Bonjour,
Je me permets de faire ce sujet, pour présenter mon problème. J'ai un peu cherché dans les existants, mais il y en a tellement et jusqu'à maintiennent rien de très proche de ma situation.
matériel :
Ordinateur portable Fujitsu esprimo mobile
XP home sp3
1,7 GB RAM
inel pentium dual cpu T2410
SIS mirage 3 graphics
BD total 2011
ccleaner
Pas d'autre logiciel anti spam ou autre.
Problème:
Il fonctionnait très bien depuis 2 ans, sans jamais de problème...
depuis que j'ai recommencé à utiliser windows live mail... il est devenu lent mais pas possible...
live mail était déjà installé depuis longtemps, je ne l'utilisais pas.
J'ai arrête de l'utiliser, mais cela ne change plus rien.
Quand je dis lent, c'est il démarre et une fois que je lance n'importe quelle appli, il met de plus en plus de temps, il le fait, mais... et pour l'arrêter il faut la nuit et encore...
Les scan BD bloque toujours au même endroit, j'ai essayé de scanner avec avast, même résultat, que je n'arrive plus à désinstaller tellement il ram.
J'ai nettoyé ce que je connais avec BD, nettoyeur de disque, Ccleaner et défragmentation ( je sais que ça n'a rien à voir avec de la détection, mais c'est pour info et comme ça c'est fait), mais rien, si ce n'est un cheval de troi qui essaye de rentrer via un fichier avast ou ccleaner lors de nettoyage ccleaner.
trojan.gm.0004008c08. Et je pense qu'il est passé, parce que BD l'a supprimé, mais je connais un peu c'est bestiole, ils sont récurant...
D'après ce que j'ai trouvé, certain dise que ce cheval peut ètre heuristique, après, ... je sais pas
Il tourne toujours autour des dossier temp, ceux qui sont caché, parce que les autres sont nettoyés
J'ai par chance, un autre pc, sur le quel je peux travailler... J'ai également des sauvegardes de mes dossiers et du disque sur un disque externe et sûr tout, de ma compta depuis plus d'un an (ouf...).
A oui, temps que je suis là, j'aussi BD switch agent qui fait des sienne à l’arrêt du pc, il bloque. j' ai vus des sujets là dessus, il y a un certain temps, mais je ne le trouve plus... honte à moi de ne pas avoir gardé en favoris. Si c'est possible de regarder en même temps ??? parce que de ce que je me souviens, il faut faire de démarche, mais les quelles... ou alors, si vous trouvez le sujet avant moi...
Je vais essayer de lancer un scan BD à partir de mon acer (2ème pc) via mon réseau, sur le disque du fujitsu. J'attend de voir, avec un peu de chance, il ne bloquera pas. Mais avant ça, je dois passer le disque en partage, c'est pas gagné... le temps qu'il le fasse, j'ai le temps de m'arracher les cheveux un à un... (pardonné mon sarcasme, c'est les nerfs qui ont pris un coup...)
voila, je pense ne rien avoir oublié.
Merci de votre futur aide et d'ici là, je vais continuer mes recherches.