Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Erreur "l'analyse A L'accès Est Désactivée" [Résolu]

Options

Bonjour , j'ai récemment installer Bitdefender internet security 2012 sur mon ordinateur .


Cependant une erreur s'affiche sur la fenêtre de bitdefender "l'analyse a l'accès est désactivée" est ne peut être corriger.


J'ai donc appeler l'assistance par téléphone , il m'ont donner un lien :http://kb.supportbd.com/1022 et m'ont dit que le problème serait régler.


J'ai bien effectuer la procédure sans aucun soucis , Cependant après la réinstallation , le problème persiste toujours ...et mon ordinateur n'est pas protéger.... besoin d'aide s'il vous plait...

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2012)
    Options

    Bonjour nico31780,


    Ce problème est déjà corrigé par mise à jour automatique, ça n'est donc pas normal qu'il persiste. Indiquez moi d'abord par message privé, quel numéro de téléphone avez-vous utilisé pour contacter l'assistance technique afin que je comprenne pourquoi on vous a répondu que le problème serait réglé par maj (click sur mon nom puis Send Message pour m'envoyer un message privé).


    Ensuite merci de procéder à la réinstallation de Bitdefender en suivant les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Quand Bitdefender sera réinstallé, attendez qu'il se mette à jour (ou déclenchez la mise à jour) et vérifiez dans les événements de mise à jour si un redémarrage est demandé. Si c'est le cas il faudra redémarrer. Une fois l'ordinateur redémarré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender qui se trouve dans la barre des tâches vers l'horloge et choisissez 'A propos' pour vérifier la version de Build qui doit être 15.0.37.1568


    Si le problème persiste et que vous avez bien cette Build, merci de me retourner les fichiers demandés ci-dessous afin que je vérifier que Bitdefender soit bien installé, que vous n'avez pas des traces d'anciens antivirus et que vous n'êtes pas infecté :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Je vous ai envoyer un message privé avec tous les documents que vous m'aviez demandez.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Bitdefender n'est pas correctement installé, plusieurs pilotes (AVCHV) apparaissent en erreur dans les périphériques système.


    Mais tout d'abord désinstallez les programme suivants :


    Eorezo, Mywebsearch (adwares), Uniblue RegistryBooster (peut provoque des conflits d'accès au registre).


    Redémarrez Windows.


    Ensuite je vois que vous avez eu Avast sur votre système, il est possible qu'il reste des traces mal désinstallées. Téléchargez et exécutez l'utilitaire Aswcleaner pour nettoyer ces traces : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :


    - Tentez une réparation de Bitdefender, (Démarrer, Programmes, Bitdefender 2012, réparer ou désinstaller).


    Si cela ne règle pas le soucis rencontrez, tentez de réinstallation Bitdefender comme inqiqué ci-dessous :


    - Désinstallez Bitdefender


    - Redémarrez Windows


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également : htpp://bitdefender.com/uninstall


    - Téléchargez et installez Ccleaner, depuis par exemple le lien ci-dessous :


    http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html


    Une fois installé, lancez Ccleaner et lancez un nettoyage des fichiers temporaires ainsi qu'un nettoyage du registre.


    - Exécutez Bitdefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton Uninstall, une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows.


    Ensuite Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Enfin tentez de réinstaller Bitdefender.


    Si le problème persiste au niveau de l'analyse à l'accès, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :

  • Bonjour , je viens de faire ce que vous m'avez dit , tous s'est dérouler correctement , cependant après la réinstallation le problème persiste toujours :(


    quels sont les fichiers que doit-je vous envoyer??

  • Pour information , j'avais déjà désinstaller ,Eorezo et Mywebsearch (adwares) . j'ai juste desinstaller Uniblue RegistryBooster.

  • en ce qui concerne la commande sfc /scannow . après avoir appuyer sur entrée rien ne se lance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour nico31780,


    Si vous êtes sur Windows Vista/7, cliquez sur Démarrer puis sur Accessoires, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commande' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur'. Une fois la fenêtre noire à l'écran, tapez la commande suivante : sfc /scannow


    Et validez par Entrée.


    Si le problème persiste après vérification merci de me renvoyer les copies d'écran indiquant le dysfonctionnement (une copie d'écran de l'alerte et une copie d'écran de l'onglet Antivirus). Egalement quand cette alerte apparaît, faites le test suivant :


    - Tout d'abord désactivez depuis l'onglet 'Protection vie privée' la barre antiphishing ainsi que les protections antiphishing et anti-escroqueries


    - Relancez votre navigateur s'il était déjà lance


    - Rendez-vous sur le lien suivant :


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    - Normalement vous devriez recevoir une alerte en bas à droite de votre écran vous indiquant que Bitdefender a bloqué un virus, est-ce le cas ?


    Egalement faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • C'est bon tous remarche parfaitement ! je n’ai plus d'erreur ! Merci beaucoup :rolleyes:

  • LEDelete
    Modifié (juillet 2012)
    Options

    Merci beaucoup !!!


    Grâce à vos informations, j'ai pu résoudre le problème, qui m'embêtait beaucoup !!!


    Encore merci !!!

  • Moi, il me dit que des fichiers n'ont pas pu etre réparés

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chat810,


    Tentez alors une réinstallation complète en suivant les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann

  • :blink: beaucoup de trucs difficiles ^^
  • si j'ai bien compris, je dois utiliser BitDefender_Uninstall_Tool.exe en premier, puis redémarrer mon ordi puis utiliser bitdefender_ts_2012_64b.exe? Mais à quoi sert Patch-SetID-Cleaner.exe?

  • Ah non je viens de comprendre

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chat810,


    Tout est indiqué dans l'ordre. Vous téléchargez d'abord le kit d'installation de Bitdefender, puis le programme Bitdefender Uninstall Tool, vous ne le lancez pas toute de suite, vous désisntallez d'abord Bitdefender. Ensuite vous redémarrez et lancez Bitdefender Uninstall Tool, puis Patch-setid (qui supprimé une clé de registre qui peut gêner l'enregistrement) et enfin vous lancez le kit pour réinstaller Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • et si je répare bitdefender ça peut marcher?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chat810,


    Vous pouvez tentez une réparation mais je croyais que vous l'aviez déjà fait (vu le premier message que vous avez posté) et que ça s'était mal passé. Si cela ne résoud pas le problème que vous rencontrez, réinstallez comme je vous l'ai indiqué. Si vous n'y arrivez pas, il faudra être plus précis et poster des messages détaillés pour expliquer les problèmes rencontrés. Sinon vous pouvez toujours vous faire assister par un technicien par téléphone dans vos manipulations :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=29058


    Cordialement,


    Yann

  • Non, j'ai essayé ce que vous aviez dit: "Si vous êtes sur Windows Vista/7, cliquez sur Démarrer puis sur Accessoires, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commande' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur'. Une fois la fenêtre noire à l'écran, tapez la commande suivante : sfc /scannow


    Et validez par Entrée."

  • Et voilà! problème résolu: marci de votre aide! en espérant que ça ne revienne pas ^^