Bonjour,
Cela fait 5 fois que je dois réinstaller BitDefender Total Security 2012.
" />
" />
" />
Tout fonctionne correctement pendant quelques jours, et puis tout d'un coup impossible de démarrer Windows !
Seule solution : démarrer en mode sans échec puis réparer l'installation de BTS 2012.
Cela devient lassant.
Mon ordinateur : Toshiba Satellite.
Système d'exploitation : Windows XP.
Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de déconvenues.
Ma première hypothèse était que le problème venait du système IDS du pare-feu.
Mais à la dernière réinstallation de BTS2012 je l'ai désactivé et cela ne change rien.
Nouvelle supposition : peut-être est-ce le système "révolutionnaire" Active Virus Control de l'antivirus ?
En effet, après avoir lu les rubriques d'aide, j'ai découvert ceci : je cite,
"Active Virus Control surveille en permanence les applications en cours d'exécution sur l'ordinateur, à la recherche d'actions ressemblant à celles des malwares. Chacune de ces actions est notée et une note globale est calculée pour chaque processus. Lorsque la note globale d'un processus atteint un seuil donné, le processus est considéré comme malveillant et est automatiquement bloqué."
J'ai donc la très nette impression que ce système "révolutionnaire" AVC bloque certains processus de démarrage de l'ordinateur au bout d'un certain temps. J'ai donc désactivé ce système.
Question : serait-il possible de paramétrer Active Virus Control et le système de détection d'intrusion IDS afin que ceux-ci demandent à l'utilisateur l'autorisation de bloquer ?
J'ajoute que si c'est bien la cause du problème, il y a donc 2 menus de BTS2012 qu'il est impossible d'utiliser, du moins sur mon ordinateur. (Peut-être que BTS2012 ne connaît pas les processus des "vieux" ordinateurs ?)
Question subsidiaire : quelle est la différence entre AVC et IDS ?
Mon sentiment actuel est que BTS2012 a mis un joyeux bordel dans mon ordinateur (je n'ai jamais eu de tels problèmes avec BTS2010), avec l'impression contradictoire que d'une part, BTS2012 permet plein de réglages qui donnent l'impression à l'utilisateur de pouvoir tout gérer ou presque, tandis que d'autre part BTS2012 fait ce qu'il veut, allant jusqu'à empêcher un ordinateur de démarrer !
Jérôme.