Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Istbar

Bonjour,


Spywear cleaner a trouvé un malware istbar que BT 2012 ne repère pas. je n'arrive pas à m'en débarasser. Il revient à chaque démarrage. Des conseils?


Merci par avance

Réponses

  • Bonjour,


    Spywear cleaner a trouvé un malware istbar que BT 2012 ne repère pas.


    Il ne faut surtout pas avoir plusieurs antivirus sur le même système ! On peut penser que la protection sera meilleure, mais il n'en n'est rien. Lorsqu'il y a plusieurs antivirus sur un même système, ceux ci vont se gêner et donc ne vont pas fonctionner correctement. Il est donc possible que BD ne détecte pas des virus, et au contraire détecte des virus qui n'en sont pas (faux-positifs). De plus, plusieurs antivirus sur le même système peuvent entrainer un ralentissement du système !


    Désinstallez Spyware cleaner qui est inutile, ainsi que tous les programmes qui lui sont liés. Ensuite refaites une analyse bitdefender. Si BD ne détecte rien et que le virus en question n'est pas un faux positif, envoyez un échantillon du fichier à Yann.


    Sinon essayez après désinstallation de tous les autres antivirus, une désintallation et installation propre de bitdefender. Si alors rien n'est détecté, c'est que le fichier en question était un faux positif dû à la précense de plusieurs antivirus.


    Un AV seul sera plus efficace que tous les AV du monde ensemble...


    Bonne fin de journée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Spywear cleaner a trouvé un malware istbar que BT 2012 ne repère pas. je n'arrive pas à m'en débarasser. Il revient à chaque démarrage. Des conseils?


    Merci par avance

    bonjour loulou29,


    tu a quel logiciel de protection a part bitdefender?


    tu a quel logiciel antimalware sur ton pc?


    quel est le nom du malware et ou il se trouve sur ton pc?


    comme le dit minolt 2antivirus,2 firewall ne font pas bon menage sur un pc.


    une seule protection c'est mieux.


    supprime toute les protections sauf bitdefender, fait un scan en approfondi avec bitdefender.


    bon week end a toi.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour loulou29,


    tu a quel logiciel de protection a part bitdefender?


    tu a quel logiciel antimalware sur ton pc?


    quel est le nom du malware et ou il se trouve sur ton pc?


    comme le dit minolt 2antivirus,2 firewall ne font pas bon menage sur un pc.


    une seule protection c'est mieux.


    supprime toute les protections sauf bitdefender, fait un scan en approfondi avec bitdefender.


    bon week end a toi.

    d'apres ce que je vois,spyware cleaner est un logiciel en version d'evaluation,il detecte les malwares mais ne les supprimer pas,pour cela il faut acheter le logiciel.


    c'est peut etre de l'arnaque pour que tu achete.