Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bac à Sable

Options

bonjour,


J'ai une question, est ce que BitDefender antivirus plus est moins gourmand en ressource que bitdefender internet security ?


J' ai aussi un souci concernant le bac à sable, je ne peux peux pas le lancer, le message page web inaccessible apparaît dans google chrome ainsi que dans firefox.


Merci de votre aide.


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Forcément la version Antivirus Plus aura moins d'impact sur les ressources notamment réseau que Bitdefender Internet Security. Car elle ne dispose pas de parefeu, ni de contrôle parental, ni d'antispam.


    Si le bac à sable ne fonctionne pas, vous êtes peut-être touché par un dysfonctionnement que nous avons identifié et qui touche les nom de session Windows qui comportent un espace.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour titanic,


    Forcément la version Antivirus Plus aura moins d'impact sur les ressources notamment réseau que Bitdefender Internet Security. Car elle ne dispose pas de parefeu, ni de contrôle parental, ni d'antispam.


    Si le bac à sable ne fonctionne pas, vous êtes peut-être touché par un dysfonctionnement que nous avons identifié et qui touche les nom de session Windows qui comportent un espace.


    Cordialement,


    Yann


    OK non le nom de ma session ne comporte aucun espaces mais bon c'est pas très grave!


    Cordialement.

  • Mais bon le problème viens peut être de mon pc car je suis la personne qui avait un problème avec la barre d'outil qui ne s’affichait pas dans les navigateurs


    vous devez vous souvenir?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Effectivement cela doit être lié à la session de Windows utilisée. Si vous avez une autre session avec privilèges administrateur, essayer de fermer votre session en cours et ouvrez cette autre session pour voir si le même phénomène se produit.


    Cordialement,


    Yann

  • Oui vous avez raison avec une autre session le bac à sable fonctionne mais comment je fais pour qu'il fonctionne sur la propre session ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Cela ne sera pas possible avant la mise à jour corrective.


    Pour ma propre information, faites moi parvenir une copie d'écran de :


    - ouvrez panneau de configuration puis compts utilisateurs


    - ouvrez le disque dur C:\ et ouvrez users (ou utilisateurs)


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Rien d'anormal dans le nom de session, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Dans les pilotes non plug and play on peut voir deux pilotes plutôt curieux voire suspects :


    22738466


    92561689


    Je ne vois pas à quoi ils correspondent, il faudrait regarder en détail dans les propriétés des pilotes pour examiner ensuite les fichiers correspondants.


    Désinstallez Ask Toolbar qui se greffe dans vos navigateurs (désinstallez le simplement, par panneau de configuration/programmes et fonctionnalités).


    Sinon je ne vois rien d'anormal, il faudra donc attendre la mise à jour corrective pour vérifier si cela persiste sur votre session.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann;


    J'ai pu identifier les 2 pilotes curieux, il s’agit de pilotes de mon ancien antivirus kaspersky, j'avais pourtant fait un nettoyage avec leur outils de suppression, je les est désinstallé, j'ai bien fait ???


    Je n'arrive pas à désinstaller Ask Toolbar j'ai le message suivant pourtant aucune fenêtre n'est ouverte dans internet explorer.


    Cordialement.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9456" data-fileid="9456" rel="">capture_d__cran.doc

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Oui vous avez bien fait. Pour Ask Toolbar contentez-vous de désactiver le module dans Internet Explorer (Gérer les modules complémentaires). Désactivez du démarrage également ce qui ressemble à Ask Toolbar (Démarrer, tapez msconfig dans la zone de recherche).


    Enfin lancez une réparation de Bitdefender pour voir si le bac à sable refonctionne sur votre session, sinon il faudra attendre la mise à jour corrective.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Le problème est toujours la en suivant vos instructions, j'attendrai la mise à jour !


    Autre question, le problème concernant l'activation du mode portable automatique qui se déactive à chaque redémarrages de l'ordinateur sera corriger dans la prochaine mise à jour ?


    C'est pénible car je doit le ré activer des que je redémarrage le pc.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Oui ce dysfonctionnement concernant le mode portable devrait être corrigé par la prochaine mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Ok merci pour votre aide.


    Cordialement.

  • Re bonjour,


    Je n'arrive pas à désinstaller complétement le pilote non-plug an-play 92561689, il reviens à chaque re démarrage du pc, j'ai pourtant re lancé l'utilitaire de nettoyage de kaspersky en mode sans échec.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Vous avez bien essayé de le désinstaller manuellement en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant 'désinstaller' ? Esssayez également de passer l'utilitaire de Kaspersky en mode sans échec pour voir sil effectue mieux le nettoyage.


    Codialement,


    Yann

  • Oui j'ai fait un clik droit puis désinstallé, il se désinstalle sur le coup mais après plusieurs redémarrage il revient,


    j'ai aussi passer l'outil de désinstallation de kaspersky en mode sans échec.


    Je vous est fait une capture d'écran


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9470" data-fileid="9470" rel="">pilote_kaspersky.doc

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Enregistrez sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://download.runscanner.net/runscanner.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    - Faites moi parvenir les rapport .run et .log


    Cordialement,


    Yann

  • Je vous les ai envoyer par mail car le fichier run ne passait pas.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    J'ai bien reçu les fichiers, je vais les anlyser.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2012)
    Options

    Bonjour,


    Je ne vois rien dans les rapports, suivez cette manipulation :


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Le lien comporte une erreur, je n'arrive a t"l"charger le fichier

  • Yann A.
    Options

    Je corrige le lien.


    Cordialement,


    Yann

  • Je vous est envoyé le fichier par mail.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Ok, mais vous savez que vous pouvez m'envoyer le lien pour accéder au fichier par message privé, c'est plus simple pour le suivi (car vous répondez à un ancien ticket qui ne concerne pas le même dysfonctionnement, tickt ouvert à l'assistance technique pour me renvoyer le fichier).


    Cordialement,


    Yann

  • Ok daccord

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Je ne vois pas de trace de ce pilote, je penses qu'il faudrait faire une recherche dans le registre pour trouver la clé correspondante. Sinon je vois que vous avez eu Norton sur ce poste. Au cas où vous ne l'auriez pas fait, je vous conseille de télécharger et exécuter le programme Norton Removal Tool :


    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Cordialement,


    Yann

  • daccord je ferai une recherche dans le registre, Oui j'ai eu Norton un an mais je croyais l'avoir définitivement supprimé, le lancerai l'outil de nettoyage,


    Est ce qu'il y a une version 2013 du produit de prévu?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Une version 2013 est prévue effectivement, elle est normalement en cours de développement.


    Cordialement,


    Yann


  • Ok merci pour votre aide et bonne continuation à vous


    Cordialement

  • Bonjours Yann,


    J'espère que la version 2013 sera moins gourmande en ressource! 1 GO de mémoire (RAM) c'est pas rien !


    Cordialement.

  • bonjour,


    Le mode de secours peut détecter des virus que BitDefender ne détecte ps une fois Windows chargé ?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Le mode de secours permet effectivementt de détecter et supprimer des virus non pas que Bitdefender ne détecte pas, mais quand la désinfection est impossible sous Windows ou quand une trop forte présence de malwares empêche le bon fonctionnement de Windows et donc de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann