Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

éléments Non Résolus

Options

Bonjour


Je viens de faire un scan complet, bitdefender me marsue"11 éléments non résolus". C'est quand même grave autant d'éléments non résolus. J'ai lancé "malware-antimalware", il m'a supprimé neuf problèmes (quand même); mais il me reste trois éléments infectés: beitdefender est mis à jour tous les jours. Je suis très étonné et inquiet.


Quelle solution? :unsure:


merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour


    Je viens de faire un scan complet, bitdefender me marsue"11 éléments non résolus". C'est quand même grave autant d'éléments non résolus. J'ai lancé "malware-antimalware", il m'a supprimé neuf problèmes (quand même); mais il me reste trois éléments infectés: beitdefender est mis à jour tous les jours. Je suis très étonné et inquiet.


    Quelle solution? :unsure:


    merci

    bonjour certys,


    attention avec malwarebyte,Vous pouvez laisserla version Malwarebyte mais sans résident.


    regarde ce lien:


    http://www.bitdefender.fr/KB376/


    bon week end a toi.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour certys,


    D'abord, avant de conclure à quoique ce soit et dire que c'est grave, il faut savoir de quoi on parle !


    De quels éléments non résolus parlez-vous ? Merci de donner le détail des détections.


    Egalement sachez que si vous lancez une analyse avec Malwarebytes (qui je l'espère est la version sans protection résidente), il faut absolument désactiver l'analyse à l'accès dans Bitdefender, sous peine de provoque des conflits.


    Cordialement,


    Yann

  • certys
    Options

    Bonjour


    voici les 4 éléments affectant 11 fichiers:


    gen:variant adware solimba 1 (5 problèmes restants)


    trojan generic 7094985 (1 problème restant)


    trojan generic 7201009 (2 problèmes restants)


    trojan generic KDV 523547 (3 problèmes restants)


    echec de la désinfection pour ces 4 éléments


    Jai refait un scan aujourd'hui après avoir passé malwarebytes et un scan en ligne.


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour certys,


    Il ne faut pas donner les noms des virus détectés, mais le rapport complet où je peux vois les noms des fichiers et le chemin.


    Globalement lancez une analyse complète avec Bitdefender et faites moi parvenir le rapport ainsi que les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier


    Cordialement,


    Yann

  • certys
    Options

    comment je vous envoi les deux copies d'écrans? adresse mail?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour certys,


    Copies d'écran et rapport d'analyse.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • certys
    Options

    vous n'avez pas tout simplement une adresse mail pour vous envoyer en fichiers joints? Ces sites, ce sont encore des inscriptions...

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2012)
    Options

    Bonjour certys,


    Non je n'ai pas d'adresse email et le site d'Ovh ne nécessite aucune inscription, comme d'ailleurs dl.free.fr


    Si Ovh ne marche pas, essayez dl.free.fr


    Cordialement,


    Yann

  • certys
    Options

    peripherique systeme.bmp


    pilotes non plug.bmp


    runscanner.log

  • certys
    Options
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il ne faut pas avoir plusieurs outils de sécurité disposant de résidents installés sur le même système ! Apparemment vous avez SuperAntispyware installé, désinstallez ! Sa présence ne peut qu'entraîne un conflit avec la protection de Bitdefender !


    Une fois que vous l'avez désinstallé complètement, redémarrez Windows et lancez une analyse par Bitdefender. Si des éléments autres que des cookies sont découvertes, merci de me fournir le rapport complet (détail des détection : nom du fichier, emplacement fichier, etc...)


    Cordialement,


    Yann

  • certys
    Options

    les 11 problèmes sont toujours les mêmes. Ce sont différents fichiers, très longs; on ne peut pas copier/coller. 9a sert à quoi de vous remonter les infos que je vous ai envoyé si je dois les recopier? en attendant c'est exactement le même rapport.

  • certys
    Options

    la définition des 11 fichiers sur 3 partitions différentes se terminent par izma_solid_nsis0001

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2012)
    Options

    Bonjour certys,


    Tout simplement que je n'ai pas toujours reçu de rapport d'analyse ! Il me faut le résumé de cette analyse où je peux vois les fichiers concernés (leurs noms, emplacements, etc...), envoyez-moi au moins une capture d'écran des détails du résultat de cette analyse (que je sache pourquoi les éléments sont non résolus).


    Comment voulez-vous que je vous réponde sans ces informations ?


    Si vous n'arrivez pas à me communiquer ce que je vous demande, à me donner ces informations essentielles, il vous faut dans ce cas là contacter l'assistance technique téléphonique afin qu'un virus coordinator regarde ce qui se passe sur votre poste :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=29058


    Cordialement,


    Yann

  • certys
    Options

    bonjour Yann


    Je vous comprends très bien; voici les liens qui vous permettrons d'avoir accès à la copie d'écran de l'analyse; c'est en trois fichiers: 2 fois 5 fichiers infectés et une fois un.


    compte rendu analyse.bmp


    compte rendu analyse2.bmp


    compte rendu analyse3.bmp


    et le rapport d'hier


    Rapport-BitDefender.zip


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour certys,


    Bon je comprends mieux ce qui se passe.


    Les fichiers détectés se trouvent dans une sauvegarde système, Bitdefender ne peut les supprimer réellement (ils sont copiés en quarantaine). Donc c'est pour cette raison qu'à chaque analyse les fichiers réapparaissent dans le rapport de déteciton..


    Pour supprimer ces fichiers définitivement, il faut supprimer les sauvegardes concernées sur ces différents disques en suivant les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Configuration puis sur l'onglet Antivirus


    - Passez l'analyse à l'accès sur Off et choisissez en permanence


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail et choisissez 'Propriétés'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Restauration du système' puis cochez 'Désactiver la restauration système'


    - Cliquez sur Appliquer (dites oui à la confirmation) plus cliquez sur Ok


    - Redémarrez Windows


    Une fois que Windows aura redémarré, ces fichiers auront été supprimés en même temps que la sauvegarde, vous pourrez réactivez l'analyse à l'accès sur l'onglet Antivirus de Bitdefender (en le mettant sur On).


    Cordialement,


    Yann

  • certys
    Options

    Je le fait de ce pas^^ et je vous tiens au courant


    merci