Après quatre ans de bon et loyaux services avec Bitdefender (Bitdefender Internet Security 2008 et 2010) je viens de passer à la version 2012.
Sur Windows 7 pas de problème particulier jusqu’à présent, sur Windows XP Pro de même, mais c’est avec le Windows XP familiale que le problème est arrivé et persiste depuis quelques jours.
L’ordinateur :
HP Pavilion 473.fr de 2003
Windows XP familiale de 2002 – SP3
AMD Athlon ™ XP2400+
1.99 GHz - 2.00 Go de RAM
Depuis l’installation de Bitdefender Internet Security 2012, l’ordinateur est instable sur la phase de démarrage : il démarre (lentement) et va jusqu’au bout une fois sur dix, ou bien bloque le démarrage sur le panneau : Bienvenue.
J’ai fait un démarrage sans échec pour désinstaller provisoirement Bitdefender et là l’ordinateur s’est remis à fonctionner tout à fait normalement !
Lors de la première installation de Bitdefender Internet Security 2012, j’ai enlevé Spybot apparemment incompatible, il me reste des logiciels relativement courant comme Ccleaner, TuneUp 2011, Auslogics Disk Defrag.
Je suppose qu’il doit y avoir un conflit quelque part, ou bien que mon ordinateur n’est plus assez puissant ?
Auriez-vous une solution pour que tout fonctionne normalement ?
Cordialement