Faux Positifs, éclaircissements

Claw2
Modifié (juillet 2012) dans Produits bitdefender 2012

Après une bonne dose d'énervements et quelques cheveux arrachés, je me vois obligé de m'inscrire sur ce forum, créer ce topic et poser la question.


Une bonne fois pour toute: si j'ai bien compris, il n'y a pas moyen d'exclure des fichiers, d’empêcher Bitdefender de bloquer des fichiers, d'empecher leurs copie, leurs transferts, dès que celui les considère comme des virus?


L'exclusion de dossiers/fichiers n'y fait rien, c'est normal?


Il faut ATTENDRE de donner le fichier, qu'il soit analysé, puis mis sur liste spéciale de faux positifs???


En gros, il n'y a aucun moyen de demande à ce put*** d'antivirus d'IGNORER quand on VEUT qu'il ignore certains fichiers...?!


---> Please, des eclaircissements.


Désolé du coup de gueule mais j'en ai plus que marre. (oui c'est pour des fichiers modifiés, notamment des cracks, mais dès le moment où l'utilisateur veut que son antivirus ignore un fichier, le logiciel antivirus doit être en mesure de répondre à la demande de l'utilisateur, si celui-ci SAIT ce qu'il fait. Non mais...)


Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juillet 2012)

    Bonjour Mirdclawer,


    Si vous excluez les fichiers de l'analyse, il n'y aucune raison que Bitdefender continue à analyser cesfichiers !


    Etes-vous certain d'avoir correctement exclu les fichiers ? Etes-vous sur que c'est Bitdefender qui bloque les fichiers ? Avez-vous des alertes ou des événements qui vous le signale ?


    Vous n'avez pas donné beaucoup de détail concernant ce blocage de fichiers !


    Rappel pour exclure des fichiers de l'analyse à l'accès ou des processus de l'analyse faite par l'IDS ou l'Active Virus Control :


    Exclusion d'une application ou d'un dossier (de l'analyse en temps réel et de l'analyse à la demande) :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Activez l'exclusion des fichiers en choisissant 'On'


    - Cliquez sur 'Fichiers et dossiers exclus'


    - Ensuite cliquez sur le bouton 'Ajouter' pour faire apparaitre l'assistant


    - Laissez cochée l'option par défaut 'Tous les deux'


    - Cliquez sur le bouton 'Parcourir' pour sélectionner le dossier d'installation du programme (ou l'application) que vous souhaitez exclure


    - Une fois le dossier ou l'application sélectionné(e), validez en cliquant sur 'Ajouter'


    - Cliquez enfin sur 'Ok'


    Exclusion d'une extension :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Activez l'exclusion des fichiers en choisissant 'On'


    - Cliquez sur 'Extensions exclues'


    - Tapez l'extension (exemple : doc) ou la liste des extensions à exclure (chacune séparée d'un point virgule)


    - Laissez l'option par défaut 'Tous les deux' puis cliquez sur 'Ajouter'


    - Cliquez enfin sur 'Ok'


    Exclusion de l'Active Virus Control (pour exclure un processus de l'Active Virus Control) :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Cliquez sur 'Processus exclus'


    - Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le bouton 'Ajouter'


    - Parcourez le disque dur à la recherche du programme correspondant au processus à exclure


    - Une fois le programme sélectionné, laissez coché 'Autoriser' et cliquez sur 'Ajouter'


    - Enfin cliquez sur le bouton 'Fermer'


    Cordialement,


    Yann

  • J'avais pas mis "tout les deux". j'avais coché uniquement "à la demande"...


    Quoiqu'il en soit, merci beaucoup, le problème est désormais réglé, ce fut un peu fastidieux... (J'ai du exclure l'extension, déplacer mes fichiers, exclure les nouveaux emplacements de l'analyse, supprimer l'exclusion de l'extension une fois la manipulation terminée... Mais le problème est reglé!


    Merci beaucoup Yann.


    (chacune séparée d'un ;)


    je pense que tu voulais dire "; )" ^^


    Encore Merci, toutes mes excuses et bonne journée!

  • Bonjour Mirdclawer,


    J'ai corrigé, mon point virgule et la parenthèse derrière ont été interprété comme un smiley.


    Cordialement,


    Yann