Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse De Vulnérabilité

Options

Bonjour,


Je possède BD Internet Security 2012 et j'en suis très content, mais j'ai néanmoins besoin d'une petite précision.


J'utilise depuis plus d'un an Secunia PSI pour les mises à jour de vulnérabilités de mes logiciels.


Voyant l'analyse de vulnérabilité de BD, j'ai pensé à le désinstaller. Mais une fois lancée, l'analyse de BD ne détecte que 4 màj d'application ! pour Windows Live Messenger, Java, Adobe Reader et Skype. (les 4 sont à jour); alors que Secunia détecte tous mes logiciels (Office 2010, les composants de Windows Live, iTunes....)


Il est certes vrai que les exploits utilisent dans 90% des cas des failles Adobe ou Java, mais pourquoi BD ne détecte pas les autres logiciels ? Problème de compatibilité ? De plus, il ne détecte pas Adobe Player, qui est aussi utilisé pour les exploits.


Ma question est donc:


- Pourquoi BD fait-il l'impasse sur des màj de certains logiciels (n'importe lequel non à jour peut mener es exploits, mais si c'est plus rare)


- BD 2013 intègrera-t-il un VRAI scan de vulnérabilité ? Qui détecte TOUS les logiciels ?


- Enfin, BD m'a détecté un màj pour Skype il y a peu, alors que Secunia indique que la màj n'est pas une màj de sécurité, BD pourra-t-il donc faire le tri des màj pour ne sélectionner que celles qui apportent un plus en sécurité, et non pas forcément la version la plus récente ?


Merci pour vos réponses,


Cordialement


Cette petite précision n'enlève rien à la qualité de BD, toujours très efficace dans la protection !


Mon système:


Windows 7 Edition Faimiliale, IE9


Dual Core 2,4GHz, 4GB RAM, 256MB VRAM, 320GB HDD

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    La contrôle de vulnérabilité de Bitdefender est avant tout un module destiné avant tout à vérifier les mises à jour critiques de Windows ainsi que les mises à jour pour les applications les plus sensibles. Il est prévu que petit à petit soit introduit une détection de toutes les applications installées (prévu normalement dans la 2013, mais je ne peux pas vous dire si cela sera disponible dès le lancement).


    Cordialement,


    Yann

  • Minolt
    Options

    Bonjour,


    Tout d'abord, merci Yann pour ces précisions, essentielles à mon goût : un PC à jour est aussi important contre les virus que l'AV en lui-même !


    Il est prévu que petit à petit soit introduit une détection de toutes les applications installées (prévu normalement dans la 2013, mais je ne peux pas vous dire si cela sera disponible dès le lancement).


    Très bonne nouvelle, merci pour l'info, je prend note de la volonté d'amélioration de BD


    Bonne journée


    Cordialement

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjour yann,


    j'espere qu'ils penseront à y corriger celle de winamp que j'avais deja signalée il y a plus d'un an et qui pose toujours problemes à cause


    des points mal placé :version reconnue 5.6.2 au lieu de 5.623,le problème n'a toujours pas été corrigé!.....^^