Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Faux-positif Star Wars Old Republic

Options

Bonjour,


Ce matin le Jeu video Star Wars: The old Republic (la version original, pas une crackée) a été mise à jour via son launcher habituel.


Cependant lors de la mise à jour, BitDefender a bloqué un fichier .tmp reconnu comme un virus. Voici les informations données par BitDefender:


nom du virus: Gen:Heur.Zygug.1


emplacement: E\Star Wars\patch.167111d833941227f96af7a1eacd3d88709de957\ca6b4226bc68833644ce5a3e11c6abff8e7d7cb5.tmp


Pourtant les développeurs du jeu assurent qu'il n'y a aucun virus présent dans la mise à jour. Ce "virus" serait donc un faux positif.


Malheureusement, BitDefender a complétement bloquer le fichier et le jeu ne peut se lancer sans lui.


Le système de réparation du jeu bloque également quand il essaye de re-télécharger ce fichier (mais la fenètre Bitdefender n'apparait pas).


J'ai essayé de mettre le jeu dans les exclusions afin que BitDefender ne regarde pas ce que fait le logiciel, pourtant le virus est toujours détecté.


J'ai aussi réinstaller entièrement le jeu, même problème.


Y-a-t'il une solution ?


Merci d'avance.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour geobule,


    Il faudrait me faire parvenir le fichier tmp qui est détecté par Bitdefender si vous pouvez le récupérer.


    Avez-vous essayé de désactiver la protection en temps réel pendant la mise à jour ?


    Pour me faire parvenir le fichier, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • geobule
    Options

    Merci de votre réponse.


    J'ai essayé d'installer la mise à jour en désactivant BitDefender. Ca a fonctionné.


    J'ai donc quitté le jeu et relancer l'antivirus, avant de lancer à nouveau le jeu.


    Cette fois Bitdefender m'a détecté le même virus mais dans le .exe du jeu (et donc à nouveau impossible de le lancer).


    Je suis donc parti à la recherche du fichier tmp qui avait créé le problème à la base pour vous l'envoyer, et il n'y est plus (vu que la mise à jour avait été effectuée).


    J'ai donc désactivé à nouveau BD, réparé le fichier supprimé, relancer BD et redémarrer directement mon PC (sans avoir préalablement lancé le jeu).


    Et, ö miracle, quand j'ai lancé le jeu normalement (avec BD activé), tout marchait sans problème :huh:


    Je réessaye 2-3 fois, ça fonctionne toujours.


    Le problème est donc réglé, mais je reste assez surpris par ce virus "temporaire".


    Merci quand même pour votre aide!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour geobule,


    Ok, tenez-moi au courant si une détection survenait de nouveau.


    Cordialement,


    Yann

  • Même problème sur le même jeu. Merci de me dire comment faire. Par ailleurs j'en profite pour vous demander pourquoi bit defender refuse de se mettre à jour (date de la dernière mise à jour 18 jours) et constate un échec à chaque fois.


    merci de votre prompte réponse, aujourd"hui est un jouer TRES importabnt pour les joueurs de SWTOR.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour KingAlex,


    Ne mélangez pas deux problèmes dans ce topic qui concerne SWTOR.


    Faites comme indiqué au dessus, désactivez la protection en temps réel le temps de l'installation du patch et le temps du premier démarrage du jeu. Concernant votre problème de mise à jour, merci de créer un nouveau topic sur ce sujet et d'indiquer le détail de l'échec de mise à jour (quelle erreur est indiquée).


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vous informe que la fausse détection va être retirée sous peu par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann