Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise à Jour Impossible Et Date Dernière Analyse Erronée

Options

Bonjour,


En plus de mon problème d'écran noir sur mon PC Vista SP2 (voir les topics à ce sujet), voilà que maintenant c'est mon autre PC équipé de Windows XP SP3 qui subit des problèmes avec Bitdefender.


1°) tout semblait fonctionner correctement avec Windows XP depuis plusieurs mois, mais depuis 3 jours les mises à jour automatiques ne se font plus et je ne peux pas les lancer manuellement.


2°) la date indiquée sur la console depuis la dernière analyse est erronée : depuis 115 jours alors que je l'ai effectué la semaine dernière).


Merci de solutionner ces problèmes rapidement.


Décidémment votre logiciel pose beaucoup de problèmes !!!!! (Internet Security 2012 licence 3 postes).


Quand conterez-vous indemnisez vos clients ????


Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Ce problème que vous rencontrez est à dissocier complètement de celui de l'écran noir ! Car il semble qu'il y ait un dysfonctionnement particulier sur votre XP qui fait que la mise à jour ne fonctionne plus, ça n'est pas un problème général !


    Quand vous lancer la mise à jour manuellement, quelle erreur apparaît quand cela échoue ?


    Merci également d'aller dans Evénements, dans Mise à jour et communiquez le détail des erreurs de mises à jour.


    Enfin faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Bonjour,


    Je vois que cela recommence à sortir tout un tas de trucs qui n'a servi à rien la dernière fois avec le problème d'écran noir !!!


    Bref ! OUI écran noir et pb de mise à jour ne sont pas liés, je m'en doute puisqu'ils se produisent sur PC différents.


    Voici les premières réponses demandées :


    1°) Quand je lance manuellement la mise à jour à partir de la console BD il ne se passe RIEN !! Le bouton "Mettre à jour maintenant" s'enfonce normalement quand je clique et c'est tout ... RIEN ne se passe.


    2°) Dans "Evénements" il n'y a aucun message d'erreur. Sont simplement et uniquement indiqués les mises à jour réussies avec la date. La dernière MaJ réussie date du 17 mai.


    En complément la console indique en rouge "Problème critique à corriger". Quand je clique pour visualiser ce problème une fénètre s'ouvre avec indiqué "Aucune mise à jour n'a été effectuée depuis 4 jours". Le fait de cliquer sur "Démarrer" ne déclanche rien si ce n'est qu'apparaît en haut à gauche la mention "Aucun problème n'a été corrigé" et dans la case statut "correction en cours" mais en fait il ne se passe rien.


    Voilà pour ces premières réponses.


    Cordialement

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Bonjour,


    Je vois que cela recommence à sortir tout un tas de trucs qui n'a servi à rien la dernière fois avec le problème d'écran noir !!!


    Bref ! OUI écran noir et pb de mise à jour ne sont pas liés, je m'en doute puisqu'ils se produisent sur PC différents.


    Voici les premières réponses demandées :


    1°) Quand je lance manuellement la mise à jour à partir de la console BD il ne se passe RIEN !! Le bouton "Mettre à jour maintenant" s'enfonce normalement quand je clique et c'est tout ... RIEN ne se passe.


    2°) Dans "Evénements" il n'y a aucun message d'erreur. Sont simplement et uniquement indiqués les mises à jour réussies avec la date. La dernière MaJ réussie date du 17 mai.


    En complément la console indique en rouge "Problème critique à corriger". Quand je clique pour visualiser ce problème une fénètre s'ouvre avec indiqué "Aucune mise à jour n'a été effectuée depuis 4 jours". Le fait de cliquer sur "Démarrer" ne déclanche rien si ce n'est qu'apparaît en haut à gauche la mention "Aucun problème n'a été corrigé" et dans la case statut "correction en cours" mais en fait il ne se passe rien.


    Voilà pour ces premières réponses.


    Cordialement

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Navré pour l'envoi doublé du message ci-dessus consécutif à un bug lors du 1er envoi. Pas trouvé de bouton pour supprimer un des deux messages.


    Voici les fichiers demandés. Pour info votre fichier infralogs a déclanché une alerte Bitdefender indiquant qu'il s'agissait d'un fichier malveillant !!!! .... Par ailleurs Infralogs n'ayant pas pu envoyer les fichiers voici les adresses où vous les trouverez sur demo.ovh.com :


    1) les copies écran :


    http://demo.ovh.com/fr/d095ee94c23192926cf9ac465b158baf/


    2) le rapport bitdefender.zip :


    http://demo.ovh.com/fr/81033cd8a73ad690433bd4c84456add1/


    3) le scan :


    http://demo.ovh.com/fr/0fd738e72fe9b30a5c085a7fa89a7cb7/


    Pour info : la mise a jour impossible est intervenu en même temps que j'ai constaté l'anomalie de la date de la dernière analyse complète. En fait ces problèmes sont intervenus juste après une analyse complète du PC ... je ne sais pas si cette info peut aider ou si les choses n'ont pas de rapport.


    Voilà vous avez et savez tout.


    J'attends votre procédure pour régler le problème.


    J'espère recevoir une réponse favorable à ma demande de dédommagement pour tous les problèmes subis depuis l'achat en janvier. Actuellement aucune réponse reçue depuis la semaine dernière !!


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Je constate dans le journal de l'observateur d'événements du système qu'il y a de nombreuses erreurs DHCP et des alertes indiquant que la limite de sécurité sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées a été dépassé. Ce qui signifie que votre ordinateur n'arrive pas à recevoir systématiquement une adresse ip du serveur DHCP et qu'il y a peut-être un soucis de paramétrage réseau (pour le problème DHCP) et que vous avez des programmes qui ouvrent trop de connexion tcp simultanément (erreurs sur le nombre de connexion tcp).


    Egalement je vois que la suite Windows Live est installée, vérifiez en passant par ajout-suppression de programmes, en choisissant de désinstaller 'installation Windows Live' (ou Windows Live) que dans l'assistant de désinstallation le contrôle parental n'apparaît pas. Si c'est le cas désinstallez le.


    Ensuite si vous avez une version de Nero inférieure à la version 8, je vous suggère de la désinstaller car les anciennes version de Nero posaient problème et ne sont plus mises à jour.


    Enfin je vois dans le journal de l'observateur d'événements des erreurs de pagination. Si votre disque dur date de l'installation de votre système (2008 apparemment), il est possible qu'il commence à fatiguer, les disques durs ne sont pas éternels, et que des erreurs de secteurs ou d'écritures puissent survenir, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements dans les programmes concernés par ces erreurs. Je vous suggère de faire les vérifications suivantes pour être sur que tout est ok du côté de votre disque :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Enfin procédez à une réparation de Bitdefender en passant par le menu Démarrer, Programmes, Bitdefender 2012, Réparer ou désinstaller. Une fois la réparation effectuée, il vous faudra redémarrer Windows. Vous pourrez ensuite tenter une mise à jour manuellement pour voir si cela fonctionne.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Hier j'ai passé (à nouveau !!) du temps à extraire des données, à faire des copies écran et à vous envoyer tout ça.


    Aujourd'hui vous me racontez la vie de mon PC .. c'est bien ça doit vous occuper !!


    Vous me redemandez à nouveau tout un tas de trucs que j'ai effectué ..... sans aucun résultat.


    J'en suis arrivé au paragraphe réparer bitdefender ou le désinstaller. N'ayant trouvé aucun bouton ou lien pour réparer, j'ai donc UNE NOUVELLE NOUVELLE .............. NOUVELLE fois désinstallé et réinstallé bitdefender.


    Evidemment comme d'habitude ça fonctionne maintenant.


    Pour information cette méthode de dépannage est celle que j'adoptais au début sans vous contacter.


    Mais à force de devoir reproduire cette méthode régulièrement j'ai fini par vous contacter le 10 mars pour résoudre mon problème (qui existe toujours) d'écran noir avec VISTA et maintenant de mise à jour impossible avec XP.


    Finalement j'en suis à me demander si vous vous moquez de vos clients puisque vous ne résolvez rien ... mais en revanche qu'est ce qu'on peut sortir comme états de données inutiles.


    J'espère encore recevoir une solution car mes pannes vont certainement se reproduire.


    Cordialement


    Un CLIENT très déçu

  • titanic
    Options

    bonjour,


    Yann essaye de vous aider en vous énumérant les problèmes qui sont sur votre pc et qui peuvent provoquer ce problème de mise à jour, c'est pas peine de réagir comme cela ! il essaye de vous aider !


    cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Si vous continuez sur cette voie, nous arrêtons tout diagnostic ! A priori vous ne souhaitez pas mon aide si vous contestez mon diagnostic et que vous trouvez inutile que je vous révèle les différents dysfonctionnements relevés sur votre système après analyse des journaux de l'observateur d'événements de Windows.


    Il est inutile de répéter sans cesse dans tous vos messages que vous avez le problème d'écran noir, cela n'a aucun intérêt, à part peut-être celui de vous défouler ! Or ce forum n'est pas un défouloir !


    De plus il est inutile de vous énerve parce que vous avez raté le sous-menu où est proposé 'réparer ou désinstaller' qui se trouve sur tous les système où Bitdefender est installé !!!


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Je vous prierai d'être correct.


    Cela fait 5 MOIS que je galère avec un produit que j'ai payé. Je suis venu sur ce forum depuis le 10 mars pour être dépanné.


    J'exécute toutes vos demandes de sorties et envoi de fichiers. et j'y passe beaucoup de temps. Cela ne m'aurait pas géné si j'avais obtenu solutions à mes problèmes.


    JE VOUS RAPPELLE que je suis un client qui a acheté un produit de votre fabrication dans un magasin réputé. Ce produit NE FONCTIONNE PAS.


    J'ai effectué des demandes de dédommagement aux quelles je n'ai pas de réponse.


    Si vous étiez à ma place à galérer pendant 5 mois (pratiquement depuis l'achat) sur un produit que vous avez acheté, je pense que vous ne resteriez pas insensible à ce manque de réaction positive de la part du fournisseur, à savoir :


    1°) je ne suis pas dépanné


    2°) aucun message d'excuse de votre service commercial


    3°) aucune réponse à mes questions sur un dédommagement


    Il me semble que je peux quand même être un peu énervé face à cette situation ! Je regrette que vous ne le compreniez pas !


    Maintenant :


    Où puis trouver le sous menu où je trouve "réparer ou désinstaller" ? J'ai suivis vos consignes et n'ai rien trouvé !


    Quand pensez-vous solutionner mes soucis ? Quand aurais-je une réponse de votre service commercial ?


    Merci à vous


    Cordialement

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    bonjour,


    Yann essaye de vous aider en vous énumérant les problèmes qui sont sur votre pc et qui peuvent provoquer ce problème de mise à jour, c'est pas peine de réagir comme cela ! il essaye de vous aider !


    cordialement.


    Yann est l'interface entre client et fournisseur.


    Essayer de dépanner c'est bien, réussir c'est mieux surtout quand le délai devient excessif.


    Je n'ai rien contre Yann à titre personnel bien évidemment.


    Mais il me semble que le service commercial devrait intervenir à un moment notamment quand les services techniques sont incapables de résoudre un problème depuis bientôt 3 mois pour moi (date de ma première demande sur ce forum).


    J'ai maintenant 2 PC plantés par des problèmes redondant sur le forum et qui touchent de nombreux utilisateurs.


    Il va falloir RECONNAITRE un jour cette situation et faire ce qu'il faut.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Vous évoquez encore le problème de l'écran noir alors que le sujet de ce topic n'a aucun rapport. Merci donc d'arrêter d'évoquer le problème de l'écran noir dans ce topic. La balle est dans le camp des développeurs, je ne peux plus agir à ce niveau.


    Votre problème de mise à jour était spécifique à votre installation et il était normal de tenter de faire un diagnostic pour tenter de comprendre ce qui a pu provoqué ce dysfonctionnement qui ne peut être dû uniquement à un défaut de Bitdefender, sinon il toucherait tout le monde.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Je ne peux pas confirmer si le problème de mise à jour était spécifique ou pas, à mon installation.


    En revanche depuis l'apparition du problème j'avais 4 lignes qui apparaissaient à la l'allumage du PC indiquant un contrôle du disque dur. Peut-être à la suite des manipulations effectuées, le contrôle du DD s'est déclanché de façon beaucoup plus détaillée. Le résultat de ce contrôle a fait apparaître clairement plusieurs problèmes liés à bitdefender entre autres un problème de lien bloquant.


    Tout ceci a disparu lors de la désinstallation de BD.


    Par ailleurs sans être certain qu'il y ait un lien entre les 2 actions, le problème de mise à jour impossible est apparu après une analyse complète du PC. C'est après cette analyse que j'ai constaté sur la console que le délai indiqué depuis la dernière analyse était erronée. C'est ensuite que j'ai constaté que la mise à jour était impossible.


    Cordialement