Mode Furtif; Vpn; Générique C'est Quoi?

Bonjour;


je souhaiterais savoir comment régler les options qui se trouvent dans le parefeu-connexion au réseau local:


TYPE DE RESEAU - VPN- MODE FURTIF- GENERIQUE.


j'ai un ordi branché en ethernet et un autre en wi fi comment configurer ces options pour un maximum de sécurité? je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond.


Merci de vos conseils


cordialement

Réponses

  • Bonjour celiaparis,


    Bon d'abord je rappelle que vous avez la possibilité d'accéder à l'aide depuis la console, où toutes ces fonctions sont détaillées.


    Vous n'avez pas à utiliser l'option VPN si vous ne passez pas par une connexion VPN. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'en avez pas.


    Le mode furtig permet à votre ordinateur d'être en quelque sorte invisible. C'est à dire que pour les ordinateurs et personnes qui essaieraient de vérifier si votre ordinateur est connecté (en interrogeant l'adresse ip de votre ordinateur), n'auraient aucune réponse (comme s'il était éteint).


    Générique, c'est ce qu'il faut cocher si vous souhaitez utiliser toujours le même profil de parefeu. C'est ce qu'il faut faire quand vous êtes connecté toujours au même endroit.


    Corsdialement,


    Yann