Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mon Site Internet Est Bloqué Par Bitdefender

Options
124

Réponses

  • Je viens de découvrir que Bitdefender avait détecté un malware sur mon site : http://productionsleni.com et le bloque tout le


    temps.


    Après différents scans, aucun outil ne me détecte de problème, seul bitdefender le considère comme malveillant et aussi


    Macfee. Ceci empêche mes clients d'entrer dans mon site web. J'ai même contacté mon hébergeur et il a absolument rien


    trouvé et il l'a confirmé.


    Nous avons votre anti-virus Internet Security depuis décembre 2013. Et je trouve cela non professionnel de bloquer les


    sites web de cette façon. Notre site web est dédié pour les enfants et il n'a pas de virus ou malware malveillant.


    S'il s'agit d'un faux positif, pourriez-vous faire le nécessaire afin de le débloquer.


    C'est urgent.


    Merci


    Nicole Janelle


    Daniel Cholette


    danielc.nicolej@gmail.com


    Propriétaires de productionsleni.com

  • De plus, 2 autres sites web que nous possédons sont bloqués sans aucune raison.


    nicolejanelle.com


    danielcholette.com


    S'il s'agit d'un faux positif, pourriez-vous faire le nécessaire afin de les débloquer.


    C'est urgent.


    Merci


    Nicole Janelle


    Daniel Cholette


    danielc.nicolej@gmail.com


    Propriétaires de productionsleni.com

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    De plus, 2 autres sites web que nous possédons sont bloqués sans aucune raison.


    nicolejanelle.com


    danielcholette.com


    S'il s'agit d'un faux positif, pourriez-vous faire le nécessaire afin de les débloquer.


    C'est urgent.


    Merci


    Nicole Janelle


    Daniel Cholette


    danielc.nicolej@gmail.com


    Propriétaires de productionsleni.com


    bonsoir danielc.nicolej,


    effectivement tes sites sont bloquer par bitdefender.


    je pense a un faux positif,si c'est le cas -yann- du support technique fera le necessaire demain pour qu'il soit debloquer.


    En cas de faux positif sur un site (détection de malware), il faut désactiver l'option 'Analyser http' depuis la personnalisation de l'analyse à l'accès (de la protection en temps réel).


    bonne soiree.


  • bonsoir danielc.nicolej,


    effectivement tes sites sont bloquer par bitdefender.


    je pense a un faux positif,si c'est le cas -yann- du support technique fera le necessaire demain pour qu'il soit debloquer.


    En cas de faux positif sur un site (détection de malware), il faut désactiver l'option 'Analyser http' depuis la personnalisation de l'analyse à l'accès (de la protection en temps réel).


    bonne soiree.



    Je ne vois toujours rien de corriger sur productionsleni.com. danielcholette.com et nicolejanelle.com


    Ce n'est pas normal. Veillez corriger c'est urgent............

  • Yann A.
    Options

    Bonjour danielc.nicolej,


    Je fais le nécessaire, s'il s'agit de faux positifs les sites seront débloqués.


  • Bonjour danielc.nicolej,


    Je fais le nécessaire, s'il s'agit de faux positifs les sites seront débloqués.



    J'en suis certaine car j'ai été sur virustotal.com même mon hébergeur. Tous me confirme que mest sites web ne sont pas infectés.


    nicolejanelle.com


    danielcholette.com


    productionsleni.com


    Il faudrait que tous les anti-virus cessent ces façons de bloquer les sites perso ou de travailleurs autonomes inutilement sans raison. Mais ce que je trouve déplorable tous les anit-virus laissent aller les sites comme "CLEAN" surtout les sites de pr0n ou du genre. Il faudrait qu'ils s'entendent de façon intelligente et logique à ce sérieux problème.


    Merci!


    Nicole Janelle


    Daniel Cholette


    propriétaires

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2014)
    Options

    Bonjour danielc.nicolej,


    Le système d'analyse des sites web qui permet d'établir s'il convient de le bloquer ou pas, est complexe et dépend de nombreux facteurs. Vous imaginez bien qu'il ne s'agit pas d'une volonté de notre part de bloquer vos sites.


    Le contrôle web de Bitdefender a pour but de bloquer les sites webs malveillants ou suspects et non décider si le site convient ou pas aux visiteurs, en bloquant par exemple les sites p0rn. D'ailleurs contrairement à ce que vous pensez, ce genre de sites, notamment les plus importants, ceux qui ont pignon sur rue, ne sont pas des sites malveillants et ils ne sont surtout pas plus sujets aux failles de sécurité et aux compromissions que les autres sites web ou perso. En revanche le sites perso qui utilisent très souvent des système de gestion de contenu comme Wordpress (ou autres CMS), sont plus souvent compromis que la plupart des autres sites web, à cause de failles de sécurité non corrigées.


    Les faux positifs cela arrive, c'est l'inconvénient du système de détection et c'est l'inconvénient de tout système de détection automatique. En tout cas quand ils nous sont signalés, nous faisons le nécessaire très rapidement pour qu'ils soient débloqués. Cette semaine était un peu spéciale, nous sommes d'ordinaire plus réactifs.


  • Bonjour danielc.nicolej,


    Le système d'analyse des sites web qui permet d'établir s'il convient de le bloquer ou pas, est complexe et dépend de nombreux facteurs. Vous imaginez bien qu'il ne s'agit pas d'une volonté de notre part de bloquer vos sites.


    Le contrôle web de Bitdefender a pour but de bloquer les sites webs malveillants ou suspects et non décider si le site convient ou pas aux visiteurs, en bloquant par exemple les sites p0rn. D'ailleurs contrairement à ce que vous pensez, ce genre de sites, notamment les plus importants, ceux qui ont pignon sur rue, ne sont pas des sites malveillants et ils ne sont surtout pas plus sujets aux failles de sécurité et aux compromissions que les autres sites web ou perso. En revanche le sites perso qui utilisent très souvent des système de gestion de contenu comme Wordpress (ou autres CMS), sont plus souvent compromis que la plupart des autres sites web, à cause de failles de sécurité non corrigées.


    Les faux positifs cela arrive, c'est l'inconvénient du système de détection et c'est l'inconvénient de tout système de détection automatique. En tout cas quand ils nous sont signalés, nous faisons le nécessaire très rapidement pour qu'ils soient débloqués. Cette semaine était un peu spéciale, nous sommes d'ordinaire plus réactifs.



    Bon d'accord, merci. Mais comment peut-on mieux protéger car je travaille sur Wordpress. Pour corriger les failles de sécurité ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour danielc.nicolej,


    Suivez les alertes de mise à jour concernant Wordpress régulièrement, notamment quand elle concernent des failles de sécurité. Vous avez normalement un système automatique de vérification de mise à jour il me semble mais aussi la possibilité de vous abonner à des sites de news concernant Wordpress pour être alerter à temps si jamais des failles ont été découvertes dans une version particulière de Wordpress.


  • Bonjour danielc.nicolej,


    Suivez les alertes de mise à jour concernant Wordpress régulièrement, notamment quand elle concernent des failles de sécurité. Vous avez normalement un système automatique de vérification de mise à jour il me semble mais aussi la possibilité de vous abonner à des sites de news concernant Wordpress pour être alerter à temps si jamais des failles ont été découvertes dans une version particulière de Wordpress.



    Merci de votre temps, comme anit-virus au moins vous répondez à nos questions comparativement à d'autres qui ne le font pas.


    Dernière question: il y aura pas aussi la part des hébergeurs web qu'ils devront faire leur part à ce sujet de faux positif aussi, non?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour danielc.nicolej,


    Non les hébergeurs web ne sont pas concernés par ce type de faux positif. Ils pourraient l'être si leur plate-forme était compromise ou s'ils ne réagissaient pas à une alerte concernant une infection de nombreux sites de leurs clients (en ne les contactant pas par exemple).


  • Bonjour danielc.nicolej,


    Non les hébergeurs web ne sont pas concernés par ce type de faux positif. Ils pourraient l'être si leur plate-forme était compromise ou s'ils ne réagissaient pas à une alerte concernant une infection de nombreux sites de leurs clients (en ne les contactant pas par exemple).



    Merci de votre temps.... :)


    Un bonjour du Québec Canada.


  • Merci de votre temps.... :)


    Un bonjour du Québec Canada.



    Merci beaucoup Yann, je viens de voir que tu as débloqué mes 3 sites web, merci Good Job!!!... :)


    Nicole Janelle


    Daniel Cholette

  • Yann A.
    Options

    Bonjour danielc.nicolej,


    Je vous en prie.


    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

  • Bonjour,


    Je constate le même problème sur mon site nouvellement installé: www.mecaevents.be


    Voici le message lors de la connexion sur celui-ci:


    Bitdefender a bloqué cette page


    Cette page est bloquée par le Filtre Antimalware de Bitdefender.


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mamdien,


    Je fais le nécessaire. S'il s'agit d'un faux positif, le site sera rapidement débloqué.

  • Bonjour Yann,


    Le problème semble résolu se matin.


    Je vous remercie pour votre rapidité.

  • Bonjour,


    Mon site est également bloqué : http://lesbrindherbes-100-racines.org/


    Cette page est bloquée par le Filtre Antimalware de Bitdefender.


    Par avance, merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour lesspheres,


    Je fais le nécessaire. S'il s'agit d'un faux positif, le site sera rapidement débloqué.

  • Bonjour Yann,


    On me confirme que le problème est résolu.


    Merci pour tout.

  • MrS
    Options

    Bonjour,


    Suite à l'infection de l'un des fichier présent sur mon site google, et mon hébergeur y on suspendu l'accès.


    J'ai supprimé l'élément infecté de mon site, je l'ai sécurisé et il a été remis en ligne, cependant Bitdefender le bloque toujours pour cause de contenu malicieux.


    Serait-il possible de vérifier il s'agit à présent d'un faux positif ou si il y a effectivement toujours un fichier qui pose problème.


    Voici l'adresse : www.aheckmann.com


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour MrS,


    Je fais le nécessaire.


    Le site devrait être débloqué rapidement.

  • MrS
    Options

    Bonjour Yann,


    Le problème est réglé.


    Merci beaucoup pour votre rapidité!


    Bonne journée à vous.

  • mogwai
    Options

    Bonjour Yann,


    Mon site semble également connaître le même problème : www.jacquelinerousseaux.be


    D'avance, merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mogwai,


    Je fais le nécessaire.


    S'il s'agit d'un faux positif, le site sera rapidement débloqué.

  • domtom
    Options

    Bonjour


    Une cliente nous indique que son site www.dezin-in.com semble bloquer par votre logiciel.


    Pouvez-vous solutionner cela SVP ?


    Merci :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Théia,


    Je fais le nécessaire.


    S'il s'agit d'un faux positif, le site sera rapidement débloqué.

  • Novacyt
    Options

    Bonjour,


    je cherche à atteindre le site http://www.labonord.com/ est je reçoit le message suivant:


    Endpoint Security by Bitdefender a bloqué cette page


    Cette page est bloquée par le Cloud Endpoint Security by Bitdefender (Malwares).


    L'accès à partir de votre navigateur a été bloqué.


    pouvez vous m'aidez ??


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Novacyt,


    Je fais le nécessaire.


    S'il s'agit d'un faux positif, le site sera rapidement débloqué.

  • Bonjour,


    L'un de nos clients nous signale que le site doubleslash.fr est bloqué.


    "Bitdefender a bloqué cette page".


    Merci de bien vouloir nous signaler ce qui a pu entraîner ce blocage, complément d'info en PM.


    Cordialement,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    Bonjour,


    L'un de nos clients nous signale que le site doubleslash.fr est bloqué.


    "Bitdefender a bloqué cette page".


    Merci de bien vouloir nous signaler ce qui a pu entraîner ce blocage, complément d'info en PM.


    Cordialement,


    bonsoir hannibal,


    effectivement ton site est bloquer par bitdefender.


    je pense a un faux positif,si c'est le cas -yann- du support technique fera le necessaire mardi matin pour qu'il soit debloquer.


    En cas de faux positif sur un site (détection de malware), il faut désactiver l'option 'Analyser http' depuis la personnalisation de l'analyse à l'accès (de la protection en temps réel).


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour hannibal,


    Actuellement, votre site n'est plus bloqué, à l'heure à laquelle je vous écris.


  • Bonjour hannibal,


    Actuellement, votre site n'est plus bloqué, à l'heure à laquelle je vous écris.



    Je vous remercie pour votre rapidité.


    J'ai constaté le retrait du blocage ce weekend en déplacement chez un client lui aussi équipé de Bitdefender.


    Merci.

  • Bonjour,


    Plusieurs clients m'ont signalé que le site de mon entreprise http://www.editoile.fr/ était encore bloqué par Bitdefender. Nous avons effectivement eu une attaque virale d'un robot spammer il y a quelques temps, mais tout a été nettoyé par notre développeur.


    Pouvez-vous débloquer notre site ? Merci beaucoup.


    Cordialement,


    Gabrielle Denis, directrice associée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour editoile,


    S'il s'agit d'un faux positif, le site sera rapidement débloqué.

  • Bonjour,


    Notre site www.club-tennis-table-elancourt.com est bloqué par BitDefender comme non sur et par aucun autre antivirus.


    Pourriez vous me vérifier et me communiquer les détails de cette infection SVP


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ctteadmin,


    Je fais le nécessaire. S'il s'agit d'un faux positif, le site sera rapidement débloqué.

  • Bonjour,


    Mon site internet est tout à fait clean et pourtant il est bloqué par vos services : www.des-kamas.com


    Merci d'avance de faire le nécessaire,


    Cordialement,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    Bonjour,


    Mon site internet est tout à fait clean et pourtant il est bloqué par vos services : www.des-kamas.com


    Merci d'avance de faire le nécessaire,


    Cordialement,


    bonsoir jadeooo,


    effectivement ton site est bloquer par bitdefender.


    je pense a un faux positif,si c'est le cas -yann- du support technique fera le necessaire mardi matin pour qu'il soit debloquer.


    En cas de faux positif sur un site (détection de malware), il faut désactiver l'option 'Analyser http' depuis la personnalisation de l'analyse à l'accès (de la protection en temps réel).


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jadeooo,


    S'il s'agit d'un faux positif, le site sera rapidement débloqué.


  • Bonjour jadeooo,


    S'il s'agit d'un faux positif, le site sera rapidement débloqué.



    Automatiquement ?


    Cdlt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jadeooo,


    Oui, automatiquement, d'ailleurs il n'est plus détecté.

  • Cyan
    Options

    Bonjour,


    1. Le site d'une connaissance est également bloqué : http://archipelle.ca/


    Il s'agit d'un site de sculpture sur neige qui ne m'a pas l'air particulièrement dangereux, mais qui sait ;)


    2. L'une des pages d'un autre site que je suis en train de modifier est bloquée également : http://equey.jimdo.com/app/download/12525106236/CV.P.Equey.pdf?t=1444268392


    C'est un lien généré lorsque l'on clique sur "télécharger" le CV au bas de cette page : http://equey.jimdo.com/%C3%A0-propos/


    Le document en question est au format PDF (350 Ko), je l'ai crée moi-même et l'analyse avec Bitdefender ne révèle aucune trace suspecte... en tout cas à ma connaissance.


    J'ai testé ces deux problèmes depuis des ordinateurs et navigateurs différents. Il serait bien de débloquer ces pages s'il s'agit de faux positifs, ou de me signaler si le problème est réel.


    Merci pour votre aide et bonne suite à vous.

  • Bonjour,

    Mon site: hippocrate.org est bloqué par BitDefender.

    Pourtant il fonctionne bien, je ne comprend pas comment s'effectue le mécanisme de blocage ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour dhaferbenamor,

    c'est bizarre car chez moi le site n'est pas bloquer par bitdefender!!!!

    quel message apparait lors du blocage bitdefender?

    si c'est un faux positif -yann-(support technique) fera le necessaire pour qu'il soit debloquer.

    bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Actuellement, ce site n'est pas bloqué. Qu'est ce qui vous fait dire que ce site est bloqué par Bitdefender ?

    Merci de me donner les informations qui apparaissent dans le navigateur, qui montrent que le site serait bloqué par Bitdefender.

  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que les membres ci-dessus.

    Je me retrouve avec un nom de domaine de bloqué sans raison.

    Le nom de domaine est : www.debrid.eu

    Tous les sous domaines sont eux aussi bloqués (www1.debrid.eu, www2.debrid.eu et ainsi de suite jusqu'à www8.debrid.eu)

    Screen du message : http://forum.mega-debrid.eu/uploads/monthly_04_2016/post-89881-0-55889000-1460450898.jpg

    Source du client m'ayant signalé le problème : http://forum.mega-debrid.eu/index.php?/topic/8803-bitdefender-bloque-les-telechargements/

    Nous sommes un service d'anonymisation de la navigation sur internet. Les liens sont générés de manière aléatoire et restent valide 3 jours. Seul le client ayant généré le lien peut y accéder, les liens restent donc privés et 100% personnels.

    Est-ce possible de faire débloquer le nom de domaine et les sous domaines qui y sont liés ?

    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kyliane,

    Je fais le nécessaire. Les sites seront rapidement débloqués.

  • Goldgena
    Options

    Bonjour,

    Plusieurs de mes clients m'ont dit que notre site www.goldgena-project.com était bloqué par le logiciel BitDefender:

    "Cette page Internet a été bloquée par la protection en temps réel du module Antivirus de BitDefender !

    La page Web bloquée par BitDefender contenait des éléments infectés ou susceptibles d'être infectés par un virus. Votre système n'a PAS été infecté."

    Mais nous sommes sûr après vérification que notre site n'est pas infecté (le site à été mis en lign il y a moins de 2 mois)

    Pouvez-vous nous dire plus sur le problème que Bitdefender voit? est-ce un faux-positif?

    Merci d'avance

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Goldgena,

    Je fais le nécessaire. S'il s'agit d'un faux positif, le site sera rapidement débloqué.

Cette discussion a été fermée.