Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Trufos Et Bdselfpr [Résolu]

Options

Bonjour


Dans le journal système W7 une erreur est signalée concernant ces deux pilotes (pas de chargement possible).


Il semble que ce soit des produits BitDefender.


Quel est leur utilité ?


Peut on les éliminer ?


Merci pour votre réponse.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jsgreg,


    Ces pilotes appartiennent à Bitdefender et ils sont évidemment utiles. Il ne faut absolument pas les désinstaller ou le supprimer (de toute façon Bitdefender les remettrait en place). Il arrive qu'il y ait des erreurs de chargement de pilotes signalées dans le journal des événements, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne se mettent pas en place correctement. L'erreur intervient à un moment précis sans doute, pendant lequel le système n'arrivait pas à charger les pilotes.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour,


    Pour TRUFOS cela fait des mois et des mois que l'erreur est signalée, à chaque démarrage de session, dans le journal des événements. Pour être plus précis, depuis le passage à la version 2012. A l'époque on m'avait répondu que c'était la faute à Windows ??????


    Pourquoi le problème n'est il toujours pas résolu? Il est vrai que cela ne change en rien le fonctionnement de BDIS mais c'est agaçant de toujours avoir ce type d'erreur.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Effectivement je vous avais expliqué qu'il s'agissait d'une erreur qui ne portait pas à conséquence. Il s'agissait d'un problème de lecteur de l'état du pilote par Windows. Cependant je vais poser de nouveau la question aux développeurs. Exportez l'événement en question (ou faites une copie d'écran avec les détails de cette erreur) et faites moi parvenir un rapport Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Yann,


    le fichier demandé se trouve sur le site http://dl.free.fr sous la référence oxjrLfBYC. Le mot de passe est envoyé par mail direct.


    Tenez moi au courant SVP.


    Merci


    Cordialement


    bzh


    post-6724-1333367858_thumb.jpg

    post-6724-1333367878_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Ok merci, je fais suivre le lien et les captures aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    J'ai la confirmation qu'il s'agit toujours d'un faux message d'erreur pour les raisons indiquées plus haut. Cependant, je vous informer que la prochaine version du kit d'installation (Build 15.0.38) devrait faire disparaître ce type d'erreur du journal de l'observateur d'événement. Il faudra alors réinstaller complètement Bitdefender à l'aide de ce prochain kit.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La mise à jour corrective est en cours de déploiement.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options
    Bonjour,


    La mise à jour corrective est en cours de déploiement.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options
    Bonjour,


    La mise à jour corrective est en cours de déploiement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    la mise à jour vers la version 15.0.38.1604 s'est effectuée automatiquement mais je constate toujours la même erreur concernant TRUFOS dans le journal des événements à chaque démarrage de session W7.


    Pourriez vous me confirmer que le correctif est bien dans cette version ou alors comment procéder (désinstallation, réinstallation ? pouquoi? Où trouver la dernière version en 64 bits?).


    Cordialement


    bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Il faut attendre les prochains kits en 15.0.38 pour que le problème soit corrigé.


    En effet il faudra réinstaller avec ce kit pour que les erreurs disparaissent.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Les kits en 15.0.38 sont disponibles au téléchargement depuis les liens indiqués dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Il faut donc procéder à une réinstallation à l'aide du dernier kit en date pour que ce problème concernant l'erreur de lecture sur l'état de chargement de ces pilotes soit corrigé.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options
    Bonjour bzh,


    Les kits en 15.0.38 sont disponibles au téléchargement depuis les liens indiqués dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Il faut donc procéder à une réinstallation à l'aide du dernier kit en date pour que ce problème concernant l'erreur de lecture sur l'état de chargement de ces pilotes soit corrigé.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    effectivement le problème est résolu.


    Merci


    cordialement


    Bzh