Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Blocage jeux Steam, Sleeping Dog et Hitman Sniper Challenge [Résolu]

Options

Bonjour,


Utilisateurs satisfait et convaincu de Bitdefender depuis pas mal d'années, je suis face à une colle.


En lançant un jeu du nom de Hitman:Sniper Challenge installé dans Steam (http://store.steampowered.com/), Bitdefender m'indique qu'il vient de bloquer le virus "Gen:Variant.Barys.624".


La destination est celle de l’exécutable de ce jeu, à savoir :


c:\Program Files (x86)\steamapps\common\hitman sniper challenge\HMSC.exe


Pour info, ce jeu est sortie de la 01 aout sur PC.


Je ne pouvais jamais le lancer, Windows 7 me demandant dans un premier temps si le jeu pouvait apporter des modification via le pop-up de "contrôle utilisateur" puis, Steam m'indiquant que les serveur Steam étaient surchargés.


J'ai donc mis tous mes drivers à jour (Steam étant une plateforme....merdique dirons nous) en pensant que ça arrangerait le problème.


Aujourd'hui, à force de tester dans tous les sens, j'ai apporté une modification au "contrôle utilisateur" de windows 7, le désactivant tout simplement pour ne plus avoir ce message dès que je lance un programme.


De là, j'essaye de lancer le jeu....et re erreur de serveurs saturés.


Ok, je raffraichi le cache du jeu et relance..


Petit patch de jeu normal....et bim...ce message de Bitdefender.


A mon sens, c'est un faux problème, le jeu ayant été téléchargé via Steam, donc sécurisé et non pas via des sites douteux.


Merci pour votre aide.


Vincent

Réponses

  • Minolt
    Options

    Bonsoir,


    Il ne faut pas désactiver l'UAC, il permet de contrôler les programmes qui sont éxécutés sur le système et empêche les élévations de privilège.


    Le nom gen:variant indique sûrement un faux-positif; de plus Steam est parfaitement sécurisé de ce point là.


    Envoyez une copie du fichier au service technique (Yann, Max...) pour analyse et qu'il ne soit plus détecté comme faux positif.


    Avez-vous réussi à démarrer le jeu une seule fois ?


    Normalement après installation, Steam installe tous les à-côtés, c'est-à-dire DirectX, Mirosoft C++ 2005 etc... C'est sûrement justement parce que celà est bloqué par W7 ou BD que Steam affiche "serveurs surchargés"


    Si vous avez toujours le msg "serveurs surchargés", allez dans les options de Steam et changez la région de téléchargement, par exemple aux USA ou Berlin, Allemagne.


    Pour pouvoir jouer au jeu, faites une exception dans l'analyse (Vous l'avez acheté pour jouer !)


    Bonne soirée

  • Bonjour,


    "Grace" à un petit passage dans ma boite spam, je n'ai pas eu de notification de réponse, d'où ce retard :/


    En tout cas, merci pour cette réponse ! :)


    J'ai creusé un peu plus loin avec mon problème.


    Test I.


    J'ai désinstallé le jeu.


    Je l'ai réinstallé.


    Vérification du cache de jeu, qui génère un dwl de patch.


    Lancé le jeu.


    Et là bim, même erreur que dans mon premier message. De là, absolument pas moyen de l'autorisé, le .exe n'est même pas dans ma liste de quarantaine.


    Tristesse je suis.


    Aussi, test II.


    J'ai réactivé le "contrôle utilisateur" de Win7.


    J'ai coupé temporairement L'anti-virus et firewall.


    J'ai désinstallé le jeu.


    Je l'ai réinstallé.


    Pas de patch.


    Lancé.


    Erreur windows dont voici le message :


    "Signature du problème :


    Nom d’événement de problème: BEX


    Nom de l’application: hmsc.exe


    Version de l’application: 1.0.363.0


    Horodatage de l’application: 5040f4bc


    Nom du module par défaut: StackHash_0a9e


    Version du module par défaut: 0.0.0.0


    Horodateur du module par défaut: 00000000


    Décalage de l’exception: 00000004


    Code de l’exception: c0000005


    Données d’exception: 00000008


    Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3


    Identificateur de paramètres régionaux: 3084


    Information supplémentaire n° 1: 0a9e


    Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789


    Information supplémentaire n° 3: 0a9e


    Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789


    Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


    http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104...mp;clcid=0x040c


    Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :


    C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt"


    Ok, pas glop.


    Je relance la vérification du cache de jeu, qui génère un dwl de patch.


    Je lance le jeu.


    Et là nouveau message d'erreur Win7 :


    "Signature du problème :


    Nom d’événement de problème: APPCRASH


    Nom de l’application: hmsc.exe


    Version de l’application: 1.0.363.0


    Horodatage de l’application: 5040f4bc


    Nom du module par défaut: hmsc.exe


    Version du module par défaut: 1.0.363.0


    Horodateur du module par défaut: 5040f4bc


    Code de l’exception: c0000005


    Décalage de l’exception: 009a5ce6


    Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3


    Identificateur de paramètres régionaux: 3084


    Information supplémentaire n° 1: 0a9e


    Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789


    Information supplémentaire n° 3: 0a9e


    Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789


    Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


    http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104...mp;clcid=0x040c


    Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :


    C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt"


    Donc gavé je suis.


    Je remet l'antivirus et firewall.


    Relance le jeu pour le fun....BAM !


    Message de Bitdefender :


    "Bitdefender a bloqué un virus.


    Nom du vrisus : Gen:Variant.Barys.624


    Accédé par : explorer.exe


    Destination:


    C:/Program files(86)/steam/steamapps/common/hitman sniper challenge/HMSC.exe


    Bitdefender a bloqué le virus, ceci est l'emplacement où se trouvait le fichier infecté."


    Pour finir, afin de voir l'historique de fiabilité et problème de l'ordi et en fouillant un peu, je vais dans :


    Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre de maintenance\Détails du problème


    De là, les erreurs qui sont toujours présentes au jour le jour sont :


    Hitman sniper challenge lors de tous mes tests.


    AUR module. Visiblement un module bitdefender qui plante régulièrement, même quand je ne fais pas mes tests sur mon jeu.


    Pas d'autre blems.


    Voilà voilà voilà.


    Je vais donc virer le jeu, reinstaller le bousin et faire suivre le .exe au support.


    Suis perdu là, plus d'un mois de tests sans rien y faire :/


    Si quelqu'un trouve une solution, preneur je suis !


    A vot' bon coeur et merci :)


    Vinch

  • Bonsoir Vinch,


    Petite question "bête", avez vous installé DirectX 11 ? Peut être des dll manquantes peuvent génerer le crash AU NIVEAU de Windows 7. De plus, quelle est votre configuration ? Votre ordinateur n'est peut-être pas assez puissant pour faire tourner le jeu !


    Autre question "bête", windows est-il à jour ? Ainsi que vos pilotes de carte graphique ?


    Après quelques recherches sur Google, il y a effectivement un problème de BD qui détecte le jeu en tant que faux positif. Yann vous répondra sûrement demain concernant cela !


    Avez vous essayé de désinstaller BD puis de lancer le jeu pour voir si tout fonctionne ?


    Faites une exclsion dans l'analyse auto du répertoire de Hitman, désactivez l'Active Virus Control et l'IDS du Pare-feu le temps de jouer pour voir si le jeu se lance. Sinon, le support technique vous fera sûrement un diagnostic de votre système pour voir ce qui cloche.


    Bon courage, je sais à quel il est embêtant de ne pas jouer à un jeu acheté !


    Cordialement

  • Hello Minolt,


    Merci pour cette nouvelle réponse.


    Pour le PC, après des années à les monter pièce par pièce, j'ai craqué et me suis fais un cadeau de bourgeois....ça pique, mais bon, c'est une première !


    Le bébé est là :


    http://www.materiel.net/ordinateur/materie...amer-77955.html


    Point de vue DirectX, c'est le bien le 11.1 ou 11 que j'ai.


    Pour les doubles GPU, les drivers sont à jour je pense oui, MAJ la semaine dernière si je me souviens bien.


    J'ai également testé de lancer le jeu en coupant le crossfire. Fail aussi.


    Pour BD, je n'ai pas viré le bousin pour faire l'install du jeu non.


    Cependant, comme je le disais j'ai coupé antiviruse et firewall....donc ça doit le faire.


    J'aime pas trop tourner sans antivirus.


    Je dois prendre le temps ce soir de contacter le support technique, toujours pas fait :/


    Je te tiens au courant ici.


    Merci pour ton aide en tout cas :)

  • Minolt
    Modifié (septembre 2012)
    Options

    Bonjour Vinch,


    la configuration du PC est... :blink: hallucinante ! Quel rêve !


    Enfin bon bref, concernant le jeu je ne sais pas trop si le problème est complètement lié à BD, car même si il est désactivé, le jeu ne démarre pas ! C'est juste qu'il est considéré comme faux-positif, mais hormis cela, Hitman devrait fonctionner...


    2 choses à faire:


    - Tout d'abord envoyer le fichier d'appli (hmsc.exe si je ne me trompe pas) à Yann pour analyse et enlever le faux-positif dans une future màj


    - Ensuite faire un diagnostic du système pour voir les conflits et si les drivers de BD n'ont pas de problèmes. Il est possible que le fait que Hitman ne démarre pas ne soit pas lié à l'AV mais à un dysfonctionnement ou un problème matériel (le jeu ne gère pas le crossfire...)


    C'est pourquoi je te recommende de désinstaller BD le temps du test. Tout d'abord tu désactives AVC, analyse à l'accès puis IDS du pare-feu; ensuite tu vérifies le cache des fichiers dans Steam. Rester sans AV pendent quelqes heures n'est pas bien grave, tant que tu surfes pas trop sur les sites moyens. Par sécurité tu peux couper la connexion internet puis désinstaller BD. Une fois désinstallé, redémarre l'ordi puis lance Hitman et vois si il marche.


    Si c'est le cas; c'est qu'un driver ou fichier de BD empêche le démarrage du jeu ou rentre en conflit


    Sinon, le problème n'est pas lié à BD et il faudra parler de ton problème avec Windows sur un forum dédié aux jeux et matériel.


    Bon courage et bonne journée !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vinch,


    Il s'agit effectivement très certainement d'un faux positif Faites moi parvenir le fichier (C:/Program files(86)/steam/steamapps/common/hitman sniper challenge/HMSC.exe) en l'uploadant sur un service tel que demo.ovh.net ou dl.free.fr afin que je fasse le nécessaire.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vinch,


    J'ai bien reçu le fichier, vous êtes sur qu'il est encore détecté par Bitdefender ?


    Est-ce uniquement pendant l'exécution ? Si vous faites un click droit dessus et que vous choisissez d'analyser le fichier avec Bitdefender, est-il détecté ?


    Car je viens de l'analyser, il n'est pas détecté.


    N'avez-vous pas d'autres logiciels de sécurité (antispywares, antivirus, etc...) installés sur votre système ?


    Cordialement,


    Yann

  • Hello,


    Non, BD est le seul est unique, pas d'autre antivirus.


    Tout est coupé du coté windows aussi.


    Comme décrit dans mon message sur le forum, ça n'arrive pas tout le temps.


    A dire vrai, je n'ai plus rencontré cette erreur depuis mon dernier message sur le forum.


    Depuis, j'ai désinstallé tout ce qui était packages "Microsoft C++" que j'avais pu installer lors de mes tests pour ne mettre que le dernier en date.


    Bilan donc, plus d'alerte BD....mais un gros message d'erreur windows comme quoi le jeu a stoppé de fonctionner.


    J'avoue être perdu, sauter d'un problème à l'autre comme ça, alors que tous le reste tourne à la perfection :/


    Si jamais vous avez des infos, je suis preneur.


    Merci encore.


    Vincent



    Bonjour Vinch,


    J'ai bien reçu le fichier, vous êtes sur qu'il est encore détecté par Bitdefender ?


    Est-ce uniquement pendant l'exécution ? Si vous faites un click droit dessus et que vous choisissez d'analyser le fichier avec Bitdefender, est-il détecté ?


    Car je viens de l'analyser, il n'est pas détecté.


    N'avez-vous pas d'autres logiciels de sécurité (antispywares, antivirus, etc...) installés sur votre système ?


    Cordialement,


    Yann


  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vinch,


    Bitdefender a besoin de MIcrosoft Redistrubuable Visual C++ 2010, peut-être que votre jeu utilise également certaines de ces bibliothèques. Il faudrait vérifier le pré-requis de votre jeu, je ne peux vous en dire plus à ce niveau.


    Il est possible que la fausse détection ait lieu quand le programme que vous m'avez fait parvenir fait appel à une dll spécifique, ce qui explique que je ne détecte rien de spécial en l'analysant.


    Il faut donc faire refonctionner votre jeu, à partir de là si le problème de fausse détection se produit, nous essaierons d'analyser ce qui se passe sur le poste pour voir où se situe exactement la fausse détection.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Bon, après pas mal de temps passé avec le SAV incompétent de STEAM, c'est finalement le SAV de Square Enix qui m'a fait faire pas mal de tests. En analysant mes logs de crash, BitDefender était la raison pour laquelle deux de leurs jeux (Sleeping Dog et Hitman Sniper Challenge) ne se lançaient pas.


    Suite à l'aide sur ce forum, je n'ai plus eu le problème de faux-positif avec BD.


    Cependant les jeux ne se lançaient toujours pas.


    Sur conseil de Square Enix et après avoir perdu beaucoup de temps en tests, j'ai donc totalement désinstaller BD et tout marche à la perfection.


    Donc la question maintenant est : comment faire ???


    En effet, je suis fan de BD depuis des années et ne compte pas changé d'anti virus.


    J'aimerais donc le reinstaller.....mais pouvoir utiliser mes jeux sans problème.


    Merci pour votre aide.


    Vinch

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vinch,


    Si vous me confirmez bien qu'aucune désactivation de fonction ne permet de régler ce problème (je ne parle pas de la fausse détection car une exclusion suffit à la régler), il va falloir qu'on fasse un diagnostic précis de ce conflit afin de déterminer quelle partie de Bitdefender entraîne le blocage. Il faudrait donc pour cela réinstaller Bitdefender et suivre les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Vinch
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    Je vais faire tout ça et vous tenir au courant.


    Cependant et pour mémoire, j'ai BitDefender_Internet_Security_2011-64bits-fr pour encore plus de 140 jours je crois, pas le 2013.


    Est ce nécessaire et est il possible de faire ces tests malgré tout ?


    merci


    Vincent

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vinch,


    Comme vous n'aviez pas précisé la version de Bitdefender installée, j'ai supposé que vous disposiez de la version 2013. Ca change tout, si vous êtes sous Windows 7, je vous suggère fortement de migrer à la version 2013 en suivant les manipulations de migration indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Si le problème persiste avec la version 2013, refaites des test de désactivation, d'exclusions puis recontactez moi pour me donner le résultat des tests.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour Vinch,


    Comme vous n'aviez pas précisé la version de Bitdefender installée, j'ai supposé que vous disposiez de la version 2013. Ca change tout, si vous êtes sous Windows 7, je vous suggère fortement de migrer à la version 2013 en suivant les manipulations de migration indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Si le problème persiste avec la version 2013, refaites des test de désactivation, d'exclusions puis recontactez moi pour me donner le résultat des tests.


    Cordialement,


    Yann



    Hello,


    En fait je voudrais savoir si je dois vraiment acheter la version 2013 ou pas vu que j'ai encore pas mal de jours sur la 2011 ?


    La 2011 pose problème avec Win7 ?


    Merci de me tenir au courant que je gère ça asap.


    Vinch

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vinch,


    Non Bitdefender 2011 est compatible Windows 7, seulement il est un peu ancien et votre OS est récent, donc aucune raison de ne pas passer à la 2013, surtout si on considère qu'il est fortement probable que votre le problème est réglé avec la 2013.


    Enfin vous n'avez pas besoin d'acheter la version 2013 car votre clé de licence actuelle fonctionne avec toutes les versions de la 2011 à la 2013.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour Vinch,


    Non Bitdefender 2011 est compatible Windows 7, seulement il est un peu ancien et votre OS est récent, donc aucune raison de ne pas passer à la 2013, surtout si on considère qu'il est fortement probable que votre le problème est réglé avec la 2013.


    Enfin vous n'avez pas besoin d'acheter la version 2013 car votre clé de licence actuelle fonctionne avec toutes les versions de la 2011 à la 2013.


    Cordialement,


    Yann



    Hello


    Effectivement, après avoir appliqué ce que tu me donnais sur l'autre lien et avoir mis la version 2013, tout marche.


    C'est donc relatif à la version 2011 !


    Merci pour ton aide en tout cas ! :)


    Vinch