Bonjour,
Je possède BD Internet Security 2012 et j'en suis très content, mais j'ai néanmoins besoin d'une petite précision.
J'utilise depuis plus d'un an Secunia PSI pour les mises à jour de vulnérabilités de mes logiciels.
Voyant l'analyse de vulnérabilité de BD, j'ai pensé à le désinstaller. Mais une fois lancée, l'analyse de BD ne détecte que 4 màj d'application ! pour Windows Live Messenger, Java, Adobe Reader et Skype. (les 4 sont à jour); alors que Secunia détecte tous mes logiciels (Office 2010, les composants de Windows Live, iTunes....)
Il est certes vrai que les exploits utilisent dans 90% des cas des failles Adobe ou Java, mais pourquoi BD ne détecte pas les autres logiciels ? Problème de compatibilité ? De plus, il ne détecte pas Adobe Player, qui est aussi utilisé pour les exploits.
Ma question est donc:
- Pourquoi BD fait-il l'impasse sur des màj de certains logiciels (n'importe lequel non à jour peut mener es exploits, mais si c'est plus rare)
- BD 2013 intègrera-t-il un VRAI scan de vulnérabilité ? Qui détecte TOUS les logiciels ?
- Enfin, BD m'a détecté un màj pour Skype il y a peu, alors que Secunia indique que la màj n'est pas une màj de sécurité, BD pourra-t-il donc faire le tri des màj pour ne sélectionner que celles qui apportent un plus en sécurité, et non pas forcément la version la plus récente ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement
Cette petite précision n'enlève rien à la qualité de BD, toujours très efficace dans la protection !
Mon système:
Windows 7 Edition Faimiliale, IE9
Dual Core 2,4GHz, 4GB RAM, 256MB VRAM, 320GB HDD