Bdtl.dll, Le Fichier Indésirable Qui Ne Meurt Jamais

Bonjour,

Depuis ma réinstallation de Bitdefender dans sa version 2012, je n'arrive plus à accéder à certains sites utilisant adobe flash player. je vous ai contacté par mail et depuis nous échangeons sans qu'une amélioration ait été constatée. votre dernier conseil fut le suivant :

"- ouvrez Bitdefender, cliquez sur Configuration, cliquez sur l'onglet Mise à

jour, puis cochez 'Demander avant le téléchargement'

ensuite retournez sur l'interface principale et réactivez la mise à jour

automatique.

lors des prochaines mises à jour, il faudra uniquement cocher dans la fenêtre

qui apparaîtra, les mises à jour des signatures

- ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows

- une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation

de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012

- renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old

- redémarrez Windows normalement"

Au delà du fait que je ne comprends pas pourquoi il faut maintenant traiter manuellement les mises à jour (ce qui est un peu gênant, ça survient souvent), je reconnais toutefois une chose :

C'est que ça a marché. Enfin, pour être précis, ça a marché... Une seule fois.

En effet, dès que j'ai éteint mon ordinateur, et que je l'ai rallumé le lendemain, je retrouvais le même problème. En refaisant la manip conseillée, j'ai vu que le fiçchier renommé était toujours là, mais qu'un nouveau bdtl.dll était revenu. il faut le supprimer et le système marche à nouveau...

Sauf que ce n'est pas très souple, de devoir toujours en passer par là à chaque fois que l'on rallume l'ordinateur.

En parcourant les forums, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que la solution n'a satisfait personne.

Je constate aussi et surtout que ce problème est signalé depuis novembre 2011, soit 6 mois et que vous ne l'avez toujours pas résolu !

Que dois-je penser? Et surtout que dois-je faire pour trouver une solution définitive à ce problème?

Merci

Réponses

• Bonjour ManuGinger,

Si seules les mises à jour de signature sont faites, il ne devrait pas y avoir de retour de cette bibliothèque. De plus il s'agit d'une solution temporaire et non d'une solution définitive au problème que vous pouvez rencontrez avec les fonctions associées à cette dll.

A propos du problème rencontré, vous dites que de nombreuses personnes rencontrent les mêmes problèmes depuis 6 mois. Mais attention, chaque cas était particulier et un correctif a été déployé pour corriger les incompatibilités rencontrées avec les sites concernées. Il ne faut donc pas globaliser les problèmes rencontrés avec les fonctions associées à cette dll.

Pour déterminer et analyser le dysfonctionnement que vous rencontrez, il faut me donner plus détails et éviter les généralités. Il faut donc me préciser sur quels sites vous rencontrez un problème, quel est le type de ce problème (blocage, ralentissement, etc..) et m'envoyer les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration :

Captures d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

ncpa.cpl

- validez par la touche Entrée

- faites une première copie d'écran de ce qui apparait

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

- cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran

- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'

- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

Rapports du système

1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

http://logs.supportbd.com

Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe

- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".

- Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".

- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

• Yann, merci pour vos indications, j'ai juste eu un problème pour les sites d'hébergement de fichier, je vous ai donc envoyé tous les fichiers à l'adresse Email du SAV (support.technique@editions-profil.eu) en espérant qu'elle vous parviendra.

Je vous adresse mes excuses pour le ton de mes derniers posts, j'ai perdu patience et me suis adressé à la "personne morale de BD", mais je sais parfaitement que vous n'y êtes pour rien, je vous promets de me montrer plus pondéré la prochaine fois.

Mon numéro de dossier infralog est le 237352

Respectueusement vôtre,

Emmanuel

• Bonjour ManuGinger,

Les mails directs envoyés à l'adresse que vous avez indiqué sont normalement refusés et un message automatique vous est retourné vous demandant de passer par le formulaire. Envoyez-moi s'il vous plaît les informations (sites qui sont bloqués, etc..) et les fichiers demandés, par message privé (mettez les fichiers en ligne par demo.ovh.com qui marche de nouveau, et communiquez moi les liens dans le message). Merci.

En attendant les fichiers et explications sur les sites bloqués, vérifiez que le contrôle parental intégré à la suite Windows Live n'est pas installé (programmes et fonctionnalités, installation windows live, supprimer, regardez dans la liste des éléments installés sur le contrôle parental apparaît, si c'est le cas cochez le et désinstallez le).

Cordialement,

Yann