Date D'analyse Erronée [Corrigé]

Bonjour,


la date de dernière analyse reste figée à 4 jours (voir analyse BDIS_1) malgré une analyse rapide le 15/04 (voir analyse BDIS_2) ou une analyse complète le 13/04 (voir analyse BDIS_3) et celà même après redémarrage du PC. Les autres analyses indiquées sont des analyses de périphériques.


Je pensais que le problème avait été résolu mais apparemment celà se reproduit avec la nouvelle version build 15.0.38.1604 proprement réinstallée avec le dernier kit.


Bug?


Cordialement


Bzh


post-6724-1334476160_thumb.jpg

post-6724-1334476184_thumb.jpg

post-6724-1334476205_thumb.jpg

Réponses

  • Bonjour bzh,


    Avez-vous essayé de redémarrer votre ordinateur ? Si le problème se manifeste toujours, faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous afin que nous vérifions si la mise à jour vers la 15.0.38 s'est bien déroulée :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour bzh,


    Avez-vous essayé de redémarrer votre ordinateur ? Si le problème se manifeste toujours, faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous afin que nous vérifions si la mise à jour vers la 15.0.38 s'est bien déroulée :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Après plusieurs jours d'observation sur ce problème de date, j'ai constaté que l'indication "dernière analyse:....." d'une analyse manuelle (rapide ou complète) se mettait à jour soit le lendemain malgré un redémarrage du PC soit le jour même après un redémarrage du PC. La date ne reste donc pas figée comme j'avais pu l'observer auparavant.


    Est-il nécessaire dans ce cas de refaire une installation?


    Cordialement


    Bzh

  • Bonjour bzh,


    Non cela ne sera pas nécessaire, j'ai reproduit le dysfonctionnement sur un pc de test, j'ai remonté le fait que ce problème persistait.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Cette mauvaise information sur l'état de la dernière analyse, sera corrigé dans la prochaine build, la 15.0.39 (mise à jour prévue normalement vers la fin du mois d'avril).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    La build 15.0.39 est en train de se déployer depuis hier en fin d'après-midi.


    Elle corrige notamment ce soucis d'affichage de la date de la dernière analyse effectuée.


    Pour vérifier que vous êtes bien en 15.0.39, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de Bitdefender qui se trouve dans le systray (dans la barre des tâches vers l'horloge) et choisissez 'à propos'. Si vous n'êtes pas en 15.0.39, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Configuration puis sur l'onglet Mise à jour, cliquez sur 'Par défaut' puis retournez dans la console principale pour lancer une mise à jour. Cette mise à jour de build nécessitera un redémarrage, surveillez bien les événements concernant la mise à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    L'analyse en continue est elle prise en compte dans le tableau de bord de bitdefender ? (dernière analyse)


    Chez moi oui


    Cordialement

  • Bonjour titanic,


    Non la date qui est affichée dans cet encart prend en compte uniquement l'analyse à la demande.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Me concernant BitDefender a fait une analyse en continue ( vu dans les évènements) et la date est passé automatiquement à aujourd'hui.


    Cordialement.