Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Alerte Périodicité Analyse Et Résultats De L'"auto-scan"

Options

Bonjour,


Problème de compréhension d'interface:


1/ Sur ma console BDIS, je vois que la dernière analyse a été effectuée il y a 61 jours. Je n'ai aucune alerte signalée, Est-ce normal?


De plus, a t' il un intérêt de pratiquer une analyse manuelle si l'autoscan est actif?


2/ J'ai l'autoscan activé (autopilot aussi), mais je ne sais pas où trouver les paramètres (périodicité) la date ni le résultat du dernier scan. Je n'ai encore jamais eu d'alerte de dépassement de période d'analyse. Y a t-il une possibilité d'obtenir tous ces renseignements?


Merci


Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Il s'agit sans doute d'un problème d'affichage (bug qui a été récemment identifié=, avez-vous fait une analyse manuelle ces dernières semaines ? Vérifiez dans les événement de l'antivirus de quand datent les dernières analyses.


    Concernant l'auto-scan, vous ne pouvez pas régler la périodicité de cette analyse automatique car le but de cette analyse automatique est de se lancer quand les ressources du système sont le plus disponible (selon un seuil pré-établi).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour aware,


    Il s'agit sans doute d'un problème d'affichage (bug qui a été récemment identifié=, avez-vous fait une analyse manuelle ces dernières semaines ? Vérifiez dans les événement de l'antivirus de quand datent les dernières analyses.


    Concernant l'auto-scan, vous ne pouvez pas régler la périodicité de cette analyse automatique car le but de cette analyse automatique est de se lancer quand les ressources du système sont le plus disponible (selon un seuil pré-établi).


    Cordialement,


    Yann


    Rien dans les évènements sauf les analyses de périphériques. Je ne me rappelle plus si j'ai effectué une analyse manuelle ou pas ces dernières semaines. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucune alerte au bout de 65jours maintenant. La période maximum n'était elle pas paramétrable sur BD2011?


    Et pour l'auto scan ce serait bien d'en connaître la dernière date d'analyse et le rapport sous forme d'évènement. Là je ne sais rien, fonctionne t-il au moins?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Vérifiez dans Configuration, Avancé, dans 'Configurer les alertes d'état' si l'option concernant l'état de l'antivirus et sur Off. Si cette option est sur ON, allez dans Evénements, Antivirus et envoyez moi une copie d'écran de tous les derniers événements qui apparaissent sur cet onglet.


    La période maximum avant d'envoyer une alerte n'est pas paramétrable que ça soit sur la 2011 ou la 2012.


    Concernant l'auto-scan, des événements sur les analyses automatiques sont créés dans les événements de l'antivirus, mais ils sont supprimés à chaque redémarrage de Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour aware,


    Vérifiez dans Configuration, Avancé, dans 'Configurer les alertes d'état' si l'option concernant l'état de l'antivirus et sur Off. Si cette option est sur ON, allez dans Evénements, Antivirus et envoyez moi une copie d'écran de tous les derniers événements qui apparaissent sur cet onglet.


    La période maximum avant d'envoyer une alerte n'est pas paramétrable que ça soit sur la 2011 ou la 2012.


    Concernant l'auto-scan, des événements sur les analyses automatiques sont créés dans les événements de l'antivirus, mais ils sont supprimés à chaque redémarrage de Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Rebonjour,


    4 copies d'écran ici: http://dl.free.fr/gQGngcSQx


    le 4° événement du 30/4 concerne une "analyse en continu" C'est quoi? l'auto-scan? Il ne s'est pas effacé avec le redémarrage Windows.


    Et la période maximum avant alerte est fixée à combien alors?


    Précision: je fonctionne en droit utilisateur restreint.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Vous m'avez envoyé, à priori, 4 fois les mêmes captures d'écran, c'est normal ? Il m'en fallait une aussi de l'interface de la console principale où on peut voir l'information sur la dernière analyse.


    Normalement, il me semble qu'il y a une alerte sur l'analyse au bout de 10 jours.


    Ensuite lancez une analyse complète et si l'information de la console persiste a indiquer un mauvais état sur la dernière analyse, renvoyez moi le fichier demandé ci-dessous également :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • BenoîtHP
    Modifié (mai 2012)
    Options

    bonjour Yann,


    Bonjour aware,


    Vous m'avez envoyé, à priori, 4 fois les mêmes captures d'écran, c'est normal ? Il m'en fallait une aussi de l'interface de la console principale où on peut voir l'information sur la dernière analyse.


    Normalement, il me semble qu'il y a une alerte sur l'analyse au bout de 10 jours.


    Ensuite lancez une analyse complète et si l'information de la console persiste a indiquer un mauvais état sur la dernière analyse, renvoyez moi le fichier demandé ci-dessous également :


    Cordialement,


    Yann


    Non c'est le même onglet "évènements" mais j'ai fait apparaître le détail sur chaque image. La 4 fait apparaître une "analyse en continu", c'est quoi?


    J'ai lancé une analyse complète et la console d'accueil indique "dernière analyse: aujourd'hui" Je n'ai donc pas fait l'analyse par supportool.


    En tous cas je suis certain que BD affichait des alertes bien avant 65 jours.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    L'analyse en continu correspond à l'auto-scan.


    Effectivement une alerte aurait dû apparaître dans la console concernant l'analyse.


    Si cela se reproduit (pas d'alerte sur analyse non faite) et que vous n'avez pas fait d'analyse depuis plus de 15 jours, il faudra me faire parvenir les copies d'écran et le supporttool.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour aware,


    L'analyse en continu correspond à l'auto-scan.


    Effectivement une alerte aurait dû apparaître dans la console concernant l'analyse.


    Si cela se reproduit (pas d'alerte sur analyse non faite) et que vous n'avez pas fait d'analyse depuis plus de 15 jours, il faudra me faire parvenir les copies d'écran et le supporttool.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    N'est ce pas parce qu'un auto-scan a été fait que l'alerte n'apparaît pas justement? Dans ce cas la date de la dernière analyse aurait due mise à jour.


    A moins, comme je le demandais dans un précédent message, qu'il y ait un fort intérêt à faire une analyse complète manuellement même en présence de l'autoscan. Et donc dans ce 2° cas une alerte est utile.


    Donc j'attends 15 jours et je fais suite.


    Cordialement


    Aware

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Non l'auto-scan n'est normalement pas pris en compte par cette surveillance de l'état de l'analyse.


    Donc si cela se reproduite faites comme je vous ai dit plus haut.


    Cordialement,


    Yann