Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ecran Blanc [Résolu]

Options

Bonjour,


J'utilise Bitdefender 2011 depuis plus d'un an sans problème particulier sous Windows XP.


Hier lors de la consultation d'un site internet, j'ai eu :


BitDefender 2011


Cette page Internet a été bloquée par la protection en temps réel du module Antivirus de BitDefender !


La page Web bloquée par BitDefender contenait des éléments infectés ou susceptibles d'être infectés par un virus. Votre système n'a PAS été infecté.


Jusque là pas de problème sauf qu'ensuite j'ai eu ce message en plein écran sans possibilité de le fermer.


J'ai redémarré et lorsque que Bitdefender s'active le même écran en pleine page s'active.


Impossible de basculer sur autre chose.


La page en question masque complètement le bureau Windows et je ne peux plus rien faire.


Il n'y a que les fenêtres qui apparaissent en avant de l'écran qui apparaissent.


Merci pour votre aide.


PS: j'utilise un autre ordi pour vous envoyer ce message.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waya,


    Sur quel site cet écran apparaît ?


    Sur n'importe quel site ?


    Est-ce que ce phénomène intervient uniquement sur Internet Explorer ou sur d'autres navigateurs ?


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Est-ce que cet écran blanc se lance au démarrage de votre système ?


    Nous avons eu un cas similaire à notre assistance, l'écran s'ouvrait au démarrage de Windows et après analyse nous avons détecté que le système était infecté.


    Cordialement,


    Yann

  • Waya
    Options

    Rebonjour,


    Windows se lance normalement, le bureau apparait puis l'écran se fige avec le message cité précédemment.


    Cet écran apparait de façon systématique juste au lancement de BitDefender.


    Je n'ai même pas le temps de faire quoi que soit soit que tout est bloqué.


    Cordialement.


    Waya.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    je pense que votre système est infecté.


    Suivez les manipualtions ci-dessous :


    * Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec


    Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre juqu'à la ligne 'Mode sans échec avec prise en charge réseau'', validez, puis démarrez sous Windows.


    * Téléchargez et enregistrez sur votre disque le programme Rogue Killer depuis le site suivant :


    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/


    - Une fois enregistré, renommez le fichier roguekiller.exe (l'extension .exe peut être masquée) en winlog.exe (ne mettez pas l'extension .exe si elle était cachée


    - Ensuite exécutez le programme renommé, winlog


    - Une fenêtre devrait apparaitre à l'écran


    - Cliquez sur Scan puis sur Rapport


    - Faites moi parvenir le fichier texte Rapport qui aura été créé


    Cordialement,


    Yann

  • Waya
    Options

    Merci pour votre rapidité de réponse.


    Je vais faire tout ça et je vous enverrai le rapport.


    Cordialement.


    Waya

  • Waya
    Options

    Bonjour,


    J'ai lancé RogueKiller et j'ai eu un lien qui m'indiquait qu'il s'agissait du virus Gendarmerie Nationale avec la marche à suivre pour le détruire.


    Encore merci.


    Cordialement.


    Waya