"installer" Bitdefender (antivirus) Sur Mybook Live

Options

Bonjour à tous,


Voilà mon problème :


J'ai installé un Western Digital My Book Live, branché sur le modem/routeur ADSL.


J'aimerais protéger le contenu avec la surveillance réseau de BitDefender Total Security 2012 (fonction "réseau") mais (évidemment) BDTS 2012 me dit qu'il n'est pas installé sur le disque externe (considéré comme ordinateur, avec IP et tout).


Le support technique Bitdefender me dit que je peut installer BDTS 2012 sur le disque externe (en plus de la version qui est sur le desltop) ... oui, mais comment ?


Le disque WD bien que considéré comme ordinateur/serveur n'a pas d'OS (sauf erreur)


Comment faire ?


... ou comment protéger le disque externe avec un firewall + antivirus


Merci de vos conseils (et bon w-e)

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2012)
    Options

    Bonjour Tabazan,


    Vous faites une méprise. L'onglet Réseau que vous voyez dans Configuration ne correspond pas à une fonctionnalité de surveillance réseau. C'est uniquement un moyen d'administrer différents Bitdefender installés sur plusieurs ordinateurs de votre réseau local depuis votre poste.


    Votre disque dur réseau n'est absolument pas considéré comme un ordinateur, c'est un périphérique réseau qui sert de serveur de fichier (grâce à votre modem/routeur), mais il ne constitue pas un système sur lequel on peut installer un antivirus.


    Je rappelle que tous les accès à des disques réseaux depuis vos ordinateurs protégés par Bitdefender sont de toute façon contrôlés par l'analyse à l'accès.


    Cordialement,


    Yann