Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pbs Spam Avec Thunderbird 13.0

Options

Bonjour,


je viens d'acquérir BitDefender Internet Security 2012 (3 postes). J'avais Avira Internet Security.


J'ai donc installé BD qui a désinstallé Avira. Jusqu'ici, pas de problème.


Après plusieurs messages de "dossier SPAM plein" dans Thunderbird qui me semblaient ne correspondre à rien (existence de dossier SPAM et peu de Spams), j'ai désinstallé Thunderbird et installé la dernière version.


Rien n'y a fait :blink:


Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :rolleyes:


Merci !!!!


Coboune


PS: pour infos, j'ai la version 15.0.38.1605 de BD, je suis sous Windows 7 32bits. J'ai un autre poste sous Windows 7 64 bits, même configuration logicielle Thunderbird et BD, même problème...

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2012)
    Options

    Bonjour Coboune,


    Il existe déjà un topic sur le sujet.


    Il faut d'abord vérifier qu'il y a bien un dossier Spam dans 'elements supprimés' et ensuite si l'erreur persiste, cela signifie que les données supprimées ne le sont pas réellement de manière définitive. En effet sous Thunderbird, pour vraiment supprimer les données qui ont été supprimées par l'utilisateur, il faut 'Compacter les dossiers' (depuis menu Fichier). Une fois que cela sera fait, fermez Thunderbird et relancez le.


    Cordialement,


    Yann

  • Coboune
    Modifié (juin 2012)
    Options

    Bonjour,


    merci pour votre réponse...


    Si je me permets de demander votre aide, c'est que j'ai déjà effectué toutes les manipulations préconisées sur ce forum, sans succès!


    Pour être précise, je n'ai pas de dossier "elements supprimés" mais un dossier "corbeille" qui contient autant de sous dossiers que j'ai de compte mail, puis ensuite des dossiers "spam".


    En tant qu'utilisatrice de longue date de Thunderbird, je connais le problème du compactage.


    Pour finir, ce message de "dossier SPAM plein" intervient bien que je n'ai que 4 pauvres mails dedans!!!


    Cordialement,


    Coboune


    PS: je désactive la fonction SPAM de Bit Defender, c'est encore le plus simple, cette fonction étant parfaitement réalisée par Thunderbird...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Coboune,


    Dans votre dossier Corbeille vous avez d'autres sous-dossiers que Spam ?


    Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran de ce que vous voyez dans le corbeille ainsi que les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Coboune,


    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des sous-dossiers se trouvent en permanence dans la corbeille.


    Egalement utilisez-vous des comptes Imap ?


    Cordialement,


    Yann

  • Coboune
    Options

    Attention, c'est l'affichage des "dossiers unifiés". Ce sont des dossiers virtuels.


    Je vous envoie une autre copie d'écran.


    Je n'ai aucun compte Imap.


    Coboune

    post-106078-1339591979_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Coboune,


    Ce que je ne comprends pas, c'est que dans la précédente copie d'écran de vos dossiers de Thunderbird que vous m'avez envoyé, on voit un sous-dossier nommé 'Spam' mais qui ne se trouve pas directement le dossier 'Corbeille', mais sous un dossier de corbeille 'Eniroc Enac'.


    Je ne crois pas que Bitdefender reconnaisse d'autres corbeilles si elles n'ont pas le nom officiel 'Corbeille', il faut que je vois si l'antispam peut fonctionner dans ce type de configurations.


    Cordialement,


    Yann

  • Coboune
    Options

    Encore une fois, il s'agit de dossiers virtuels, c'est une vue que propose Thunderbird (depuis longtemps d'ailleurs).


    La seconde copie d'écran correspond aux dossiers "physiques" et il n'y a bien qu'une seule "corbeille".


    Je pense que si c'était cela le problème, vous l'auriez eu depuis longtemps avec Thunderbird :)


    Cela ne presse pas puisque je me passe pour le moment de l'antispam de BitDefender.


    Merci...


    Coboune

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Coboune,


    Ok désolé j'avais raté cette information.


    Donc dans la vue normale du dossier corbeille, le sous-dossier Spam est bien présent c'est bien ça ?


    Si c'est le cas et si malgré le compactage le problème persiste, merci de me faire parvenir le rapport supporttool en suivant les manipulations ci-dessous (il faudra réactiver l'antispam ainsi que la barre antispam si vous les avez désactivé) afin que je remonte ce dysfonctionnement aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann