Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Mise à Jour Bitdefender Antivirus Plus, erreur 87

Options

Bonjour Yann,


Depuis quelques jours,impossible de mettre à jour l'antivirus, je suis sur Windows xp 32 bits


Un message d'erreur apparaît dans les Evénement "une erreur s'est produite pendant la mise à jour (87). si le problème persiste, vérifier notre site de support en ligne http://www.bitdefender.fr"


Que dois-je faire ?


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Pouvez-vous me faire parvenir la copie d'écran du détail de l'événement sur cette erreur ainsi que les fichiers demandés ci-dessous :


    * Copies d'écran :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapports du système


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    * Supporttool sans reproduction du problème


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    J'ai bien reçu les fichiers que vous avez envoyé en répondant à un ancien ticket.


    Je remarque dans le journal de l'observateur d'événements système des erreurs concernant un échec des mises à jour par Windows Update. Vérifiez en lançant Windows Update, si la vérification aboutit correctement et si des mises à jour sont disponibles, si elles se téléchargent correctement.


    Je vois aussi des événements (en relation sans doute avec votre problème de Windows Update) concernant une activation de Windows qui n'aurait pas été faite. Le 7 juin elle n'était pas faite d'après ces événements, l'avez-vous faite depuis ? Si vous ne l'avez pas fait vous risquez d'avoir une copie de Windows invalidée qui va du coup très mal fonctionner.


    Je vois aussi que des modules divers apparaissent de temps en temps comme défaillants, ça va de l'assistant livevox, en passant par des modules inconnus, jusqu'à des erreurs concernant vsserv (processus de Bitdefender) notamment avec un module défaillant httpapi.dll. Il est possible que votre système soit corrompu au niveau du registre ou bien au niveau des pilotes système.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.


    Enfin vérifiez aussi dans ajout-suppression de programmes, dans l'assistant de désinstallation de Windows Live (Installation Windows live) que le contrôle parental n'est pas la liste des éléments installés, si c'est le cas désinstallez le et redémarrez Windows.


    Si le problème persiste après ces vérifications, lancez une réparation de Bitdefender.


    Si cela persiste malgré la réparation, indiquez-moi depuis quand vous rencontrez ce problème de mise à jour exactement ?


    Cordialement,


    Yann

  • titanic
    Options

    Bonjour Yann,


    J'ai réglé le problème des mises à jours avec la réparation de bitdefender.


    J'ai fait toutes vos étapes sauf la vérification de l'intégrité des fichiers de Windows car je n'est pas le cd de windows.


    Par contre j'aimerai quelques précisions sur se que vous m'avez répondu :


    "une activation de Windows qui n'aurait pas été faite. Le 7 juin elle n'était pas faite d'après ces événements, l'avez-vous faite depuis ? Si vous ne l'avez pas fait vous risquez d'avoir une copie de Windows invalidée qui va du coup très mal fonctionner."


    et


    "Je vois aussi que des modules divers apparaissent de temps en temps comme défaillants, ça va de l'assistant livevox, en passant par des modules inconnus, jusqu'à des erreurs concernant vsserv (processus de Bitdefender) notamment avec un module défaillant httpapi.dll. Il est possible que votre système soit corrompu au niveau du registre ou bien au niveau des pilotes système."


    Toutes les pièces ont été changés sauf l'alimentation et les données de l'ancien disque dur ont été cloner sur un nouveau.


    J'avais un souci d'activation avec le logiciel Micorosoft word 2003, mais le problème est réglé.


    Pour l'activation de windows je n'est eu aucun message correspondant, le 7 juin l’ordinateur était encore chez l'informaticien


    Comment je peux faire pour voir si windows est activé ?

  • Minolt
    Options
    Comment je peux faire pour voir si windows est activé ?


    Bonjour,


    Panneau de Configuration -> Système et sécurité -> Système (voir processeur et quantité de RAM)


    Ou vous pouvez y accéder par Alt + Pause


    Tout en bas de la fenêtre il devrait y avoir : Activation de Windows (avec un petit logo Genuine Microsoft Software)


    Vérifiez que Windows est bien activé et que la clé est correcte. Sinon activez windows en ligne.

  • titanic
    Options

    Bonjour,


    j'ai verifier la clé Windows est bien inséré


    Qu'en pensez vous Yann ?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Il arrive que le système de vérification de clé ne fonctionne pas correctement ou interprète mal le résultat d'une requête qui n'a pas abouti.


    Ce qui se transforme en erreur d'activation. Si tout semble activé au niveau de votre licence, vous n'avez donc pas d'inquiétude à avoir.


    Cordialement,


    Yann