Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Paramètrage Bd Pour Groupe Résidentiel

Options

Bonjour,


Nous avons installé Bitdefender Internet Security 2012 sur nos deux PC (sous Windows 7). Comment paramétrer Bitdefender pour que le 2ème PC puisse joindre le groupe résidentiel créé sur le 1er ?


Merci d'avance.


Marie

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Marie D,


    Vous parlez du groupe résidentiel de Windows 7 ou de la fonction réseau (pour administrer Bitdefender à distance depuis l'un des postes) de Bitdefender ?


    Cordialement,


    Yann

  • Marie D
    Options
    Bonjour Marie D,


    Vous parlez du groupe résidentiel de Windows 7 ou de la fonction réseau (pour administrer Bitdefender à distance depuis l'un des postes) de Bitdefender ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Merci de m'avoir répondu si rapidement.


    Je parle du groupe résidentiel de Windows 7 pour pouvoir partager fichiers et imprimante entre les 2 PC.


    Marie

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Marie D,


    Si vous me posez cette question, j'imagine que vous n'arrivez pas à faire rejoindre un pc au groupe résidentiel que vous avez créé, c'st bien ça ? Si c'est le cas, dites moi si ça fonctionne si vous désactivez les parefeux dans Bitdefender ? Car si cela ne fonctionne pas sans le parefeu, il n'est pas certain que Bitdefender soit en cause si vous n'arrivez pas créer votre groupe résidentiel.


    Globalement je vous conseille de régler le parefeu de cette manière :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Distant' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez 'Partage de connexion internet' sur 'On'


    - Passez également le commutateur de 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Coridlamenet,


    Yann

  • Marie D
    Options
    Bonjour Marie D,


    Si vous me posez cette question, j'imagine que vous n'arrivez pas à faire rejoindre un pc au groupe résidentiel que vous avez créé, c'st bien ça ? Si c'est le cas, dites moi si ça fonctionne si vous désactivez les parefeux dans Bitdefender ? Car si cela ne fonctionne pas sans le parefeu, il n'est pas certain que Bitdefender soit en cause si vous n'arrivez pas créer votre groupe résidentiel.


    Globalement je vous conseille de régler le parefeu de cette manière :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Distant' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez 'Partage de connexion internet' sur 'On'


    - Passez également le commutateur de 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Coridlamenet,


    Yann

  • Marie D
    Options

    J'ai commencé par paramétrer le pare-feu de BD comme indiqué, mais la liaison n'était toujours pas possible.


    Ensuite j'ai désactivé le pare-feu BD (et activé celui de Windows 7 par sécurité) : j'ai pu faire la liaison, j'ai cru que c'était bon, mais je n'arrive toujours pas à accéder aux fichiers de l'autre PC. Message : "Aucun autre ordinateur du groupe résidentiel n'est disponible pour le moment". Pourtant les 2 PC sont en marche. Mais là ça ne concerne plus BD, il faudra que je résolve le problème moi-même.


    Je suppose que je peux rester avec le pare-feu Windows, que ça ne pose pas de problème de conflit puisque le pare-feu de BD est désactivé ? Mais si j'ai acheté BD c'est pour l'utiliser, donc je préfèrerais trouver la solution.


    Je vais me pencher d'abord sur le fonctionnement même du Groupe Résidentiel. (En faisant une recherche j'ai vu que pas mal de gens avaient des problèmes avec). Ensuite je voudrais bien réutiliser le pare-feu de BD donc si vous voyez une solution...


    Je vous remercie pour votre aide. Je ne suis pas très douée dans ce domaine...


    Cordialement.


    Marie

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Marie D,


    Non il faut désactiver le parefeu de Windows car même si vous désactivez le parefeu dans Bitdefender, les pilotes sont toujours installés et pourraient entrer en conflit avec des fonctionnalités liées au parefeu de Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Marie D
    Options
    Bonjour Marie D,


    Non il faut désactiver le parefeu de Windows car même si vous désactivez le parefeu dans Bitdefender, les pilotes sont toujours installés et pourraient entrer en conflit avec des fonctionnalités liées au parefeu de Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Mais alors si je n'ai plus de parefeu actif je ne suis plus protégée ? Désolée, je suis un peu perdue.


    Marie

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Marie D,


    Je vous ai fait désactiver le parefeu de Bitdefender pour faire un test, pour savoir s'il était impliqué dans votre soucis de groupe résidentiel sous Windows 7. Une fois le test effectué, vous pouvez réactiver le parefeu de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Marie D
    Options
    Bonjour Marie D,


    Je vous ai fait désactiver le parefeu de Bitdefender pour faire un test, pour savoir s'il était impliqué dans votre soucis de groupe résidentiel sous Windows 7. Une fois le test effectué, vous pouvez réactiver le parefeu de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    Ok mais je craignais qu'en les désactivant en même temps, même seulement quelques minutes, je courrais un risque.


    Donc j'ai désactivé celui de Windows en plus de celui de Bitdefender. Mais le problème reste le même : la liaison se fait mais, sur le PC qui a rejoint le groupe créé sur le 1er PC, apparaît toujours le même message : "aucun autre ordinateur....".


    Sinon après ça j'ai supprimé le Groupe résidentiel, redémarré les 2 PC, recréé un Groupe, réussi à rejoindre le groupe avec le 2ème PC, mais même résultat.


    J'ai alors réactivé le parefeu de Bitdefender (en laissant les réglages que vous m'aviez indiqués). Et ça ne change rien, ni mieux ni pire. : Liaison faite et toujours le même message sur le 2ème ordi.


    J'en conclus que BD n'y est pour rien. Je dois chercher ailleurs la solution.


    Un grand merci pour votre patience.


    Cordialement.


    Marie