Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Internet Security 2012 Et Opera 11.64 - Toujours Des Bugs

Options

Bonjour,


J'ai lu avec attention les topics concernants les problèmes des produits 2012 et d'Opera.


Les problèmes semblent se résorber d'eux mêmes avec les différentes moutures d'Opera.


Mais chez moi, ce n'est pas le cas.


Je suis client BD depuis plus de 8 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes avec OPERA.


Sauf depuis la version 2012...


Voici les logs des Runscanner/Infralogs (en cas de besoin)


http://www.lagratte.net/BD_IS_2012_BugOpera.zip


Observations/analyse personnelle :


-----------------


Photo 1 : Issue du forum actuel : Certains éléments graphique provenant du CSS ne sont pas chargés.


NB : une fois que cet élément est téléchargé individuellement, le cache d'opera le récupére et les bugs d'affichage disparaissent.


Photo 2 : Site www.lephoceen.fr : l'affichage est parfois parcellaire, mais ce matin, coup de bol pour le topic, aucun CSS n'a été chargé.


NB : Une fois BDIS2012 coupé, la page se charge normalement... Les fichiers CSS sont encore une fois en cache : le problème disparait si on réactive BDIS2012


Photo 3 : développement professionel de page PHP en AJAX/JQUERY... Des éléments images/CSS disparaissent aléatoirement.


Le fichier JS des librairies Jquery ne se chargent parfois pas du tout (pas d'exécution de ****** possible)


(le bug apparait en local (easyphp) mais sur le serveur web de production)


Analyse personnelle


-----------------------


Les problèmes d'affichage semblent provenir du non chargement d'éléments extérieurs à la page WEB


-> Fichiers Javascript et feuilles CSS


-> Images provenant du CSS



BDIS2012 serait peut-être "lent" à fournir les éléments analysés.


opéra n'ayant pas les élements en temps voulu afficherait les éléments absents par d'autres fournis par le JS/CSS de ISBD2012


Note personnelle


-------------------


Je comprends le concept de rejeter la balle sur le mauvais développement d'Opera ("les nouvelles versions corrigent le bug. Tout va bien").


Mais ce problème (récurrent) pour de nombreux développeurs web ou utilisateurs d'Opéra n'apparait QUE depuis la version 2012


(je suis client depuis 8 ans au moins)


Le problème provient bien d'une mauvaise intégration de BDIS2012 avec Opera


J'ai résolu le problème en virant la ligne opera.exe du fichier core.http.xml


mais cela ne me parait pas être une solution satisfaisante...


J'espère que mon expérience et mes apports vous aideront à trouver une solution.


Je n'entends pas non plus me passer d'opera


(IE n'intègre pas de débugger Javascript, ni d'outils d'analyse et correction des flux CSS, sans parler de son interprétation fantaisiste des normes HTML/CSS en vigueur...)


J'espère trouver une solution plus perenne et ne pas devoir chercher une autre solution antivirus.


Avec mes remerciements pour l'aide que vous pourrez nous apporter.


Vincent

post-104424-1337328462_thumb.jpg

post-104424-1337328471_thumb.jpg

post-104424-1337328478_thumb.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour maunakea,


    Il semble effectivement qu'il y ait de nouveau des soucis avec Opera, je viens de reproduire le même dysfonctionnement (par exemple sur www.lephoceen.fr pas de feuille de style prise en compte avant quelques minutes).. Normalement si vous désactivez la barre d'analyse de Bitdefender (Trafficlight), vous ne devriez plus avoir ces problèmes d'affichage en attendant que le problème soit de nouveau réglé :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur 'Configuration'


    - Sur l'onglet 'Controle de vie privée'


    - Désactivez les options 'Afficher la barre d'outils BitDefender' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    Si cela ne suffit pas :


    - Désactivez les options 'Protection contre les escroqueries' et 'Protection contre le phishing' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    Cordialement,


    Yann

  • maunakea
    Options

    Merci. J'espère que cette "reproductibilité" vous aidera à rendre plus souple l'utilisation d'Opéra et BD2012.


    Bonne journée.