Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Messages De Sécurité Du Centre De Maintenance Windows - Bitdefender Internet Security 2012

Options
GM32
Modifié (mai 2012) dans Produits bitdefender 2012

Dans le centre de maintenance Windows (Windows 7, 64 bits), 3 messages de sécurité indiquent que 3 services de BitDefender Internet Security 2012 sont désactivés.


Rien ne se passe quand je tente d'activer ces 3 services Bitdefender depuis Windows.


Cela arrive très régulièrement. Pourtant, quand j'ouvre l'interface de Bitdefender, Bitdefender semble activé mais les messages d'alerte Windows demeurent. Du coup, je ne sais vraiment pas si je suis protégé ou pas.


Ces messages sont :


- "Windows defender et BitDefender Antispyware indiquent qu'ils sont tous deux désactivés"


- "BitDefender Antivirus indique qu'il est désactivé"


- "Le pare-feu Windows et BitDefender Pare-feu indiquent qu'ils sont tous deux désactivés"

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Dans le centre de maintenance Windows (Windows 7, 64 bits), 3 messages de sécurité indiquent que 3 services de BitDefender Internet Security 2012 sont désactivés.


    Rien ne se passe quand je tente d'activer ces 3 services Bitdefender depuis Windows.


    Cela arrive très régulièrement. Pourtant, quand j'ouvre l'interface de Bitdefender, Bitdefender semble activé mais les messages d'alerte Windows demeurent. Du coup, je ne sais vraiment pas si je suis protégé ou pas.


    Ces messages sont :


    - "Windows defender et BitDefender Antispyware indiquent qu'ils sont tous deux désactivés"


    - "BitDefender Antivirus indique qu'il est désactivé"


    - "Le pare-feu Windows et BitDefender Pare-feu indiquent qu'ils sont tous deux désactivés"

    bonjour gm32,


    avant bitdefender est que tu avait un autre antivirus?


    si oui desinstalle le.


    si, tu es encore proteger.


    regarde aussi ce lien:


    bon week end a toi.

  • GM32
    Options
    bonjour gm32,


    avant bitdefender est que tu avait un autre antivirus?


    si oui desinstalle le.


    si, tu es encore proteger.


    regarde aussi ce lien:


    bon week end a toi.


    Bonjour fedor,


    Merci de ta réponse. Pour info, j'avais désinstallé l'antivirus qui était fourni sur mon PC avant d'installer bitdefender... J'avais aussi désinstallé puis réinstallé bitdefender la semaine dernière, mais le problème était quand même réapparu...


    Merci pour le lien, je vais mettre en application les manip suggérées la prochaine fois que le problème réapparait.


    Bonne soirée !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour GM32,


    Il faut être bien sur d'avoir correctement suivi les manipulations conseillées dans le lien que vous a indiqué Fedor.


    Si le problème persiste, soit le centre de sécurité ne fonctionne pas correctement, soit il y a des traces de votre précédent antivirus qui brouillent la communication entre le centre de sécurité et la console de Bitdefender.


    Pour le vérifier, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour GM32,


    Il faut être bien sur d'avoir correctement suivi les manipulations conseillées dans le lien que vous a indiqué Fedor.


    Si le problème persiste, soit le centre de sécurité ne fonctionne pas correctement, soit il y a des traces de votre précédent antivirus qui brouillent la communication entre le centre de sécurité et la console de Bitdefender.


    Pour le vérifier, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann


    Je rencontre exactement le même problème


    J'avais précédemment Mac Infee qui a été désinstallé automatiquement en installant le DVD de Bitdefender Total Security 2012


    Le problème est aléatoire;un redémarrage du PC supprime ( pendant un certain temps ) ce problème


    Première question : est-ce que mon PC reste protégé par Bitdefender même si le Centre de maintenance de Windows m'indique le contraire ?


    Vous préconisez d'arrêter le Centre de Sécurité ainsi que l'infrastructure de gestion Windows : c'est une solution qui me paraît un peu "radicale" car dans ces conditions , sauf erreur de ma part,


    je ne serai plus , bien entendu , alerté par le Centre de maintenance de Windows !!


    Vous préconisez également de supprimer le répertoire " Repository" dans Système32 de Windows . J'avoue hésiter quelque peu à modifier le système de Windows


    Deuxième question : compte tenu de votre expérience et des divers retours et témoignages y a-t-il des contre indications possibles et des conséquences suite à la suppression de ce répertoire ?


    Troisième question :Comme je ne suis pas le seul apparemment à rencontrer ce problème peut-être avez-vous identifié son origine et sa solution



    Je vous remercie par avance pour votre réponse

  • Bonjour Yann


    Je rencontre exactement le même problème


    J'avais précédemment Mac Infee qui a été désinstallé automatiquement en installant le DVD de Bitdefender Total Security 2012


    Le problème est aléatoire;un redémarrage du PC supprime ( pendant un certain temps ) ce problème


    Première question : est-ce que mon PC reste protégé par Bitdefender même si le Centre de maintenance de Windows m'indique le contraire ?


    Vous préconisez d'arrêter le Centre de Sécurité ainsi que l'infrastructure de gestion Windows : c'est une solution qui me paraît un peu "radicale" car dans ces conditions , sauf erreur de ma part,


    je ne serai plus , bien entendu , alerté par le Centre de maintenance de Windows !!


    Vous préconisez également de supprimer le répertoire " Repository" dans Système32 de Windows . J'avoue hésiter quelque peu à modifier le système de Windows


    Deuxième question : compte tenu de votre expérience et des divers retours et témoignages y a-t-il des contre indications possibles et des conséquences suite à la suppression de ce répertoire ?


    Troisième question :Comme je ne suis pas le seul apparemment à rencontrer ce problème peut-être avez-vous identifié son origine et sa solution



    Je vous remercie par avance pour votre réponse


    Je vous envoie l'ensemble des fichiers que vous demandez à l'adresse suivante : http://demo.ovh.com/fr/1d1d5d107a120c555cdd542ca2625aa5


    Encore merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Andre0934,


    Oui vous êtes protégé si l'analyse à l'accès ainsi que les autres protections sont bien activées dans Bitdefender..


    Il doit rester des traces de McAfee et comme le centre de sécurité ne voit plus les protections liées à McAfee, il signale que vous n'avez pas de protection. Pour dites vous que j'ai préconisé d'arrêter la surveillance du centre de sécurité ? La modification demandée est la solution proposée par Microsoft, parfois il n'y pas d'autre choix que de supprimer des fichiers de ce type pour corriger un problème. Il sera de toute façon recréé automatiquement.


    Il faut suivre la manipulation que j'ai indiqué mais passer avant un nettoyeur de McAfee pour être sur que tout a été supprimé :


    http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe


    et/ou


    http://download.mcafee.com/products/licens...CleanupTool.exe


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Andre0934,


    Oui vous êtes protégé si l'analyse à l'accès ainsi que les autres protections sont bien activées dans Bitdefender..


    Il doit rester des traces de McAfee et comme le centre de sécurité ne voit plus les protections liées à McAfee, il signale que vous n'avez pas de protection. Pour dites vous que j'ai préconisé d'arrêter la surveillance du centre de sécurité ? La modification demandée est la solution proposée par Microsoft, parfois il n'y pas d'autre choix que de supprimer des fichiers de ce type pour corriger un problème. Il sera de toute façon recréé automatiquement.


    Il faut suivre la manipulation que j'ai indiqué mais passer avant un nettoyeur de McAfee pour être sur que tout a été supprimé :


    http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe


    et/ou


    http://download.mcafee.com/products/licens...CleanupTool.exe


    Cordialement,


    Yann


    merci beaucoup pour ces renseignements


    J'ai appliqué vos liens pour supprimer les traces de McAfee


    De plus en utilisant le logiciel SuperFinder ( qui permet de rechercher un fichier bien mieux que ne le fait l'explorateur de Windows ) j'ai localisé quelques fichiers avec racine McAfee ; je les ai supprimés


    Si malgré tout cela mon problème réapparaît je me permettrai de vous solliciter une nouvelle fois


    Merci encore


    Cordialement


    André

  • ordag
    Options

    Bonjour,


    Même problème avec un ordinateur neuf...


    J'ai désinstallé Avira qui était dessus à la livraison et procédé à une installation de Bitdefender Internet Security 2012 en offre d'essai...


    Depuis, ce même problème survient systématiquement... Messages du centre de maintenance de Windows 7.


    Qu'existe-til comme outils pour vérifier que des traces d"Avira n'existent plus?


    Faut-il réinstaller complètement Birdefender?


    Si mon offre d'essai n'était pas terminé, vais-je encore profiter des quelques jours d'essai après installation?


    Pour être honnête, cela me refroidit déjà pas mal pour franchir le pas d'un achat définitif vu les problèmes que j'avais déjà rencontrés sur 2011 et le peu de réactivité des équipes techniques pour corriger les problèmes rapidement. Je tente de voir si le problème peut se corriger...


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ordag,


    Vous avez la possibilité de nettoyer les traces laissées par Avira depuis ce lien :


    http://www.avira.com/en/download-start/pro...registrycleaner


    Cordialement,


    Yann