Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pare-feu Actif Au Démarrage De Windows

Options

Bonjour,


J'ai la licence bitdefender total internet security 2012, et je veux conserver les paramètres deu pare-feu de windows 7.


Le souci, à chaque démarrage de mon pc, le pare-feu s'active tout seul, et je suis obligée d'aller dans l'interface de mon antivirus et de cocher pare-feu sur off.


Y aurais-tu une manipulation automatique à faire, car désactiver le pare-feu manuellement à chaque démarrage, c'est un peu pénible.


Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Steph05,


    Il ne devrait pas se réactiver tout seul, il y a apparemment un dysfonctionnement lié à une perte des paramètres.


    Cependant je ne comprends pas trop pourquoi vous souhaitez conserver le parefeu de Windows. Il est fortement déconseillé de laisser le parefeu de Windows activé alors que vous installez une version de Bitdefender avec parefeu intégré.


    Car même si vous désactivez le parefeu de Bitdefender, vous aurez un conflit entre les pilotes liés au parefeu de Bitdefender et le parefeu de Windows. Vous auriez dû plutôt prendre une licence Antivirus 2012 si vous ne vouliez pas du parefeu.


    Cordialement,


    Yann

  • Steph05
    Options
    Bonjour Steph05,


    Il ne devrait pas se réactiver tout seul, il y a apparemment un dysfonctionnement lié à une perte des paramètres.


    Cependant je ne comprends pas trop pourquoi vous souhaitez conserver le parefeu de Windows. Il est fortement déconseillé de laisser le parefeu de Windows activé alors que vous installez une version de Bitdefender avec parefeu intégré.


    Car même si vous désactivez le parefeu de Bitdefender, vous aurez un conflit entre les pilotes liés au parefeu de Bitdefender et le parefeu de Windows. Vous auriez dû plutôt prendre une licence Antivirus 2012 si vous ne vouliez pas du parefeu.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Alors je conserverai le pare-feu de Bitdefender, mais ce qui est pénible, il me bloque certains programmmes, comme mon imprimante par exemple

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Steph05,


    Si le parefeu bloque votre imprimante, c'est qu'il s'agit d'une imprimante réseau j'imagine.


    Dans ces cas là, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur de 'Bloguer les analyses de ports' sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre imprimante réseau (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Cordialement,


    Yann

  • Steph05
    Options

    Bonsoir,


    Effectivement, c'est une imrimante réseau.


    Merci pour ces infos


    Cordialement