Lenteur De Pc Depuis L'utilisation Live Mail [Résolu]

Bonjour,


Je me permets de faire ce sujet, pour présenter mon problème. J'ai un peu cherché dans les existants, mais il y en a tellement et jusqu'à maintiennent rien de très proche de ma situation.


matériel :


Ordinateur portable Fujitsu esprimo mobile


XP home sp3


1,7 GB RAM


inel pentium dual cpu T2410


SIS mirage 3 graphics


BD total 2011


ccleaner


Pas d'autre logiciel anti spam ou autre.


Problème:


Il fonctionnait très bien depuis 2 ans, sans jamais de problème...


depuis que j'ai recommencé à utiliser windows live mail... il est devenu lent mais pas possible...


live mail était déjà installé depuis longtemps, je ne l'utilisais pas.


J'ai arrête de l'utiliser, mais cela ne change plus rien.


Quand je dis lent, c'est il démarre et une fois que je lance n'importe quelle appli, il met de plus en plus de temps, il le fait, mais... et pour l'arrêter il faut la nuit et encore...


Les scan BD bloque toujours au même endroit, j'ai essayé de scanner avec avast, même résultat, que je n'arrive plus à désinstaller tellement il ram.


J'ai nettoyé ce que je connais avec BD, nettoyeur de disque, Ccleaner et défragmentation ( je sais que ça n'a rien à voir avec de la détection, mais c'est pour info et comme ça c'est fait), mais rien, si ce n'est un cheval de troi qui essaye de rentrer via un fichier avast ou ccleaner lors de nettoyage ccleaner.


trojan.gm.0004008c08. Et je pense qu'il est passé, parce que BD l'a supprimé, mais je connais un peu c'est bestiole, ils sont récurant...


D'après ce que j'ai trouvé, certain dise que ce cheval peut ètre heuristique, après, ... je sais pas


Il tourne toujours autour des dossier temp, ceux qui sont caché, parce que les autres sont nettoyés


J'ai par chance, un autre pc, sur le quel je peux travailler... J'ai également des sauvegardes de mes dossiers et du disque sur un disque externe et sûr tout, de ma compta depuis plus d'un an (ouf...).


A oui, temps que je suis là, j'aussi BD switch agent qui fait des sienne à l’arrêt du pc, il bloque. j' ai vus des sujets là dessus, il y a un certain temps, mais je ne le trouve plus... honte à moi de ne pas avoir gardé en favoris. Si c'est possible de regarder en même temps ??? parce que de ce que je me souviens, il faut faire de démarche, mais les quelles... ou alors, si vous trouvez le sujet avant moi...


Je vais essayer de lancer un scan BD à partir de mon acer (2ème pc) via mon réseau, sur le disque du fujitsu. J'attend de voir, avec un peu de chance, il ne bloquera pas. Mais avant ça, je dois passer le disque en partage, c'est pas gagné... le temps qu'il le fasse, j'ai le temps de m'arracher les cheveux un à un... (pardonné mon sarcasme, c'est les nerfs qui ont pris un coup...)


voila, je pense ne rien avoir oublié.


Merci de votre futur aide et d'ici là, je vais continuer mes recherches.

Réponses

  • Re,


    D'après un logiciel pour les mises à jours de pilotes (que j'ai désactivé suite au conseille d un ami qui me disais qu'il était contaminé) (je ne me souviens plus du nom et comme je n'ai que difficilement accès au panneaux, j'évite d'y aller) J ai plusieurs mise à jours à faire, mais je ne sais pas quelle programme utiliser...


    J parle de cela, d'il y a 2 ou 3 semaines. Le temps passe vite et pas toujours l occasion de me pencher sérieusement la dessus.


    Voila

  • Bonjour fantasiaux,


    Pour le mises à jour de logiciel, vous pouvez aller directement sur le site des constructeurs des matériels concernés ou bien vous rendre sur le site www.ma-config.com pour utiliser leur système de détection de nouveaux pilotes.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour fantasiaux,


    Le problème ne vient peut-être pas de Windows Live Mail, mais d'un élément installé avec la suite Windows Live, certainement le contrôle parental. Désinstallez Windows Live, puis dans le choix des applications à désinstaller, cochez 'Contrôle parental' s'il s'y trouve, puis désinstallez le et redémarrez Windows.


    Si le problème persiste, il est possible qu'un élément de Windows, une bibliothèque, soit endommagée. Suivez alors la manipulation ci-dessous :


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement


    - Ouvrez le panneau de configuration, cliquez sur 'Désinstaller un programme et désinstallez Microsoft Visual C++ 2010 (et 2010 SP1), ensuite redémarrez Windows


    - Téléchargez et réinstallez Microsoft Visual C++ 2010 SP1 (si votre système est 32 bits téléchargez et installez uniquement le package X86, si votre système est 64 bits il faut installer les deux, X86 et X64) :


    Package redistribuable de Microsoft Visual C++ 2010 SP1 (x86)


    http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/d...;displaylang=fr


    Package redistribuable de Microsoft Visual C++ 2010 SP1 (x64)


    http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/d...;displaylang=fr


    - Une fois tout réinstallé, redémarrez Windows et tentez une réinstallation de Bitdefender


    Si le problème persiste malgré toutes ces manipulations, renvoyez-moi les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour,


    Merci de votre rapidité... et de votre précision.


    Je vais essayer de faire cela. Mais ça risque de prendre du temps... je vous re contact dès que j'ai avancé.


    Encore merci de m'aider.


    cordialement.

  • Bonjour,


    Alors bonne nouvelle.


    En fait, j'ai réussi à faire démarrer le gestionnaire de tache et à trouver une appli qui utilisait 200 000 de mémoire : vsserv.exe de BD...


    Et en même temps, j'ai trouvé dans un rapport d'erreur de système, que live mail communiquait une mauvaise adresse ip externe... et qu'il tournais en boucle dessus... et en plus de vsserv au démarrage... et tout le reste, c est trop pour mon pc... donc blocage.


    Profité pour nettoyé les temp et ouf 3 GB de gagné... donc il restait également sur les temp... Bref, dois mieux nettoyer...


    et me voila repartis.


    Je regarde encore pour BD switch agent.


    Pardon pour le dérangement.


    Et merci encore d'avoir porter attention à mon problème.


    Vive BD...

  • Bonjour fantasiaux,


    Effectivement si une application fonctionne mal de cette manière, cela peut entraîner un dysfonctionnement des modules sensées analyser les processus de cette application. D'où ce ralentissement généralisé.


    Cordialement,


    Yann