là, je commence à en avoir largement ras le bol de la mouture 2012 de bit defender !!!!!!! mais alors, ras le bol !!!
j'avais vista sp1... après plusieurs plantages (impossible d'ouvrir la session : windows m'annonçait un pb de licence et du coup ne démarrait plus ma session : génial hein ? Du coup j'ai du faire la manip de restauration, désinstaller, recommencer etc), j'ai trouvé un topic sur ce forum avec un patch, un outil de désinstallation.
Je me dis qu'au bout de la 10° fois, ça allait peut-être fonctionner.
J'ai migré vers la version SP2... tente l'intallation normale de bitdefender : BING --> même problème, ça merde complètement !
Du coup, je suis la procédure avec l'outil de désinstallation, le patch et je réinstalle, pleine d'espoir.... Ouais, sauf que maintenant, c'est IMPOSSIBLE de réinstaller bitdefender 2012 !!! ça me met "une installation est déjà en cours" sauf que non je n'ai lancé qu'une seule installation ! Et bitdefender ne s'installe pas.
alors on fait comment dans ce genre de cas ???
en gros, j'achète un anti-virus qui plante mon pc... ça me prend un temps de malade à tout remettre en ordre et maintenant j'ai un anti-virus que je ne peux même plus installer... je suis ravie ! 
config : Vista SP2 - Bitdefender Internet security 2012