Désactivation/activation De L'analyse Automatique

bonjour,


aujourd'hui à 22h15 l'analyse automatique a été désactivée, à 22h48 elle a été activée


hier, vers 21h la mm chose s'est produite (désact. puis act.)


bien sur, moi, je n'ai rien fait


je l'ai su en regardant les deux évènements signalés qd on ouvre la fenêtre de bd


et ça c'est , à mon avis, un PROBLEME, il me semble que il devrait y avoir un petit chiffre rouge 1 ou 2 , ds mon cas hier le chiffre 1 et si je ne regarde pas aujourd'hui le chiffre 2 ds l'icone en bas de bd, qui m'alerte sur ce qui se passe, ds mon cas que pour une raison inconnue l'analyse automatique a cessé, sinon comment puis-je le savoir ? suis-je censée ttes les heures ouvrir la fenêtre de bd pour vérifier qu'il fonctionne ?


l'analyse automatique est-ce bien l'auto-pilote ?


dc cette analyse se désactive et se réactive selon son bon vouloir ? j'aimerais savoir pourquoi elle est amenée à se désactiver et si cela est dangereux pour la protection de mon ordi qui vient tt juste d'être formaté par l'informaticien et que je veux absolument garder totalement clean


merci

Réponses

  • Bonjour apolline,


    L'analyse automatique n'est pas l'auto-pilot !


    C'est l'analyse des fichiers qui se déclenche quand les ressources de l'ordinateur sont le plus disponibles.


    Vous pouvez tout à fait désactiver l'autoscan (analyse automatique) car cette option n'est pas primordiale pour la sécurité du système.


    Si elle s'est désactivée et que si le mode jeu est activé, il est possible qu'un économiseur d'écran, qui se lance en plein écran, soit le déclencheur.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir yann,


    merci pour votre réponse


    c'est bien compliqué : autoscan, autopilote ... j'avoue que pour moi ça ne faisait pas de différence


    surtt qd la boite de bd ne contient pas de livret explicatif en plus du cd, oui, je me doute bien que c'est sur le net mais ce n'est pas la mm chose qu'un support papier entre ses mains


    j'ai désactivé le mode jeu, de tte façon je ne joue jamais


    dc la sécurité du système est assurée et c'est le plus important


    merci, je suis rassurée, cordialement

  • bonjour,


    l'ordinateur fonctionne-t-il même qd il est éteint ?


    aujourd'hui à 4h20 l'analyse automatique a été désactivée et a été ré-activée à 4h30 ( am), or, à ce moment-là, il était éteint, dc pas d'utilisation, pas de connexion internet, il me semblait dc logique que pas d'activité interne auto-gérée non plus ?


    merci

  • Bonjour apolline,


    S'il est éteint, rien ne fonctionne logiquement. Mais êtes-vous certain de l'éteindre ?


    Avez-vous vérifié l'horloge sur votre système ? Est-elle à l'heure ?


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    si j'ai bien compris l'heure système est celle qui est affichée ds la barre des taches en bas à droite, elle indique l'heure exacte


    l'analyse automatique continue de se désactiver et ré-activer chaque jour, la seule activité de l'ordi est : consulter le net


    je vais noter l'heure à laquelle j'éteins l'ordi et vérifier si l'analyse se désactive de nouveau pdt qu'il est éteint (sinon : erreur de ma part)


    merci pour votre réponse


    cordialement

  • bonjour,


    je n'ai plus aucun message indiquant que l'analyse automatique se désactive puis se réactive


    par contre, l'analyse complète s'effectue en 11 minutes exactement ! un record ?