-ce un souci de faux positif généré par la dernière mise à jour ?


Merci pour votre aide.


Trivial

Réponses

  • NewlifePeg
    Modifié (mars 2012)

    J'ai exactement le meme probleme depuis que j'ai allumé mon pc il ya 10 minutes !

  • Bonjour Trivial,


    Nous avons été également alerté, nous faisons le nécessaire auprès des développeurs pour que le nécessaire soit fait pour corriger ce blocage.


    En attendant il faut effectivement désactiver l'analyse http dans les paramètres de l'antivirus :


    - Ouvrez Bitdefender (Console en mode Expert), puis cliquez sur l'onglet Antivirus


    - Cliquez sur 'Personnalisé' et désactivez 'Analyse le trafic web (http)'


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann pour cette info.


    Je laisse comme ça en attendant le correctif.


    Bonne journée et merci,


    Trivial

  • Bonjour Newlifepeg,


    Il y a actuellement de nombreux appels à cause de ce blocage !.


    Essayez de lancer une mise à jour manuellement, car le problème a été corrigé.


    Cordialement,


    Yann

  • D'accord merci pour avoir réglé le problème rapidement.


    La dernière fois que j'ai eu un problème avec une erreur de mise à jour j'ai du reformater tout mon pc alors j'ai paniqué :)


    ( et je n'avais jamais pu joindre le sercice client)


    Merci pour vos réponses


    Cordialement


    Peggy

  • Bonjour,


    Le blocage est corrigé. Si cela persiste sur votre système, mettez à jour manuellement Bitdefender et supprimez les fichiers internet temporaires dans votre navigateur.


    Cordialement,


    Yann

  • Effectivement


    En faisant une mise à jour manuelle ET en reboutant la machine le problème disparaît.


    Merci au Services techniques.


    Christian

  • Le problème persiste encore sur certains sites; c'est sporadique, mais quand même ...