Message D'erreur Bitdefender Régulier

Laclef
Modifié (avril 2012) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour,


Je viens d'installer Bitdefender 2012 hier ( après avoir du réinstaller entièrement mon ordinateur car je ne pouvais pas l'installer en ayant le SP2 de Windows XP familial et lors de l'installation du SP3 plantage total donc obligé de réinstaller Windows. J'ai donc maintenant Windows XP Familial SP3) et j'ai à peu près toutes les 5 minutes un message d'erreur de bitdefender en anglais (pourtant il est installé en Français) indiquant une erreur sur un fichier qu'il crée lui même.


Parfois j'ai aussi un message d'erreur disant qu'il a rencontré un e erreur et doit fermer pourtant il reste en marche.


Parfois aussi sans rien dire il ne répond plus (petit logo grisé) et lorsque je clique dessus il me dit qu'il n'y a plus de réponse et que je dois redémarrer l'ordinateur. Pourtant il se remet quelques minutes plus tard.


(Là j'ai encore un message d'erreur qui vient d'apparaitre qui est exactement "BitDefender Threat Scanner : BitDefender encoutered problems while processing the files below : C\WINDOWS\TEMP\bdc110.tmp. Do you want to send these files to BitDefender labs for analyses ?" Je répond non. )


Par exemple durant mon inscription au forum j'ai eu 2 fois ce message d'erreur et à chaque fois le fichier posant (tien là message disant qu'il a rencontré un problème et doit fermer) problème est un fichier différent ( comme bdc0, bdc1, bdc2 et ainsi de suite ). Je suis allé voir dans l'endroit (tien message concernant bdc 111, c'est de plus en plus fréquent !) où doivent se trouver ces fichiers et là je me suis aperçut que c'est lui qui les créent au fur et à mesure à chaque messages d'erreur, j'ai mis un coup de ccleaner mais cela n'a rien changé. (tien message d'erreur concernant bdc112 ! )


Pendant que j'ai écris ce message j'ai eu 8 messages d'erreur concernant un fichier bdc... ( + 2 pendant l'inscription) et 2 disant qu'il doit fermer (+ 1 pendant l'inscription)


Il n'y a encore presque rien dans cet ordinateur ( a cause de la réinstallation complète ) donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un programme qui gêne.


Je vous met une capture d'écran prise durant mon inscription de ce que j'ai toutes les 5 minutes.


Si quelqu'un à une idée...parce que je ne sais vraiment pas quoi faire. A part réinstaller l'antivirus mais j'ai peur que ma licence ne soit pas valide car j'ai déjà eu du mal à lui faire accepter ma clef de licence, il me répétait qu'elle n'était pas valise car déjà utilisé (celle envoyée pas email). Pourtant plus tard il m'a dit que c'était activé.


Bitdefender refuse aussi que j'ouvre Windows update, je suis obligé de passer par internet explorer et le rechercher manuellement. A chaque fois que je veux l'ouvrir normalement j'ai un message d'erreur concernant un autre ficher bdc...


Bonne journée


Laclef


PS: je ne parviens pas à joindre au message ma capture d'écran (message disant que je n'ai pas la permission de le faire). Pourtant j'ai respecté la taille maximale.


PS²: Actuellement les services Bitdefender ne répondent plus (logo grisé).

Réponses

  • Bonjour Laclef,


    Si ces erreurs d'exécutions surviennent c'est qu'il y a forcément un problème sur votre système ou sur un élément matériel de votre configuration. Il y a soit un problème sur le disque, sur la mémoire ou bien sur le système lui même ou alors Bitdefender ne s'est pas correctement installé.


    Pour le déterminer, il faudrait que je prenne déjà connaissance de votre installation, merci pour cela de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci de votre réponse.


    Depuis hier l'antivirus est passé tout seul en mode automatique, et je n'ai plus aucun problèmes ! Il fait tout comme il doit le faire sans rien me demander.


    Je sais qu'il a installé une mise à jour, c'est peut-être grâce à cela.


    Il n'y a plus aucuns messages d'erreurs ni de plantage. Il ne se désactive plus non plus tout seul.


    Je note tous ce que vous m'avez demandez de faire pour règler ce problème et je le fairais si jamais le problème revient.


    Encore merci de votre réponse.


    Bonne soirée,


    Laclef

  • Bonjour Laclef,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann