Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

1030 Menaces Détectés

Options

Salut a tous je viens poster ici car j'ai besoin de votre aide.


Je n'arrive pas a éliminer une menace du nom de Gen:Variant.barys.5665


J'ai lancé un scan


Il me mets:


7 objets infectés ont été supprimé


4 fichiers contenant des menaces n'ont été nettoyés


1031 fichiers ont été ignoré car l'utilisateur ne dispose pas des droits d'administrations pour désinfectés.....


1 fichiers n'a pu etre désinfectés, votre système n'es pas exempt de virus


Voila pourriez vous m'aider je ne sais quoi faire....


Merci d'avance de vos réponse je reste online pour suivre vos commentaires

Réponses

  • Aussi détail qui me pose un problème impossible de mettre un lien de google ou autre en page d'acceuil a chaque fois il me reset mon choix et mets about blank( dans option internet)

  • Bonsoir,


    1031 fichiers ont été ignoré car l'utilisateur ne dispose pas des droits d'administrations pour désinfectés.....


    Normalement à l'issu de l'analyse, BD propose de relancer l'analyse en administrateur pour les fichiers qu'il n'a pu accéder


    Le fait que la page internet soit toujours about blank montre bien la précense de virus sur l'oridnateur.


    Faites un scan rapide pour voir si il y a des processus malveillants


    Ensuite redémarrez en mode de secours (Interface principale de BD -> Analyser maintenant (onglet antivirus) -> Mode de secours)


    Une fois en mode de secours, faites bien la mise à jour puis scan complet


    Les menaces devraient être éradiquées.


    Si après l'infection est toujours présente, il faudra attendre le retour de Yann (support technique) pour la procédure de désinfection


    Bonne soirée

  • Merci de votre réponse l'analyse rapide ne donne rien.


    J'ai essayer le mode de secours mais il me mets que btd a rencontré une erreur lors du redémarage du mode de secours et que je dois faire plus de place sur mon disque dur ...


    A savoir j'ai duex disque un SSd avec win de 100go avec 44 go de libre et 600 go sur l'autre.


    Pourriez vous m'aider?


    Merci d'avance

  • je dois noter que presque à tous les demarrages du PC bitdefender s'ouvre et me dit "bitdefender a bloqué un virus

  • J'ai essayer le mode de secours mais il me mets que btd a rencontré une erreur lors du redémarage du mode de secours et que je dois faire plus de place sur mon disque dur ...


    A savoir j'ai duex disque un SSd avec win de 100go avec 44 go de libre et 600 go sur l'autre.


    Bonjour edoucel,


    1) Donnez le maximum de détails sur votre configuration pour aider l'équipe de soutien.


    2) " " " sur les circonstances de la panne. Vos actions peu de temps avant, etc.


    Est-ce un malware? Bizarre, une recherche sur google indique qu'il s'agit d'un faux positif chez un autre prestataire d'antivirus!


    Vous n'en avez pas un autre, par hasard?


    Rappel: Il faut:


    1 et 1 seul firewall


    1 et 1 seul antivirus


    1 et 1 seul antispyware (un peu + discutable, certes, mais en avoir deux ralentit de toute façon le système)


    D'ailleurs, si vous n'êtes pas en mode admin, comment le "virus" a-t-il pu se propager?


    Mon truc:brancher le disque dur en externe sur un poste sain et bien protégé pour analyser le dd et éradiquer le malware.


    Avez vous un autre poste? ou bien un ami, un voisin qui peut analyser le dd?


    Il faut un petit matériel pour brancher le dd interne en externe pour un disque classique, cela existe aussi pour les SSD.


    Bon nettoyage et bienvenue sur le forum. :)


    L.

  • Bonjour,


    Je pense que je vais attendre le retour du pro yann, j'ai refait un analyse aujourd hui il en resort:


    Nous vous recomandons vivement de redémarrer en mode secours


    30 objet infectés ont été supprimés( des cookies pour la plupart)


    25 fichiers contenant des menaces n'ont été nettoyés


    3 fichier ont pas pu etre désinfectés.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Je pense que je vais attendre le retour du pro yann, j'ai refait un analyse aujourd hui il en resort:


    Nous vous recomandons vivement de redémarrer en mode secours


    30 objet infectés ont été supprimés( des cookies pour la plupart)


    25 fichiers contenant des menaces n'ont été nettoyés


    3 fichier ont pas pu etre désinfectés.

    bonjour edoucel,


    tu a autant de menace que ça sur ton pc?


    a tu plusieurs protection,firewall,etccccc?


    merçi de donner plus de details.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour edoucel,


    tu a autant de menace que ça sur ton pc?


    a tu plusieurs protection,firewall,etccccc?


    merçi de donner plus de details.

    apparament Gen:Variant.barys.5665 est un faux positif a confirmer.
  • Mettez en capture d'écran sur le forum les évènements active virus control et analyse.


    Il va falloir avancer sur la config de votre ordi et les symptomes du virus:


    Quels sont les spécificités de votre ordinateur ?


    Au niveau symptomes:


    - A partir de quel moment avez-vous eu le virus: lors d'un surf sur des sites de streaming ou autre chose (exploit), lors du téléchargemnt d'une appli vérolée que vous avez installé (malgré l'avertissement de l'UAC), lors de l'ouverture d'une pièce jointe d'un mail (du type voici votre commande)


    Si la menace est arrivée "d'un coup" sans action de votre part (téléchargment ou dézzipage) c'est que le virus en question est probablement un faux positif


    - Une fois infecté, quels sont les signes visibles: présence d'un ransomware ? Installation d'un faux antivirus ? Ralentissement de la connexion internet ?


    Si pas de signes visibles: vérifier que vous n'avez pas d'autres antivirus sur le système: plusieurs AV n'améliore pas la sécurité: ils vont se gêner et donc ne vont pas fonctionner correctement: dès lors BD peut détecter des faux positifs ou au contraire ne pas détecter des vrais virus.


    Les petits programmes du type antispyware ou non résidents sont inutiles et de plus leurs drivers peuvent empiéter avec ceux de BD


    - Quel est votre version BD ? Si internet ou total security, allez dans l'onglet évènement puis pare-feu. Regardez si une appli suspecte s'est connectée à internet sans votre autorisation ou sans l'utiliser.


    Bonne journée