Faux-positif Avec L'application Dashlane

Bonjour !


Je me permets de vous écrire ici car l'une de nos utilisatrices nous a rapporté que BitDefender avait bloqué notre application à plusieurs reprises.


Il s'agit de Dashlane, que vous pourrez trouver à l'adresse suivante : http://www.dashlane.com/


Elle utilise BitDefender Total Security 2012, sur Windows 7 Ultimate.


D'après elle, trois blocages surviennent :


- Lors de l'installation, après la fenêtre affichant la liste des navigateurs sur lesquels il est possible d'installer le module Dashlane,


- À la fin de l’installation,


- Après avoir confirmé la désinstallation (dans son cas, elle souhaitait réinstaller tout suite à l’échec de l’installation des modules dans les navigateurs).


Dans chacun de ces trois cas, une notification apparait en bas à droite de l’écran :


post-107340-1342601582_thumb.png


Et, lorsque l’on sélectionne « Plus de détails » (le processus varie pour les trois cas) :


post-107340-1342601586_thumb.png


Je suis à votre disposition si vous avez besoin de toute autre information.


Merci par avance, et excellente journée à vous,


Xavier


Dashlane

Réponses

  • Bonjour Xavier@Dashlane,


    Vous n'avez pas indiqué à quels niveaux étaient réglé l'Active viurs control (depuis Configuration Antivirus) et l'IDS (depuis Configuraiton parefeu) ? En rappelant qu'activer l'IDS en permanence n'est pas obligatoire (désactivé par défaut) et n'est pas recommandé. Il est préférable d'activer l'IDS lors de suspicions concernant une application un site particulier.


    Egalmenet vous pouvez exclure de l'Active Virus Control les applications concernées par ces alertes.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci de votre réponse !


    L’Active Virus Control est désactivé chez elle. Quant à l’IDS, il est au maximum.


    Y aurait-il un moyen de mettre notre application sur votre "white list" afin que cela ne se produise plus à l'avenir ?


    Cordialement,


    Xavier

  • Bonjour Xavier@Dashlane,


    Il vaut mieux activer l'Active Virus Control et le mettre en normal, et désactiver l'IDS ou au moins le régler au minimum car il est sujet à beaucoup de faux positifs.


    Si vous avez le lien de l'application pour qu'on puisse la récupérer et faire des tests, elle peut effectivement être rajoutée en liste blanche.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse !


    Oui, elle peut être téléchargée à cette adresse : http://www.dashlane.com/fr/download/


    Je ne peux vous confirmer qu'un seul cas de faux positif venant de notre utilisateur qui avait votre solution de sécurité avec l’Active Virus Control désactivé et l’IDS au maximum.


    N'hésitez pas si je peux vous aider d'une quelconque manière.


    Cordialement,


    Xavier