Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Le Pare-feu Bloque Google Chrome

Options

Bonjour


Depuis peu, google chrome a cessé de fonctionner, je ne pouvais pas aller naviguer sur le web, alors que la connexion était bonne. J'ai remarqué qu'en désactivant le pare-feu de bit defender, je pouvais de nouveau naviguer avec chrome. j'ai pourtant ajouté chrome dans les exclusions (je l'ai supprimé, et ré ajouté), mais rien n'y fait.


Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour régler le problème? Merci d'avance

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour miniglu,


    Vérifiez qu'aucun autre parefeu, par exemple celui de Windows, ne soit activé. De quelles exclusions vous parlez ? Il n'y pas d'exclusion pour le parefeu, en revanche il faut vérifier la règle concernant Chrome (Configuration/Parefeu/Avancé/Rèles d'applications). Vérifiez la pour voir si tout es ok.


    Vérifiez aussi sur Configuration/parefeu/ que le Système de détection d'intrusion est activé, si oui désactivez le. Attention ça n'est pas le parefeu (l'activation/désactivation du parefeu se fait depuis la première interface de la console).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann, merci pour votre réponse


    effectivement, l'exclusion est dans l'antivirus (j'avais cherché sur des forums, où on disait qu'il fallait mettre une exclusion pour chrome)


    Sur vos conseils, j'ai ajouté une règle pour chrome dans le parefeu, et désactivé le système de détection d'intrusion, mais pas de changement, je ne peux toujours pas naviguer quand le pare-feu est activé.


    Le pare-feu windows est bien désactivé par contre, et je n'ai pas d'autres programmes de sécurité installé.

  • bonjour,


    essayé Configuration/parefeu/ et regardez si partage ce connection et sur on, si c'est pas le cas passé le sur on et essayer de voir si sa marche.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour miniglu,


    Vérifiez les modules complémentaires installés dans Chrome, pour être sûr qu'aucun ne pourrait entraîner un conflit.


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour. Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour vérifier que le parefeu est bien paramétré :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur de 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter avec Google Chrome et que le crash se produit de nouveau,, suivez les manipulations ci-dessous pour nous retourner les fichiers et informations demandés :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir


    Merci à vous deux pour vos réponses.


    La solution proposée par Chefounet fonctionne: en activant le partage de connexion, je peux de nouveau naviguer sous chrome.


    Merci beaucoup pour votre aide et votre efficacité.


    Bonne soirée.


    Miniglu

  • Yann A.
    Options

    Bonjour miniglu,


    Vous avez simplement activé le partage de connexion et cela a fonctionné de nouveau ?


    Cordialement,


    Yann

  • miniglu
    Options
    Bonjour miniglu,


    Vous avez simplement activé le partage de connexion et cela a fonctionné de nouveau ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    oui, simplement ça. J'imagine que c'est parce qu'il y a plusieurs ordinateurs branchés sur la même connexion? Mais c'était déjà le cas avant, je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup, ça a posé problème...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour miniglu,


    Cela peut être effectivement lié, mais ça me semble curieux que seul Chrome soit concerné par ce problème.


    Cordialement,


    Yann

  • miniglu
    Options

    je n'ai pas essayé avec d'autres navigateurs que chrome et internet explorer (qui ne fonctionnait pas non plus), et je n'utilisais pas d'autres programmes nécessitant internet. En tout cas, je n'ai rien noté d'autre qui dysfonctionnait...

  • miniglu
    Options

    Bonjour


    je profite de ce sujet déjà ouvert pour ajouter une nouvelle question:


    L'activation du partage de connexion a réglé mon problème de navigation sur le net, mais à chaque démarrage de l'ordinateur, je dois aller refaire ce réglage dans bitdefender, car l'option est systématiquement sur off. Je pensais que les paramétrages resteraient en mémoire, c'est bizarre. Savez vous s'il y a un moyen d'empêcher le pare-feu de désactiver à chaque fois le partage de connexion?


    Merci d'avance. Bonne soirée à tous

  • Yann A.
    Options

    Bonjour miniglu,


    Est-ce que l'auto-pilot est sur On ?


    Cordialement,


    Yann

  • miniglu
    Options

    Bonjour Yann


    non, l'auto-pilot est sur off.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour miniglu,


    Lancez une réparation de Bitdefender (cliquez sur Démarer, Programmes, Bitdefender 2012, réparer ou désinstaller) et si le problème persiste après réparation, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je vérifie votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • miniglu
    Options

    Bonsoir Yann


    Après réparation et redémarrage, le problème est toujours là.


    Je vous ai envoyé un MP avec le lien pour récupérer tous les fichiers que vous m'avez demandés.


    Merci pour votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour miniglu,


    Désinstallez complètement Malwarebytes Anti-malware puis lancez une réparation de Bitdefender. Après mises à jour si le problème persiste et que le parefeu se désactive toujours au démarrage, je remonterais le dysfonctionnement aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • miniglu
    Options

    Bonjour


    j'ai désinstallé Malwarebytes Anti-malware, et lancé une réparation de Bitdefender, mais le pb est toujours là après redémarrage : je dois à chaque fois réactiver le partage de connexion manuellement pour pouvoir accéder à internet (ce n'est pas le pare-feu qui se désactive, mais le partage de connexion).


    Je vais me résoudre à faire la manip à chaque démarrage... :(

  • Yann A.
    Options

    Bonjour miniglu,


    Ok, je peux également remonter ce dysfonctionnement aux développeurs si vous le souhaitez :


    - activez tout d'abord le partage de connexion dans la console de Bitdefender


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré (après le redémarrage quand l'option de partage de connexion s'est désactivée, laissez le désactivé et lancez Chrome pour que l'erreur se reproduise) et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann